E3 flasher : finalement en vente


Newserator
 Share

Messages recommandés

Alors tu peux trouver la photo sur le site de l'e3-tech:

http://www.e3-tech.net/download/correct.jpg

Sinon pour mon probleme apparemment ca arrive après avoir tiré trop fort sur le GPU/CPU de la carte mère lors du démontage du "cocon".

Cela cré des micro-cassures qui parfois provoquent un YLOD et parfois non.

La carte est à démonter à chaud et si la pâte thermique est trop froide elle colle trop et ce problème peut arriver (mais apparemment c'est très rare).

Il faut, si cela arrive, rebiller le CPU et le GPU (désouder + rebiller + ressouder).

Cette opération est possible sur ninjabox.fr pour 80€ (hors fdp aller et retour).

Tu as aussi la solution du décapeur thermique (que je vais tenter ce week-end).

Tu chauffe sur une surface plate à 350° pendant une minute le CPU et le GPU en faisant des gestes circulaires.

Tu attends 20 minutes que ca refroidisse (ne pas souffler, ne pas bouger la carte).

Tu retourne ta carte mère et tu recommence l'opération par dessous.

Cette opération est très risquée, c'est l'opération de la dernière chance.

Mais perso je préfère risquer de griller ma play que de payer 100€ pour l'avoir réparée.

En neuf elle est à 240€ (du coup tu gagne une garantie, une manette, un hdd et des pièces détachées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 118
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En neuf elle est à 240€ (du coup tu gagne une garantie, une manette, un hdd et des pièces détachées).

lol tu gagnes rien du tout oué ! T'as perdu 1 PS3, 240€ et 1 e3 flasher que t'as sur les bras...

et dire que j'allais me payer cette carte...Heureusement que le dual-boot n'a pas été prévu sur cette version, c'est ce qui m'a fait changer d'avis.

J'ai acheté une PS3 d'occaz à 100€ soit 20€ de + que cette carte!

Réfléchissez-y ! Ca n'a pas l'air simple du tout ce montage de carte avec ou sans soudure

je souhaite bon courage à ceux qui l'ont et je leur dis les 5 lettres! Que dieu bénisse votre ps3 ! chinese

Modifié par robi62
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso renvoyer chez le vendeur mdr s'est de la m .... cette carte et le pire s'est que tout les revendeur le save tres bien car aucun des gris site de hack console na sortie le moindre tuto ou meme dossier depuis la sortie officiel alors que pour le xkey par exemple tu trouve de tout sa prouve bien qu'il y a un truc avec se e3 flasher

j'avais commence avec le progskeet ba je vais continuer avec mdr au moin sa fonctionne sans problème même si souder les 50 files a chaque fois est un peu relou mais bon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol tu gagnes rien du tout oué ! T'as perdu 1 PS3, 240€ et 1 e3 flasher que t'as sur les bras...

et dire que j'allais me payer cette carte...Heureusement que le dual-boot n'a pas été prévu sur cette version, c'est ce qui m'a fait changer d'avis.

J'ai acheté une PS3 d'occaz à 100€ soit 20€ de + que cette carte!

Réfléchissez-y ! Ca n'a pas l'air simple du tout ce montage de carte avec ou sans soudure

je souhaite bon courage à ceux qui l'ont et je leur dis les 5 lettres! Que dieu bénisse votre ps3 ! chinese

C'est vrai que tu gagnes rien si tu as grillé ta play, la on est tous d'accord.

Par contre si c'est trop tard, tu gagnes à ne pas essayer de la faire réparer pour 100€ vu le prix en occasion/neuf!

Sinon, je pense que cette solution de e3-flasher est bien, mais il faut attendre la seconde version (avec soudure et explications détaillées pour toutes les cartes mères)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok alors la photo je sais pas si vous avez vu la mienne de photo mais ca ressemble en rien a celle de leut tuto....

moi j'ai 2 transistor qui gene.

je trouve vraiment que ca manque d'explication..

Vu que personne ne t'as prévenu et que ça fait 2 fois que tu écris une sottise, je te le dis : ce sont des condensateurs chimiques CMS pour être exact ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La version clip laisse vraiment à désirer à lire vos retour .

moi je voulais la version à souder ,j'ai contacté la team ,ils vont d'abord se débarrasser de leur stock de clip avant peut être de fournir la nappe "gruyère"

Je leur avait demandé un sample de leur 1ere version ,juste la carte et nappe -sans résultat.

je crois bien qu'ils vont en resortir vu les problemes de la version clip

Modifié par atsk
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Fonctionne toujours sur le 3.73 sorti aujourd'hui.

Ca marchera a vitam eternam je pense, ils pourront jamais rien contre un échange complet flash + disque dur, Sauf si ils peuvent écrire dans une autre mémoire inconnue pour verrouiller le système !

Pour le reste, un mauvais montage peut créer un cour jus et cramer soit la flash soit nimport que composant périphérique, un tapis électrostatique ne protège pas des fausses manip !

Soit changer complètement la flash (mais faut avoir un backup...) soit racheter une console !

Modifié par asmerisme
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est sûr, je pense aussi que Sony pourra rien faire, du moins sur les consoles actuellement dans le commerce (à voir avec une mise à jour hardware).

Cela dit, il va arriver un moment où le 3.55 ne suffira pas pour jouer, parce que son catalogue de jeu est gelé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'avais précommander la version a souder puis on m'indique une version clip je me suis dit pourquoi pas mais dés annonce du dual boot fonctionnel mais plus en rapide comme dans les videos j'ai annulé et j'en suis pas mécontent sinon les gars je pense que le fait que vous avez mis le clip a l'envers et allumer la console vous avez peut etre grillé quelques choses dans la ps3 @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour !

meme probleme pour moi !!

ps3 démontée/remontée 6 fois de suite (maintenant j'y arrive les yeux fermés lol) et la led de l'E3 flasher ne s'allume pas quand je branche la console.

perso je n'ai pas tésté d'allumer la console de peur de la cramer ....

y a-t-il quelqu'un qui aurai reussi a la monter correctement?

(pour info ma ps3 est une 2504A)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces