Liteon 9504 Flash Avant Maj 13599


Jason.v59
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Excusez le débutant que je suis, mais étant un peu perdu je me permets une question.

Je posséde une xbox slim avec lecteur 9504 flashé en lt+ 1.9

Je ne suis PAS encore en maj 13146.

Pourriez vous m'indiquer, pour éviter le lock de mon lecteur si :

1) Je peux flasher en lt+ 2.0 liteon 0272 et directement installer la maj 13599 ?

2) Je peux flasher en lt+ 2.0 liteon 0225 et directement installer la maj 13599 et reflasher en 0272 LT+2.0 ?

3) Je peux flasher en lt+ 2.0 liteon 0225 et directement installer la maj 13599 et laisser le 0225 LT+2.0 ?

4) Je dois MAJ avec la 13146, reflasher en 0272 LT+2.0 puis maj en 13599 ?

5) Je dois MAJ avec la 13146, reflasher en 0225 LT+2.0 puis maj en 13599 et reflasher en 0272 LT+2.0 ?

6) Je dois MAJ avec la 13146, reflasher en 0225 LT+2.0 puis maj en 13599 et laisser le 0225 LT+2.0 ?

7) autre

Merci d'aider le débutant que je suis dans cette jungle(flasher)

D'avance merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour et bienvenue

il est strictement impossible d'éviter le blocage en écriture du lecteur 9504

ta solution serait d'identifier le type de chip (MXIC ou Winbond)

remettre le lecteur en firmware officiel 0272 (si t'es en 13146) 9504 (si t'es en 12625 et inférieur)

faire la MAJ du dashboard 13599, le lecteur sera bloqué en écriture

Tu passe à la solution de déblocage write qui sera l'une des deux:

- si chip MXIC (hack unlock des russes) facile à réaliser

- si Winbond et je vous le conseille (la PCB de remplacement de la team xecuter) ou passer par un PRO qui vous fait le hack kamikaze (très risqué pour le lecteur...

En te souhaitant une bonne chance et de trouver un chip MXIC, acceptes cher ami toutes mes salutations ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci énormement pour votre réponse, si vous permettez, juste encore une question.

Sauf erreur de ma part j'ai lu sur un autre site (puis je le citer ?), que lors de l'arrivée du lt+1.91/1.92, pour outrepasser le reflash du lecteur 9504, je cite :

"- Il vous suffit de flasher votre 9504 / 0272 avec le LT+ 1.9 du 0225. De cette manière, lors de la MAJ, votre console vérifie votre lecteur et elle voit un 0225. Du coup, elle n'y touche pas et votre lecteur garde donc son CFW LT+ 1.9. Mieux encore, votre lecteur ne se retrouve pas bloqué en écriture avec cette MAJ !"

Qu'en pensez vous ?

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça c'était un fake, j'ai lu ça sur pas mal de sites mais pas mal de gens ont essayé ça sans réussite, la MAJ du dashbaord 13599 ne se lance pas si tu flash un 9504 avec un firmware LT plus 0225

oublis-ça

si c'était une solution qui fonctionne tous le monde l'aurait pris et t'aurais du trouver des tutos dessus

en plus de ça, va ou t'as vu cette news et lis les réponses des gens dessus, tu trouvera que des retours négatifs

le flash passe mais la MAJ 13599 ne se lance pas (erreur de lecteur spoofé)

voilà, avec jungle flasher, faites un dump simple avec slim key ou un full-dump et tu vera dans le log le type de ton chip (Macronix MXIC ou Winbond )

Delà on parlera des éventuelles solutions

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de vérifier il s'agit d'un "Macronix MXIC".

Que me conseillez vous dans ce cas ?

Enfin je pense à une autre chose, aprés la maj en 13599, puis acheter un autre lecteur 9504 le flasher en 0272 ou 0225 LT+2.0 (avec la key de la console bien entendu) et le mettre dans la console ?

Si oui le 1er lecteur lock peut il me servir pour maj d'autre console sans maj le lecteur d'origine ?

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

wow ...

t'as de la chance

alors avec la dernière version de JF, tu flash ton lecteur en firmware officiel 0272 (si t'es en 13146) 9504 (si t'es en 12625 et inférieur)

puis tu fasse la MAJ 13599, elle va bloquer ton lecteur en écriture

puis tu réalise le montage hack unlock des russes !!

tiens ce tuto va t'aider

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=258024

la soudure que tu vois sur le tuto n'est pas obligatoire, on peut utiliser une source externe de masse GND (câble USB, alimentation MOLEX de PC ou le CK)

une question, as-tu un ck ou autre chose pour alimenter le lecteur ?? c'est très important !!!

pour les valeurs, ça marche souvent avec des résistances entre 8 et 12 ohms (10 ohms dans mon cas)

en fait, le logiciel des russes n'est plus nécessaire, tout se fait avec jungle flasher (prends la dernière version 89 d'aujourd'hui)

il y a beau tuto pdf proposé par la team jungle sur leur site officiel, il va te servir comme guide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de vérifier il s'agit d'un "Macronix MXIC".

Que me conseillez vous dans ce cas ?

Enfin je pense à une autre chose, aprés la maj en 13599, puis acheter un autre lecteur 9504 le flasher en 0272 ou 0225 LT+2.0 (avec la key de la console bien entendu) et le mettre dans la console ?

Si oui le 1er lecteur lock peut il me servir pour maj d'autre console sans maj le lecteur d'origine ?

Merci par avance

pourquoi acheter un autre lecteur ???? tu travaille dans le flash lecteurs ou quoi ?

tu peux changer de lecteur mais t'aura des soucis à chaque MAJ de l'interface à commencer par celle du 15 novembre prochain

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a beau tuto pdf proposé par la team jungle sur leur site officiel, il va te servir comme guide

encore plus simple , il se trouve dans le dossier documentation de l'archive jungle flasher ;)

@ Jason.v59

le tuto s'appelle " jftut1.4.4.pdf " et il super bien fait :

tu as plein de liens cliquables qui t'envoient au bon endroit du tuto mais tout est en anglais

Modifié par doudou425
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui t'as raison, d'ailleurs j'ai appris pas mal de choses rien que sur les tutos pdf de la team jungle, c'est super bien réalisé, chaque étape est accompagnée d'une photo, on peut comprendre même si on est super nul en anglais

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le mieux si tu ne fais pas de soudures c'est de passer par un pro pour qu'il t'installes le module sputnik comme ça tu pourra lock/unlock ton lecteur a volonté et a moindre coup (un module sputnik coûte moins cher qu'un PCB entier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, a tous, et merci pour vos réponses.

Un petit retour sur mon expérience, j'ai donc effectué la "méthode russe" (avec découpe de la piste pose d'une résitance rélié à la masse....), tout a parfaitement marché donc encore une fois TRES GRAND MERCI à tous.

Ayant une seconde slim, et grâce à l'expérience de la premiére, je partais serein... Grosse erreur celui ci, équipé d'un liteon 9504 (puisque déja flashé) posséde le chip winbond. Donc que me conseillez vous :

1) achat d'un pcb d'origine 9504 avec chip MXIC (j'ai trouvé un site que le vend pour 54 euros hors fdp)

2) achat d'un pcb de remplacement xecuter pour envrion 50 euros hors fdp (mais dans ce cas j'ai lu qu'il faut acheter le x360usb pro soit un total d'environ 100 euros hors fdp)

3) autre.

Pour info je ne suis toujours PAS passé en MAJ 13146 avec celle ci

J'ai jeté un oeil sur les solutions xkey, celles ci ne m'interessent pas plus pour le moment et encore moins tenté par les méthodes kamikaze/nuclear

De nouveau merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans le cadre du changement de pcb par celui de la team xecuter, y'a t'il un risque qu'il ne soit pas "transparent" lors de prochaine MAJ ?

Je m'explique si celui ci est reconnu lors de la MAJ est qu'elle ce bloque pour cela, la seule solution sera de remettre pcb d'origine.

Donc si celui d'origine est déblocable via méthode russe ce choix ne devient il pas le plus sur à long terme ?

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis vraiment un débutant dans le domaine donc excusez mes questions,

mais si je change mon pcb d'origine winbond par un pcb original mais MXIC, sera t'il reconnu à l'identique par la console ?

Pour la console pensez vous qu'il y a une différence, sachant qu'il équipe le liteon 9504 tous les deux ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis très septique d'installer un pcb tx car il est reconnu comme étant un pcb de fat sous jungle et j'ai testé une mise à jour en 13599 et impossible de commencer la mise à jour résultat console bloquée (mais sa passe avec celui origine) donc pour moi pour les prochaine maj sa risque d'être pareil j'ai pas testé avec la 13604

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis très septique d'installer un pcb tx car il est reconnu comme étant un pcb de fat sous jungle et j'ai testé une mise à jour en 13599 et impossible de commencer la mise à jour résultat console bloquée (mais sa passe avec celui origine) donc pour moi pour les prochaine maj sa risque d'être pareil j'ai pas testé avec la 13604

salut,pour les maj il faut les faire avec ton pcb d'origine,le blocage du pcb c'est juste pour eviter le reflash de ton lecteur par M$

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share