La Hack Jtag


HallowMan
 Share

Messages recommandés

bonjour à tous.

je voudrais me lancer dans le hack "jtag"

actuellement je n'ai qu'une carte mère de xbox HS pour m'entrainer et j'ai fais quelques point de soudures :)

je n'ai pas vraiment d’explication concernant le procédé du hack jtag.

j'ai cru comprendre qu'il y avait deux " truc" à faire :

Le premier étant de faire des ponts avec 4 point sur la carte mère en y intégrant des résistances ( si j'ai bien compris )

Le second étant d'intégrer ( par soudure aussi ) un module soit USB ou LPT , afin de faire une première lecture de la nand, ensuite la modifier pour enfin la réinjecté dans la xbox .

est ce que j'ai bien compris le principe jusqu’à là ??

Donc voilà ma deuxième question : si j'ai bien compris le principe et que jusqu'a là , ça ne me parait pas si compliquer ( les soudures sont finalement très simples ) je voudrais savoir aujourd'hui, où en sont les avancées pour mettre en place ce hack, y'a t"il des puces qui remplacerai toute cette mise en place, et finalement où trouver le matériel ^^ ( je parle des diodes, résistances, et le fameux modules usb ... )

j'ai vu sur un site marchand, qu'il existais la Maximus Nandflasher, elle est vraiement bien ?

voilà

je crois avoir fais le tour de se qui me posait encore défaut ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc le pont c'est pour le jtag.

Pour le dump de nand c'est pas obligatoire, donc souder un cable lpt ou un module usb, dumpé sa nand plusieurs fois pour en avoir 2 identique, préparer sa nand la flasher.

Souder le pont j-tag et c'est parti pour lancer le xell et récupérer sa clé pour après préparer une nand genre freeboot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc le pont c'est pour le jtag.

Pour le dump de nand c'est pas obligatoire, donc souder un cable lpt ou un module usb, dumpé sa nand plusieurs fois pour en avoir 2 identique, préparer sa nand la flasher.

Souder le pont j-tag et c'est parti pour lancer le xell et récupérer sa clé pour après préparer une nand genre freeboot

comment ca ? le dump de nand c'est pas obligatoire ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

2 diode pour le pont j-tag ( dans la lignée des 1n4148 qui peuvent être supprimer moi elle sont shinté mais c'est par précaution, la bande noir va du coté de la console)

5 résistance pour le dump de nand entre 150 et 350 ( pareil j'en avais supprimer une mais c'est par precaution aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je regardais pour les résistance

il existe plusieur type .. carbone, métallique, de 0.25w a 2w

je comprend pas les quels choisir ^^ ( 220 ohms j'ai pigé ca )

pareil pour les diosde il y as plusieur type

on prend quoi au final ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello :)

pour le fils

je vois parfois qu'il faut du multibrin et parfois mono brun .0.

j'ai tester du multi brun ( celui que l'on trouve sur les nappes ide ^^^) mais je trouve que c'est fragile, malgré que mon fil soit étamé, il se redivise et c'est pas propre.

de plus j'ai l'impression que mon fer n'ai pas assez puissant, certaines soudure ne veulent pas fondre et je galere dans mes teste de soudure ^^

mon fer c'est un antex 15W ( le c15 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

Ta un fer a souder au top!

alors soit ton etain est tout pourri , soit tu n'etame pas ton fil au prealable!

Utilise du flux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mon etin est niquel, c'est le même que j'utilisait quand je montais des puces sur les premiere xbox ^^

mon fer est bien chaud car mon etain fond direct ^^

c'est quoi du flux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Google est là pour toi!

Mais bon , en gros le flux ca te permet une meilleur accroche de ta soudure!

Allez zou , un peu de lecture ne fait pas de mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci :)

pour les résistance j'hésite encore

est ce que celle là irai ?

Résistance standard à couche métallique 5% 1/2W au format 2.5x6.5mm 100 ohm

pour le fil j'ai pris du cable réseau 8brins cat5, il m'a l'air impec :)

Modifié par HallowMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il ne faut jamais souder sans un bon flux car cela ne donne pas un beau et bon fini.

Pour ton probleme de fer, ta pointe elle est bien vielle ?

Les point grounds sont toujours plus dur a fondre, le truc c'est de mettre de la nouvelle étain et de ce servir du flux en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share