Besoin D'aide : Lecteur Grillé


nilugeator
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

je suis bien degouté car au mieux jai perdu mon lecteur Liteon, au pire j'ai perdu toute ma xbxox360...

je vous explique.

Etant passé à un portable et n'ayant donc plus l'alimentation molex de mon ancienne tour à disposition pour alimenter mon ck3 lite, j'ai donc décidé d'acheter un x360 usb pro, puisqu'il peut s'alimenter directement à partir de la console.

J'ai donc fait le montage decrit dans ce tuto, en alimentant le x360usbpro via la console :

http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...RO_ET_PROBE_III

Et là c'est le drame, des que j'ai allumé la console forte odeur de brulée.....

J'ai tout de suite éteint, mais c'etait deja trop tard, le lecteur a cramé au niveau des points R707 R708 R709 R718 etc....

Le lecteur n'est plus reconnu sous jungleflash ou par la console.....

Là où ca se complique c'est que je ne pense pas pouvoir retrouver la key de ce lecteur (eh oui elle est peut être dans mon ancienne tour que je n'ai plus et encore je n'en suis pas sur...)

Bref ma question est simple, dans les conditions décrites ci-dessous, est ce que ma console est bonne pour la casse? ou bien est ce que je peux recommander sur ebay le meme lecteur (Liteon 74850C) si il y a un autre moyen de récupérer la clé du lecteur dvd??

Merci par avance pour toutes les personnes qui voudront bien m'aider, je dois vous avouer que je suis vraiment bien degouté et que j'ai passé une bonne partie de la nuit à luter et chercher des idées mais je n'ai rien trouvé.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comment tu as fait pour le cramer?

Si tu as plus ta tour ça n'a pas beaucoup d’intérêt que la clé soit encore dedans?

Attend des retours de gens calé en électronique pour voir si il est vraiment cramé si tu peux mettre une bonne photo des degat ca pourra peut etre aider...Si vraiment aucun moyen, il te reste le glitch pour récupérer ta clé DVD mais je sais pas si c'est a ta porté...

Va faire un tour section news et regarde les topic qui parle du glitch tu comprendra ce que c'est...(une puce à souder dans la console)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comment tu as fait pour le cramer?

Si tu as plus ta tour ça n'a pas beaucoup d’intérêt que la clé soit encore dedans?

Attend des retours de gens calé en électronique pour voir si il est vraiment cramé si tu peux mettre une bonne photo des degat ca pourra peut etre aider...Si vraiment aucun moyen, il te reste le glitch pour récupérer ta clé DVD mais je sais pas si c'est a ta porté...

Va faire un tour section news et regarde les topic qui parle du glitch tu comprendra ce que c'est...(une puce à souder dans la console)

je ne sais pas comment ca a cramé, j'ai fait le montage décrit dans mon précédent message avec le x360 usb pro relié au lecteur dvd, le tout alimenté par la console

voici une photo des degats:

http://imageshack.us/photo/my-images/825/img0573aj.jpg/

Pour te repondre, non je ne serai pas capable d'installer le glitchkey avec des soudures malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as surement mis la molex du lecteur a l'envers et hop un autre lecteur de cramé. On ne le répetera assez jamais, ne pas utiliser la console comme source de courant sinon c'est courir apres les blemes comme ça.

Fait nous une photo de ton pcb apres avoir bien nettoyé le tout bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as surement mis la molex du lecteur a l'envers et hop un autre lecteur de cramé. On ne le répetera assez jamais, ne pas utiliser la console comme source de courant sinon c'est courir apres les blemes comme ça.

Fait nous une photo de ton pcb apres avoir bien nettoyé le tout bien sur.

