Bloqué Sur Les Vagues Xbm


Messages recommandés

Pas de réponse sur l'histoire du dd ?

oui c'ets son topic mais cherche pas il investira jamais dans un flasheur , il veut absolument trouvé une méthode gratuite , sauf que aucune méthode software et gratuite n'est possible dans son cas

sephirot t'as jamais entendu un truc du genre : retourne 7 fois la langue dans ta bouche avant de pondre une ânerie ? ( je suis poli )

Quand je dis que le flashage à été tenté je l'affirme .

Pas par moi mais par un pro

Laisse moi te dire que c'est pas gratuit .

Donc je tente le dernier truc -------------------->>>> DD sur une autre PS3

Quelqu'un peut me renseigner svp ?

thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Siouplé des réponses pour l'affaire du dd ?

J'ai écouté sephirot et d'autres qui m'ont dit de flasher mais comme je voulais pas m'enfoncer encore plus dans la zone boueuse de ma play

j'ai fait appel à un pro .

Sage décision non ?

Donc plusieurs tentatives ont été faites avec progskeet et le résultat c'est : bad sectors ou bad blocks dans le nand .

ça veut dire que les données du nand sont corrompues ?

c'est la ou se trouve une partie du FW non ?

Il me faudrait une traduction en langage gueux 0 dan pour ce coup :marteau:

:encolere12:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si ta PS3 est un model avec NAND pour le moment il n'y a pas de solution à part souder toi même le progskeet.

Sephi à raison, la seule solution est que tu vide la mémoire NAND pour y remettre des données correcte et aucune solution logicielle ne pourras apparemment le faire.

Je ne te conseil pas trop de jongler avec la PS3 d'un de tes potes car tu risque de bloquer son installation également, en tout cas moi je ne tenterais pas. D'autant plus que ça n'a pas d'utilité ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

C'est une SLIM 120G CECH-2004A acheté pour noël 2009.

Sephi à raison, la seule solution est que tu vide la mémoire NAND pour y remettre des données correcte et aucune solution logicielle ne pourras apparemment le faire.

Je sais mais même avec progskeet utilisé par un pro :

Donc plusieurs tentatives ont été faites avec progskeet et le résultat c'est : bad sectors ou bad blocks dans le nand .

Je sais pas si ma play est nand ou nor :fou:

Vous me dites que je ne peux pas essayer mon HDD sur la fat à mon pote ?

Comment il fait s'il veut changer le DD ?

D'ailleurs c'est le cas car il n'a que 40G et ça devient juste .

Chose que j'ai apprise ici il faut garder le DD d'origine comme ça en cas de pépin tu le remets et c'est bon .

Si par exemple je lui donne mon dd 120gigas pourquoi ça serait dangereux pour sa fat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ba non le DD de ma slim est formaté par pc donc il a plus rien .

Aucune trace , porté disparu le truc ^^

J'ai vu un pote changer le dd de sa fat en 3.55 et ça lui demandait rien .

ça a formaté et la play était de nouveau en OFW 3.55 comme avant sauf pour les sauvegardes et tout ça .

C'est pour ça que je demande :encolere12:

C'est bientôt noel svp faites moi plaisir et racontez moi le vécu d'un changement de DD :)

@+ les gueux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc tu peut mettre le dd de ta slim sur la fat et seul un formatage sera effecté!!!

cdlt

La fat me demandera pas la mise à jour donc ?

Elle la fera toute seule depuis sa mémoire interne ou je me trompe .

Modifié par pearl
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le changement de disque dur d'une fat ne demande pas dem ise a jour , toutefois si c'ets pour le remettre sur la slim apres la elle demandera une maj. dans tout les cas comme deja dit ta console est réparable si tu monte un flasher dessus, et que tu la reprogramme, ton soit disant flasheur pro a mon avis n'a de pro que le nom , tu aurais du faire toi meme la manip ca t'aurais couté moins cher et le matos serait a toi(d'ailleurs il ta fait payer un truc qu'il a finalement pas fait ton flasheur pro , jolie arnaque)

vu que ta console boot la nor de ta slim n'est pas foireuse , faut juste savoir faire le dump correctement, si c'était foireux tu n'aurais meme pas d'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si sa nand et corrompu tu veut qu il fasse comment .Il na pas de dump propre .Donc a moins de trouver un dump propre compatible avec sa console je ne vois pas comment il peut faire .

Mais bon Mister sephi vas nous donner la soluce vu qu il et connu sur la scene ps3 pour son super taf :whistling:

Tu parle de matos pour flash , mais as tu ce matos et as tu fait des test avant de te lancer dans de telle reponses.

Tu critique son flasheursoit disant pro , mais tu ne sait même pas ce qu il a vraiment voulu faire .Bref comme d hab tu parle beaucoup pour pas grand chose.

Pearl envoi lui ta console car a l ecouter il a la solution miracle .Vas y sephi car pas mal de monde son dans son cas .Pour une fois si tu réussi tu passera pour un bon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si la nand (en passant c'est une nor sur sa slim) était corrompue comme il le dit , la console refuserai de booter , ce qui n'est pas le cas puisqu'il est sur les vagues du xmb, et oui j'ai le matos de flash donc je sais ou je met les pieds , inutile d'intervenir dans ce cas si c'est pour ne pas faire avancer le shmilblick ludo. il peut effectivement m'envoyé sa console que je lui réparerai sans probleme (c'est pas gratuit bien entendu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu as la soluce partage ton travail alors.

Tu_ crache sur les mec qui font cela pour l argent , mais tu ne fait pas mieux .Lache un tuto pour l aider c est bien le but de ce forum non?

J'ai déjà mis le lien du tuto sur ce site qui permet de résoudre ce genre de problème suffit de rechercher....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

super!!

joyeux noel les gueux!!!!!!!!!!!!

cdlt

Salut

je pense qu'il parle de ça

Une solution pour les pb 8002F2C5 & 8002F2B5 sur le FW3.56 vient d'apparaitre mais il vous faudra un flasher et un dongle.

- 1: Dumper votre flash

- 2: modifier votre dump avec HxD pour venir insérer le CORE OS PACKAGE de la 3.55 "patché LV1 "pas de vérification"

- 3: Mettre en mode factory votre console pour le downgrade "dongle nécessaire"

- 4: mettre sur une clé usb FAT32 à la racine le firmware 3.55 avec le LV2

- 5: sortir du mode factory

@++

Pour ma part sans aucune précision je n'y entrave que dalle :encolere12:

_______1_____Tout le monde d'accord sur le fait qu'une fat n'a pas besoin maj par usb à la suite d'un changement de DD ?

______2___________ ma play à le nor ou nand bon si elle boote ?

elle boote mais pas sur les vagues __________> j'ai un message comme quoi je dois mettre une usb avec 3.56 ou plus dés la mise en route .

@+ et merci chinese

Ps: rappelez vous je suis débutant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Son problème date de plus de 2 mois et il en et toujours au même point s.Donc soit il ne c est pas lire ou soit y a un gros problème de communication sur gueux.

Pourrait tu redonner les liens elrat ,pour qu il puisse régler son soucis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sais pas ludo que veux tu que je réponde à ça ?

Sur mon topic lui même on me dit des choses contradictoires donc je trouve qu'il est légitime de demander confirmation sur chaque point .

Sephi est le seul à avoir dit qu'une fat n'a pas besoin de maj en cas de changement de dd .

D'autres me disent qu'il en faut une et certains que ça foutrait la m*rde sur la fat .

Je dois croire quoi moi avec tout ça ?

Et Elrat qui joue à la chase au trésor ...

Si le NOR est corrompu j'achète un E3 flasher pour quoi faire ???.

Je suis pas un geek , j'attends pas la sortie d'une console au japon comme le messie

Pour moi avoir un jeu 1 an après sa sortie c'est pareil .

Soyez un minimum lisibles les gars , je me suis inscrit sur gueux pour avoir des conseils et de l'aide et non faire partie ou bien participer à une bataille rangée sur les compétences d'un membre ou un autre .

Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Le problème c'est qu'il faut un minimum de connaissance, ce retrouver dans une situation de non retour pour sa console c'est plus que rapide et là "SAV SONY".

Déjà si vous voulez faire quelque chose de viable oublié le E3FLASHER.

Concernant PEARL, je viens de lui faire une proposition via MP pour son problème ...

Pour le lien, Pearl la retrouvé ..

Sinon joyeux noel à tous

Modifié par Elrat
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

regarde mes posts j'en ai 122 alors le trésor ne sera pas difficile à touver dans cette petite carte

bonjour,

perso moi j ai laissé tombé depuis trés longtemps !!!!

c est pour pearl que je faisait ca!

bonne chance l ami et adieu le trésor.

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces