Bloqué Sur Les Vagues Xbm


Messages recommandés

  • Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

elrat à écrit :

Bonsoir,

Une solution pour les pb 8002F2C5 & 8002F2B5 sur le FW3.56 vient d'apparaitre mais il vous faudra un flasher et un dongle.

- 1: Dumper votre flash

- 2: modifier votre dump avec HxD pour venir insérer le CORE OS PACKAGE de la 3.55 "patché LV1 "pas de vérification"

- 3: Mettre en mode factory votre console pour le downgrade "dongle nécessaire"

- 4: mettre sur une clé usb FAT32 à la racine le firmware 3.55 avec le LV2

- 5: sortir du mode factory

@++

Bonjour

Je n'ai rien qui serve à modifier une PS3 :/

Seule une maj officielle de sony faite/conçue pour les PS3 qu'ils ont malencontreusement brické avec lr FW3.56V1 me sortira du pétrin.

étant donné qu'ils nient jusqu'à l'existence des deux versions du 3.56 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une console brickée c'etsu ne console qui n'affiche qu'un écran noir , dont la mémoire interne est corrompue c'est pas ton cas.

comme déjà dit , tu aurait pas formaté ton disque dur y aurait eu une chance mais la ...

étant donné qu'ils nient jusqu'à l'existence des deux versions du 3.56 ...

source ?

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y a des soluces , mais ne fonctionne pas a 100% sur ce genre de prob 1 chance sur 2 et surtout avoir le matos et les connaissances . Mais surtout je l oublie souvent de la patience :whistling:

Sephi non une console brick peu afficher pour faire simple les vague xbm et planter mise a jour 3.56 V1 et mauvaise manip .

Modifié par ludo1421
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout d'abord Bonsoir

Source ?

Simple tous les témoignages comme quoi une console déjà et FW3.56 demandait à faire la nouvelle maj qui n'était autre que la 3.56 .

Il y a aussi les sites ou bizarrement on propose le téléchargement OFW 3.56V1 ET 3.56V2

Sephirotff je t'avais déjà mis des liens ou on en parlait ...

Je peux rien faire avec ma console mais elle est pas brické

je veux bien tu me donnes de l'espoir hihihi

Après je veux bien que tu relises mon autre topic ou j'explique d'entrée que RIEN ne m'a permis de sortir du BSOD

Même pas le mode recovery

OPTION 6 et là formatage

J'ai l'impression de me répéter lol

Ludo je comprends ce que tu veux dire , je crois plutôt comprendre

Tu dis que j'y arriverais mais avec du matos comme le E3 :shuriken:

Mais ça j'ai pas crying

Depuis 6 mois que ma ps3 est comme ça je suis patient

Merci pour votre aide chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout d'abord Bonsoir

Source ?

Simple tous les témoignages comme quoi une console déjà et FW3.56 demandait à faire la nouvelle maj qui n'était autre que la 3.56 .

Il y a aussi les sites ou bizarrement on propose le téléchargement OFW 3.56V1 ET 3.56V2

Sephirotff je t'avais déjà mis des liens ou on en parlait ...

ca veut pas dire pour autant que sony nie qu'il y ai deux mise a jour 3.56

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca veut pas dire pour autant que sony nie qu'il y ai deux mise a jour 3.56

Tout d'abord Bonsoir ,

Pure sémantique sephiroft

Appelle les et tu verras s'ils te disent qu'ils ont effectivement lancé une maj foireuse à la va vite ( afin de palier aux faiblesses de la maj 3.55 :whistling: )

Pour eux ils n'y a qu'un seul et unique FW 3.56 , c'est leur position officielle .

Normalement dans un monde empreint de respect et petri de bonnes intentions ,

Sony aurait dû sortir une maj conçue pour débricker les consoles off ( mises à jour avec des OFW depuis toujours )

ou rappeler au SAV .

Un geste quoi ...

On a le droit de changer le DD

alors même si j'avais fait une connerie en le formatant je suis encore dans mon droit il me semble .

Je paye les pots cassés d'une contre mesure anti hack alors que ma PS3 a toujours été en OFW

Crois moi ça fout le boules .

Bref le monde est ce qu'il est et me voici avec un objet purement décoratif et un gros contentieux envers une grande marque redface

Sinon à part ça des solutions à proposer ?

Me laissez pas dans la mouise..... crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai affaire au sav souvent et j'ai jamais entendu un seul des conseillé me dire qu'il n'y avait qu'une seule mise a jour 3.56, alors apres c'est sur que vu comme tu en parle j'aimerai pas t'avoir au téléphone pour me faire engueuler voir peut être meme insulter.

ensuite officielement sony n'a rappelé aucune console pour une raison simple , tu est censé garder ton disque dur d'origine (et je précise que celui ci ne doit pas etre formaté), ca aurait été ton cas tu aurais pu retrouver ta console en état , c'est la solution avancée pour justement corriger ce probleme qui ce présentait sur les ps3 avec un disque dur remplacé d'une certaine marque et d'un certain modèle

bon en meme temps si sony vendait comme microsoft des disques dur propriétaire tout le monde aurait encore gueulé , vu que vous etes jamais content.

dans tout les cas je sais pas ce que tu attend ici a part radoter comme un petit vieux, on t'as dit que ta seul chance de corriger le tir c'est un flasher donc go te payer un E3 flasher et répare ta console .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai affaire au sav souvent et j'ai jamais entendu un seul des conseillé me dire qu'il n'y avait qu'une seule mise a jour 3.56,

ensuite officielement sony n'a rappelé aucune console pour une raison simple , tu est censé garder ton disque dur d'origine (et je précise que celui ci ne doit pas etre formaté),

Pour faire simple

Faux ou alors tu appel ta famille qui bosse au sav sony ou alors ta un nulero special je suis pro sony et tout ce que vous dites et inscrit dans la bible :wub: .....