Salut acide0 et merci de ton aide

Tout d'abord histoire de mourir moins bête peux tu m expliquer pourquoi il n'est pas conseillé de brancher le x3 usb pro sur la console? en effet c'est une option qui est proposé dans le tuto dont j'ai mis le lien et il n'y est rien d'ecrit de special

Sinon j'ai mis une photo de la brûlure sur mon post precedent, pas de soucis pour nettoyer si tu me dis avec quoi? en effet ce qui est noir est brulé et si je frotte avec un coton tige celà n'enleve rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir,

au pire des cas, il existe maintenant le hack reset glitch qui te permet de récupérer ta belle clé DVD depuis la carte mère ! va lire les news, ce sont de puces à installer sur la carte mère avec 7 soudures mais aussi un dump de la nand puis un write à faire aussi donc c'est un peu cher, tu peux passer par un PRO juste pour récupérer la clé DVD !!

pour le liteon, tu dois acheter un autre liteon FAT pour rempalcer le tien !! en gros pas moins d'une somme de 100 euros pour récupérer la console de cette façon

sinon montre-nous des photos claires de la PCB cramée des deux cotés, il est souvent possible de réparer les dégâts juste pour dumper la clé DVD,

on peut te donner un avis la dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'apres moi c'est récupérable du moin pour la récupération de la clef dvd mais il va falloir faire un pont entre les 2 coté du pcb.

Pour l'histoire de ne pas flasher avec la console c'est que le fait de débrancher/brancher le lecteur en vitesse peux parfois donné des petits court-circuit qui peuvent mettre H.s. le southbridge de la console. Au final ça te donne une console qui ne sert plus a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'apres moi c'est récupérable du moin pour la récupération de la clef dvd mais il va falloir faire un pont entre les 2 coté du pcb.

Pour l'histoire de ne pas flasher avec la console c'est que le fait de débrancher/brancher le lecteur en vitesse peux parfois donné des petits court-circuit qui peuvent mettre H.s. le southbridge de la console. Au final ça te donne une console qui ne sert plus a rien.

C'est ça qui est terrible c'est que j'ai l'impression qu'il suffirait de faire un simple pont pour au moins recupérer ma dvdkey, mais je n'ai absolument aucune connaissance en soudure et je n'ai trouvé aucune personne ou magasin qui veuille bien le faire sur Paris!!!

si qqun à des infos là dessus je suis ultra prenneur, je crois que je m'en remettrai pas si je devais jeter ma console "juste" pour ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dommage que la majorité des membres soit européens car je crois que j'aurais pas mal de taff dans ce genre car c'est pas bugess qui t'aurais contacté mais moi mdr !!!

oui mais tous ce que tu peux le faire c'est de choper la clé !! dans 99% des cas la lentille prends aussi le coup (l'erreur ouvrir le lecteur est constante après )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui c'est dommage que tu sois de l'autre coté de l'atlantique mais t'assure grave ici sur le forum, c'est dèja pas mal ça ^^

moi aussi j'ai jamais pu aider qq un ici directement puisque je suis de l'autre coté de la méditerranée mais bon, je fais de mon mieux sur le forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je voulais voir avant de profiter de la gentillesse des 2 membres qui se sont proposés pour la réparation s'il était possible de le faire directement sur Paris mais en magasin.

Je suis donc allé bvd voltaire, et un technicien après avoir observé mon lecteur m'a dit celà :

- il a essayé d'extraire la clé avec un "scorpion" mais aucun lecteur n'etait détecte

- il n'est pas possible de réparer avec un simple pont et/ou en remettant la resistance qui a brulé

- il est néanmoins possible de réparer mais ça risque de prendre 3 heures, du coups ils ne sont pas intéressés pour le faire, ce n'est pas "rentable"

Je vous envoie donc de nouvelles photos , cette fois des 2 cotés du PCB, pour savoir si vous me confirmez ce que vous m'avez deja dit (et qui va à l'inverse de ce que m'a dit le technicien) à savoir que le lecteur est réparable, ou qu'au pire on peut au moins récupérer la clé dvd!

Merci à vous!

p1030498s.jpg

By nilugeator at 2011-10-19

p1030494s.jpg

By nilugeator at 2011-10-19

p1030493x.jpg

By nilugeator at 2011-10-19

p1030486x.jpg

By nilugeator at 2011-10-19

Modifié par nilugeator
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est la panne normal lors d'une inversion de connecteur , la piste est hs ainci que le canon permettant la liaison de la face superieure a la face inferieure du pcb , de plus il faut verifier le fonctionnement du regulateur 5v/1.8v qui est alimenté par la piste deterioré

reste a savoir si la surtension n'a pas deterioré le MT , ca c'est apres avoir reparé la piste

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share