DiscBOOT par Deank


Newserator
 Share

Messages recommandés

Deank le développeur de MultiMAN vient de sortir son dernier outil appeler discBOOT.

discBOOt.jpg

Cet outil sert à convertir vos backups Ps3 pour qu’il soit compatible avec la nouvelle fonctionnalité de MultiMAN à savoir booter les jeux directement depuis un média gravé.

Utilisation :

- Glisser simplement votre iso sur discBOOT.exe et il créera un répertoire avec 3 fichiers :

1 PKG pour 3.41

1 PKG pour 3.55

1 fichier texte explicatif

- Graver votre jeu (répertoire PS3_GAME et fichier PS3_DISC.SFB depuis un backup créer par MultiMAN ou un autre manager)

- Insérer le disque dans la Ps3

- Installer le PGK

- Lancer le jeu depuis la nouvelle icône apparue

download.gif discBOOT

homesite.gif  Site officiel : www.ps3hax.net

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2984

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais pour gravé le backup vous utilisais un DVD normal?

Et si un jeu depasse la capacité du DVD a savoir 4.7GO comment quelle DVD utilisé?

La je pense qu 'un BD sera obligatoirement necessaire

Tester pour ma part sur Green Lantern Rise of the Manhunters via un BD-RE

le jeux se lance ecran informatif sur la 3d apparaitpuis ca reviens sur le XMB .

Modifié par leandro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui c'est ça ce que j'ai aimé, le fait que ça soit une avancée !!

il faut un graveur BluRay ainsi que des BluRay vierges, c'est encore très cher mais ça devrait rentrer dans l'ordre en 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Belle avancée en effet... Mais ça remet le lecteur a contribution...

Et sachant que les BR originaux sont supers résistants... Quel est l'intérêt?

Esperont que cela apporte quelque chose d'intéressant... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui c'est ça ce que j'ai aimé, le fait que ça soit une avancée !!

il faut un graveur BluRay ainsi que des BluRay vierges, c'est encore très cher mais ça devrait rentrer dans l'ordre en 2012

Hi

Très chère, 80€ un graveur et 1€ les galettes de 25Go. Euh faut qu'on te les donne ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et sachant que les BR originaux sont supers résistants... Quel est l'intérêt?

bah c'est simple , permettre aux pirate de graver leurs jeux piratés, faut appeler un chat un chat . effectivement vu la resistance du support original (couche de résine spécial anti rayure tres performante) on peut pas dire que ca ai une utilité a part ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ta pas d enfants sephi>??J ai une fille de 15 mois et je peut te dire que quand elle trouve le moyen de me chopper un film ou jeu en BR les dégâts sont bien présent .Idem mes tes BR dans une pochette tu vas viote voir que leur protections sont pas aussi fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour avoir fait moi meme le test en tentant de rayer un disque de jeu avec une spirale magique , aucune rayure a l'arrivée , donc malgré tout je reste sceptique sur le fait qu'on puisse rayer si facilement un BR.

Si tu veux pas qu'il y ai de problemes le plus simple c'est encore de mettre tes disques sur une étagère, a chaque probleme une solution , mais la graver un jeu PS3 dans 99.99% des cas ce sera pas pour autre chose que du piratage à mon avis, ou alors les joueurs PS3 sont tous ne galère avec leurs enfants :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu me feras toujours rire .Tu fait comme tu veut dans ta chambre d ado , moi j ai une maison et mes BR n ont rien a faire sur une étagère. :0

Tu es vraiment de mauvais fois file moi ton adresse par mp je t envois quelques BR PS3 qui ont juste ou le malheur de traîner hors de leur boite .

Le coup du BR plus solide que les DVD ou cd n a jamais était prouver bien au contraire.

D ailleurs achete des BR vierge et fait ton test ....

