Modification D'un Dump Nor D'une Console En Rsod ?


Elrat
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai récupéré une console PS3 SLIM avec un RSDO "RED SCREEN OF DEATH" .

Du coup je ne sais pas si cela provient d'une mauvaise manipulation lors d'un update ou d'un problème HARDWARE.

J'ai dumpé ma NOR avec progskeet et tout parait ok, j'arrive à sortir la totalité des fichiers avec FLOWREBUILDER.

Je peux rentrer dans le mode RECOVERY et j'ai réinstallé la 3.72 sur un disque dur fonctionnel formatté en FAT32 "d'ailleurs une chose anormale l'installation se déroule lentemment jusqu'à 30-31% pour arrive d'un seul coup à 100%"

J'ai fait un downgrade de 3.72 vers 3.55 avec le progskeet et updaté à nouveau par le mode recovery en 3.70 puis 3.72 "toujours le même problème".

En cherchant sur le net j'ai pu lire qu'il serait possible de débriker un RSOD en modifiant le dump et lui inserant un CORE_OS_PACKAGE patché.

Quelqu'un aurait il plus d'info la dessus, il existe un tuto pour le dump de 2 nand et firmware inferieur à 3.55 mais cela est il d'actualité pour une version 3.72 ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je peux rentrer dans le mode RECOVERY et j'ai réinstallé la 3.72 sur un disque dur fonctionnel formatté en FAT32 "d'ailleurs une chose anormale l'installation se déroule lentemment jusqu'à 30-31% pour arrive d'un seul coup à 100%"

J'ai fait un downgrade de 3.72 vers 3.55 avec le progskeet et updaté à nouveau par le mode recovery en 3.70 puis 3.72 "toujours le même problème".

Ton disque dur interne ne dois pas etre en fat32 sur ps3 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ton disque dur interne ne dois pas etre en fat32 sur ps3 .

Bonsoir,

J'ai formaté le disque dur sur une autre console FAT en 3.55, d'ailleurs la barre de progression se déplaçant rapidement de 30% jusqu'à 100% lors du formatage est normal.

Le disque est bien fonctionnel, je l'ai replacé dans la console slim qui ma demandé de le reformater ce qui a était fait.

Mais j'ai toujours ce satanné RSOD, je penche de plus en plus sur un pb hardware mais:

- DD > ok

- Lecteur bluray > ok essayé sur une autre console

- Alimentation > ok essayé sur une autre console

- Accés au mode recovery

- CPU > surement ok sinon pas de dialogue de la console

- Bluetooth > ok demmarrage des manettes

Reste eventuellement le RSX ??

Toute aide serait la bienvenue !

@++

Modifié par Elrat
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...
  • 2 years later...

bonjour pourraient tu m'aider car j'ai un rsod avec ma console j'ai essayer de faire un dump via le e3flasher mais mon dump apparemment n'est pas bon

car il ne fait 8192 ko au lieu de 16 700 et des ko j'ai recommencer plusieurs fois mais toujours le même résulta je vois que tu a trouver la solution

merci si tu peu m'aider car je galère impeux voici mon adresse imail domi1sarah@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je suppose donc que tu as une NOR, peux-tu nous indiquer le modèle de la console CECH inscrit sur l'étiquette arrière.

Ensuite, il faudrait nous indiquer comment est survenu cet RSOD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour et merci voila ses une console que j'ai récupéré car la personne avaient essayer a l'époque de la dongradé en 3.55 dong elle n'avaient pas fait de dump de la nord en cas de plantage la console ses une cechlo4 disque dur 80 Gb j'ai tester la manette fonctionne j'ai acheter le3flasher pour faire un dump

il fait le dump mais seulement 8 192 ko ce qui n'est pas normal question faut il souder le poin tristate vue que elle est en rsod pour faire le dump j'attend vos reponce et un grand merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, pas besoin de souder le point SBE pour un RSOD.

Il y a surement un problème avec le positionnement du clip et la pression devant être exercer.

Il faut également vérifier si le clip n'est pas en butée avec un composant autour de la NOR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok je vais regarder quand j'aurai réussi de faire un dump quel sera la manœuvre a effectuer merci ps que me conseille tu pour la pression sur le clip e3flasher

edit : salut dit la taille du dump doit être de combien quand tu extrais de la ps3

edit 2: re jai refait une pression sur mon clip toujour 8192 ko et quand je l'extrais avec flow rebuilder le botloader est a zero

edit moderation :

merci d'utiliser le bouton "modifier" si tu as des questions/infos a ajouter a ton dernier message ,plutot que "repondre"

Modifié par doudou425
messages combinés
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il doit être de 16 mo environ, et clairement tu dois avoir un pb de contact.

pour la pression, il suffit d'avoir soit une pince plastique soit mettre de la mousse relativement dur et remettre les deux plaques métallique de la carte mère.

Par contre c'est loin d'être sûr que le pb provienne du DUMP, il faudrait déjà dans un premier temps changer de disque dur, et/ou le formater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci je vais regarder

voila j'ai formater le disque dur a partir de mon pc puis remis dans la console je suis passer par le recovery et réinstaller le système

toujours le même problème rsod mannette fonctionne bien sans fil dong wifi ok

dong pour le moment

disque dur ok

wifi ok

mannette ok

pence tu que je doit changer l'alim pour voir

Modifié par doudou425
messages combinés
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, en quelle version firmware as tu fait la mise à jour ?

La second étape est d'utiliser la FixRSOD mais il faut être en 3.55, si tu es au-dessus va falloir faire un downgrade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vais regarder car je sait plus comme je te l'ai dit ses une console que j'avaient repris il a plus de 1 ans elle était dans l'armoire je sait que la personne a l'époque avaient déjà essayer de la dongrader en 3.55 sans matériel juste avec une clef USB normal voila pourquoi je pence que elle a corrompue le dump

mais bon sur la carte mère quand je met le clip j'ai une petite résistance tout près de la nord je pence que ses sa qui fait que le clip se met mal je doit limer le clip sur le cote peut on faire sa sans l'abimé merci pour ton aide voila je vient de passer recorvery je suis en 4.25

pour faire le dump de la nord je suis obliger de faire update avant et puis backup peut tu m'expliquer parce que je pence que je mi prend mal

car sur certain tuto je vois que il font une mis a jour un grand merci désoler je suis novis dans la matière

Modifié par domi125
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vais regarder merci

je vais commander autre chose que le clip j'ai vue que le programme teensy avec les soudure est plus fiable que le clip vue que je sait souder de que j'ai le materiel je te ferai savoir un grand merci pour ton aide si précieuse je commande

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu n'as pas eu le e3 linker avec ton e3 flasher ? plutot qu'acheter encore du materiel

il est plutot bien l'e3 avec son linker ,ca remplace le clip avec la nappe d'origine et comme tu sais souder ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share