Test Bonxglitch


Shakin
 Share

Messages recommandés

Aujourd'hui l'équipe de Gx-Mod vous présente le test d'une des puces permettant le hack glitch sur Xbox 360 et Xbox 360 Slim : la BonxGlitch.

Pour rappel, ce hack permet de lancer du code non signé sur toutes les consoles actuellement commercialisées, hormis les Xenon, et ce peu importe la version de dashboard installé sur votre très chère.

----------------------------------------------------------------------------------

1 - Présentation de la puce et de l'aspect général :

A première vu la puce est de taille raisonnable. Par comparaison, elle approximativement la taille d'une puce PS2, Saturn ou encore une NME ( puce Xbox 360 ) soit 3,3cm x 2,8cm

4766965144210IMG0825.jpg173612IMG0826.jpg

Dans le cadre A on peut apercevoir des pastilles permettant de sélectionner le mode de fonctionnement de la puce en fonction du modèle de console dans laquelle elle sera posée. La lettre F désigne "FAT", pour les modèles Zephyr et Jasper. La lettre S désigne Slim, pour le modèle Trinity.

Dans le cadre B, ce sont les pins de connexion pour mettre à jour la puce à l'aide d'un programmateur.

----------------------------------------------------------------------------------

2 - Le montage :

Le montage de la puce n'est vraiment pas le plus compliqué, ce qui rend la chose "lourde" est l'ensemble des étapes pour arriver au résultat final. Les étapes intermédiaires ne seront pas détallées ici mais dans un autre tuto ( le lien sera ajouté par la suite ) pour vous expliquer la partie hardware et la partie software nécessaires an amont pour le bon fonctionnement de la puce. Ici nous nous concentrerons sur la BonxGlitch.

Une fois la partie software terminée, vous allez devoir démonter la carte, autrement dit : la retirer de sa cage métallique. Il y a des soudures à faire de chaque coté de la carte mère. Pour cela il vous faudra le Torx T10 que vous avez utilisé pour retirer le capot et un Torx T8 pour retirer les 11 vis noires qui maintiennent le Ring Led et les dissipateurs thermiques.

Il parait évident de trouver la meilleure place possible pour placer et fixer ce petit morceau d'epoxy. Personnellement j'opte pour celui de plan officiel.

Ensuite il suffira de suivre le montage suivant : Télécharger le plan pour Fat - Télécharger le plan pour Slim

821007911.jpg

----------------------------------------------------------------------------------

3 - Les essais :

Au première allumage on peut directement constater que la console met plus de temps à démarrer qu'à l'accoutumée.

Pour tester la fiabilité de la puce et de la méthode de hack, je me suis fait un tableau comparatif. Sur 10 démarrages voici le temps que cela a mis ainsi que les réussite ou les échecs de démarrage.

Essais Temps de boot Commentaires
1 54 secondes Temps de boot correct
2 25 secondes Temps de boot correct
3 9 minutes 4 secondes Temps de boot trop long
4 59 secondes Temps de boot correct
5 N.C. Arret au bout de 11 minutes
6 1 minute 16 secondes Temps de boot trop long
7 25 secondes Temps de boot correct
8 N.C. Arret au bout de 11 minutes
9 3 minutes 8 secondes Temps de boot trop long
10 2 minutes 4 secondes Temps de boot trop long

C'est la première puce Glitch que je test, donc je ne pourrais trop vous dire si ces variations sont normales. Quoi qu'il en soit, il y a eu 8 démarrages accomplis sur 10. N'oubliez pas que ce hack en est a ses début, donc il faut être indulgent car il ne fera que s'améliorer avec le temps.

En tout cas, quand ça boot, tout marche bien. Je n'ai pas eu de problèmes sur la trentaine de démarrages effectués après les dix premiers. Donc ça n'a visiblement pas l'air dangereux pour le matériel.

Une fois le démarrage fait, Xellous se lance et nous donnera la clé CPU ainsi que la clé DVD, ce qui est très bien pour remettre sur pied une console dont cette dernière a été perdue. L'affichage défilera en attente d'un média pour exécuter une programme.

Pour ce qui est des applications, il suffit de graver sur CD/DVD comme n'importe quel disque de données, ou encore de mettre le contenu que vous souhaitez utiliser sur une clé ou un HDD USB. Il y a actuellement un émulateur Nintendo 64 de disponible ici

----------------------------------------------------------------------------------

4 - Conclusion :

Vous l'aurez compris, cette puce a de l'avenir ! Sa possibilité de mise à jour lui permet d'être toujours d'actualité dans le cas où des changements auraient lieu lors d'une mise à niveau du software de votre console. Cependant les temps de boot, qui de plus est aléatoire voir parfois infinis, sont vraiment le seul défaut que j'ai pu lui trouver.

Vu l'équipe responsable du développement de la puce je reste tout de même confiant, des mises à jours arriveront et corrigeront et/ou amélioreront ses compétences afin d'en faire un produit sans failles.

Les plus :

  • Sa petite taille
  • Le montage plutôt simple
  • La présence d'une diode d'activité
  • Produit d'une équipe sérieuse

Les moins :

  • Les temps de démarrages trop aléatoires

----------------------------------------------------------------------------------

Test sponsorisé par PedroStore que nous remercions pour avoir fourni le sample.

462188pedro.jpg

Acheter le BonxGlitch

Site officiel BonxGlitch

shakin pour Gx-Mod

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai pas eu les memes resultat de boot que toi

apres installation , c'est uniquement le 1er boot qui a tendance a poser probleme , soit passage en 3 leds , soit boot apres environ 30 secondes , par contre apres cela la console demarre apres 3/4 secondes sur le xell , test realisé sur zephyr :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

par contre ma puce d'essais a encore l'ancien firmware , j'ai pas eu le nouveau

j'ai refais des essais de demarrage , donc 1er boot apres branchement console au reseau

1er boot = 10s > boot correct

2er - 8eme boot = entre 5/6 s > boot correct sur le xell

toujours avec 1er soft :whistling:

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour le teste, les temps me paraisse long pour FAT Shakin (t'as bien mis plus gros sur C3B2) je pense que bugess colle plus à la norme du temps de boot sur FAT :) , j'ai testé que sur Slim je suis dans les mêmes temps environ avec le CPLD by ngzHang que sur les puces, je pense :) .

Mais uniquement en mettant plus gros sur GND VCC et C3B10 sur Slim, et les retours sont identique sur FAT apparemment !

Modifié par yvan.17
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello

Effectivement tes temps de boot sont INTERMINABLES !!!!

Soit il y a un souci avec la puce, soit avec tes soudures... (fait signe à Pedro pour qu'il te renvois une puce et renvois lui celle là pour la tester sur d'autres Fat)

Je comprends pas pourquoi on voit pas de photo la puce soudée ?

Par contre petite info, le temps de boot des puces gligli (que ça soit n'importe lesquelles) ne sont jamais les même, par contre quand c'est long comme ça, c'est qu'il y a un bug quelque part.

Après si tu test plusieurs puces gligli il faudra TOUJOURS tester avec la même console car la même puce sur différentes consoles ne donne pas les même temps de démarrage.

Sinon effectivement tant que le module supplémentaire n'est pas prêt les puces sont livrés déjà programmées et protégé en écriture pour éviter de se faire piquer le code modifié / développé par Bonx.

Lorsque le programmateur sera dispo à la vente, tout le monde pourra programmé sois même car les fichiers seront cryptés (c'est ce point qui a fait qu'il y a eu temps de retard pour la sortie de la puce).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share