Pour ce que j ai edit en rouge

Explique moi pourquoi cette option de formatage existe sur PS3 en firmware d origine?D ailleurs que tu formate sur pc ou ps3 tant cela reste dans le bon format cela ne change rien surtout sur les fat 256 mo

Le formatage du HDD sur ps3 a poser de gros soucis avec la mise a jours 3.56 v1 ne dit pas le contraire , il suffit de faire le tour des forums français et étranger pour voir que ce problème et réelle .

que tu défendes Sony dodo aucun soucis , mais n abuse pas non plus en disant des conneries aussi grosse que cette réponse.

Tu nous as habitué a défendre sony avec de bon arguments d habitude, ce qui n est pas le cas sur ce problème.

Pour finir le sav sony au tel et vraiment un des plus mauvais existant console et autre produits sony confondus :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu n'as rien compris a ce que j'ai expliqué, quans je parle de formatage je parle bien entendu de formatage PC pas de celui de la PS3, alors arrete de voir le mal partout et de parle de pro ceci ou cela c'est idiot

le disque dur d'origine si il n'est pas formaté fonctionnera sans probleme dans la console puisque c'est celui d'origine de TA console , de ce fait elle le reconnais , et elle te demandera juste de mettre la mise a jour sur clé USB , j'ai moi même réalisé cette action plusieurs fois avec le problème de maj 3.56 avec succès , le probleme est que la plupart du temps les gens préfèrent formater leur disque dur d'origine pour l'utilisé sur un pc ou dansu n boitier externe plutot que de le ranger dans la boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a plupart du temps les gens préfèrent formater leur disque dur d'origine pour l'utilisé sur un pc ou dansu n boitier externe plutot que de le ranger dans la boite

Effectivement, moi même c' est ce que j' ai fais.

En même temps ca me semblais couler de source que si on peut changer de disque dur aussi facilement il n' en découle aucun problème par la suite.

A ça tu vas me répondre que c' est surement précisé dans la notice....... :whistling:

Et tu auras raison, c' est sur même pas besoin que j' aille vérifier chinese

Par contre faut quand même admettre que c' est la lose qu' un constructeur de console foire X consoles avec une mise à jour de firmware ( et ce même si les proprio de celle ci on changé leur hdd sans avoir conserver celui d' origine non formaté au chaud dans sa boîte )

C' est une erreur de leur part c' est sur, puisque cela n' est arriver avec aucune autre mise a jour, doublé d' une erreur des utilisateurs.

Du coup Sony pourrais faire un geste et partager les frais, style 50% sur le S.A.V pour ce type de panne.

Ca serait un beau geste commercial mais je pense pas qu' il faille compter dessus :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le gros souci c'ets que sony a pas les meme moyens que la conccurence , c'est a dire de supporter les resquilleurs, combien auraient profité de l'occasion pour dire "ma console est brickée a cause de la mise a jour" ? surtout que le problème peut etre résolu par le client , enfin pour peu que celui ci ai pas fait une bétise par dessus . m'enfin on va pas tergiverser , le deux solutions ont été données y a rien de plus a faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous

Dés le départ j'ai eu un BSOD et j'ai tenté toutes les options .

Que me restait-il à faire ensuite ???

Je constate une fois de plus que certains ne changeront jamais et que la politique de l'autruche est leur mode de vie.

Que faire si l'on me juge en m'agressant ?

Suis je un resquilleur moi qui ait ma console brickée par une maj mal préparée ?

Je ne rentrerai pas dans ce jeu , je ne suis pas là pour ça <_<

Je dirais juste que la richesse ou la pauvreté d'un SAV n'est pas dans mes préoccupations .

Un SAV une marque doivent respecter des règles ne serait ce que pour ne pas ternir leur image .

Si je comprends bien il n'y a pas de solutions sauf celle de flasher qui n'est pas légale

pour me sortir d'un beug causé par sony il me faut employer des moyens pas très conventionnels .

Quelque part ça me fait marrer

Il faut savoir apprécier l'ironie de cette histoire ... :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

Il y a un truc que j'ai jamais essayé c'est de la brancher sur le pc .

Je sais pas comment on fait d'ailleurs .

Je pensais aussi à la connecter sur ma box par ethernet .

Je sais pas ce que ça ferait ?

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir

Un peu que je te surveille ;)

T'as toujours pas trouvé la solution ?

Quand je parlais de connecter ma play sur mon pc c'est avec playstation media server

Vous avez des retours sur cette méthode ?

@+ les gueux ggne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Salut

Un petit up !

Même la méthode sephirot marche pas :encolere12:

Là je pourrais mettre mon dd sur une autre ps une fat qui est en 3.60 et ainsi mettre à jour le dd .

Je sais que c'est embrouillé ce que je dis :marteau:

Un pote à une fat et je peux tester mon dd dessus .

ça devrait proprement formater mon dd et installer le FW 3.60 dessus

Je sais que mon dd ne sera lisible que par sa fat mais si j'ai un mince espoir de retaper ma slim en remettant le dd tout propre ..

J'aimerais savoir ce qui risque de se passer étape par étape

Que va me dire la fat ?

Surtout je ne veux pas la flinguer ou sinon c'est mon tour ... :shuriken:

Thanks !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces