[résolu]reflash Ms28 En Lt 2.0 Sous Jungle Flasher


bryceloulou
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais devoir reflasher mon MS28 car je pense que je me suis trompé de firmware lors de mon flash.

(driver SF ne se lance pas, ecran noir puis retour au dash)

Donc je voulais savoir si avant de le reflasher je devais le remettre en firmware d'origine??

J'ai lu ça dans d'autre post!

C'est un MS28 spoofé en lite on je suis en dash 13599.

Modifié par bryceloulou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir

ce n'est pas le samsung qui est en cause !! c'est la protection AP25/26

cette console ait à l'origine un liteon qui gère la protection AP25/26 et tous les jeux XGD3 sont des jeux AP25

là tu l'as remplacé par un lecteur samsung qui lui ne gère pas cette protection et donc ne va pas te permettre de lancer ces jeux même si tu le flash bien en LT plus 2.0 !! ce qui est le cas pour toi, car si tu teste un ancien jeu il va se lancer sans problème (ancien jeu non AP25)

il faut trouver un liteon FAT et le mettre en place pour ces jeux

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hier soir j'ai reflashé mon ms28 en lt2.0 et la il ne me lit plus aucun

back up il me les prend comme dvd.

Les cd audio fonctionne.

je repasse en 1.9 et la tout remarche, je comprend plus rien!!

J'ai monté un samsung car mon liteon n'est plus reconnu sous dos, et sous windows

il me plante le pc ( le pc se bloque jusqu'a ce que je débranche le lecteur)

497700.jpegimagik.fr

Une idée????

Modifié par bryceloulou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

peut être que le liteon est brické !! suffit d'utiliser l-o-eras plusieurs fois afin de le récupérer en statut 72 puis le flasher avec dosflash 2.0 ms-dos en LT plus 2.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si ton liteon est brciké, tiens ce petit guide, il va t'aider un peu:

La première:

Préparez une disquette/clé USB bootable à la racine duquel vous mettez le software Dosflash v1.8 + les fichiers du pack lite-on-erase+ le firmware ixtreme LT plus 025 2.0 par ex(avec la bonne clé DVD) que vous avez préparé sous jungle flasher

Reliez votre liteon alimenté par la console ou le CK au PC via le cable sata et allumez la console ou CK puis démarrez le PC et bootez sur cette disquette/clé USB(réglage de boot à faire sur le bios) une fois sous dos Tapez:

L-O-ERAS XXXX ou les XXXX correspondent au numéro du port SATA ou est connecté votre liteon(vous devez le connaitre) et confirmez la commande par entrée

Normalement à la fin de l'erase(deux secondes max) le soft va vous donner le numéro de statut de votre liteon il va être variable 51 50 F7 80 ou FF(grave état ou problème hardware ou lecteur mort) donc vous devez répéter l'action plusieurs fois jusqu'à ce que vous obtiendrez le statut FF72 pour répéter l'erase facilement sous dos vous devez taper juste le bouton F4 du clavier et il va re-écrire L-O-ERAS XXXX tt seul(vous n'aurez qu'à taper Entree pour l'activer), une fois ce fameux statut FF72 obtenu lancez dosflash v1.8 directement en dosflash sans le OFF/ON donc si le soft détecte votre lecteur liteon avec le bon statut 72 c'est super choisissez le numéro qui correspond à votre liteon écrit à coté par ex 4 ou 3 et confirmez par Entrée ensuite il va vous demander quelle action voulez-vous faire de votre lecteur calors choisissez W c a d write ensuite il va vous demander le nom du firmware avec lequel vous voulez flasher qui doit exister à la racine de votre clé USB/disquette donc tapez-le suivi du .bin par ex: ixtreme.bin (vous pouvez le nommer comme vous le voulez) au début (Entrée) et dosflash va écrire les quatre bank du FW et votre lecteur est sortie de la réanimation en espérant que sa clé soit la bonne lol

NB:

-Si Dosflash ne détecte pas votre liteon malgré que vous avez eu le statut FF72 après l'erase donc éteignez votre console/CK attendez 15 secondes pui rallumez et lancez dosflash de nouveau.......

-Si vous n'ayez pas le statut 72 après une dizaine de fois d'essai éteignez puis rallumez votre lecteur(CK) et recommencez

-Essayez de changer de port sata si ça ne marche pas.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Effectivement j'avait mal fait mon eras. Maintenant il fontionne au poil.

Mes jeux xgd3 passe nikel.

Par contre j'ai un epetite precision a faire pour ceux qui seront dans le meme cas que moi:

Lorsque j'ai obtenu mon statut 72 j'ai bien lancé dosflash entré mon num de lecteur, cepandant

quand je tape W il ne me demandé pas le nom du firm (il me marqué une erreur ou un truc bizard)

Il à fallu que je relance dosflash mon lecteur avait un statut different ( on voyait le 256kb dispo)

et la seulement j'ai pus faire le WRITE.

Pour verifié que l'ecriture c'est bien faite il suffi d'appuyer sur eject, si le tiroir s'ouvre c'est gagné.

A+ et merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share