Modifié par ludo1421
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je parle d'originaux PS3 la pas de BR vierge qui sont différents, ceux si disposent d'une couche de résine anti rayure qui a fait ses preuves , d'ailleurs si je ne m'abuse Sony a même pris une plainte parce que cette résine breveté n'avait pas été utilisé avec le consentement de l'inventeur.

par contre je pige pas l'idée de la chambre d'ado , j'ai ma pièce atelier/jeux vidéo/bureau chez moi dans ma maison et j'y ai des étagères

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toute façon notre bon vieux sephi a toujours étais le fervent défenseur de Sony, donc c'est un peu normal qu'il est sur le défense avec des news pareils :)

Modifié par Arwahabibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part j'ai acheté as mal de jeu sur ebay toutes consoles confondues et les BR PS3 sont toujours intacts... Contrairement aux CD / DVD qui eux ont toujours des micro rayures...

Après gosses ou pas faut juste savoir ranger ses affaires... Tant qu'à choisir entre un BR physique et mettre le jeu sur un disque dur j'opterai pour la 2e solution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Demain je fais un scr(een de jeux ps3 maltraiter par des enfants et ont en reparle .

Quand tu as un gamin de 10 ans( pas le mien je rassure lol) qui ne prend soins de rien tu verras si les jeux tiennent le coup.D ailleurs si je ne me trompe le but des backup et bien la sauvegarde de nos jeux ps3 :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand tu as un gamin de 10 ans( pas le mien je rassure lol) qui ne prend soins de rien tu verras si les jeux tiennent le coup

En même temps, j'ai envie de dire qu'un gamin de 10ans n'a pas a avoir une console à 300eur dans les mains, et des jeux à 70eur. Un bon vélo, une wii, un ballon de foot?

Sinon, je vois pas trop l'intérêt de la manoeuvre. Lire les jeux via le lecteur BR serait un bonne chose SI ça pouvait faire tourner les jeux récents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Demain je fais un scr(een de jeux ps3 maltraiter par des enfants et ont en reparle .

Quand tu as un gamin de 10 ans( pas le mien je rassure lol) qui ne prend soins de rien tu verras si les jeux tiennent le coup.D ailleurs si je ne me trompe le but des backup et bien la sauvegarde de nos jeux ps3 :whistling:

heu

1/ ta le droit d"eduquer tes gosses

2/ si un gamin de 15 mois arrive a chopper tes blueray bah t'es bordelique c'est tout

y a pas de pro ou con Sony la, c'est de la logique

J'ai deux fils, et aucun ne m'a jamais explosé quoi que ce soit de sensible... des jouets oui, mais mon matos jamais, ou alors tu installes tout au ras du sol et tu les surveilles/eduques pas.

Bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75

bonne avancée de la chose mais il faut un graveur BR et des media BR et pour le moment un bon graveur BR c'est cher et des bon media BR c'est cher aussi ...donc bonne avancée mais moi je preferes un CFW futur ou ont peux continuer a mettre sur le hdd interne ou externe ca evité le gravage et le cout du de revient du BR et sur hdd tu use pas ta lentille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que plutôt de dire piratage ou pas, il faut voir une réel utilité.

En faite tu as 2 PS3 a toi chez toi ou même 10.... Et tu veut jouer en multi local "lan" avec tes potes. Toutes tes plays doivent avoir le jeux forcément. Est ce considéré comme du piratage qui va nuire au finance des éditeurs etc... si tu as toi même copié ton ou tes originaux ? Bien sur t’aura toujours du piratage a mort ça empêche rien déjà avec un MultiMan ou autres, c'est juste un nouveau support !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

heu

1/ ta le droit d"eduquer tes gosses

2/ si un gamin de 15 mois arrive a chopper tes blueray bah t'es bordelique c'est tout

y a pas de pro ou con Sony la, c'est de la logique

J'ai deux fils, et aucun ne m'a jamais explosé quoi que ce soit de sensible... des jouets oui, mais mon matos jamais, ou alors tu installes tout au ras du sol et tu les surveilles/eduques pas.

Bref.

alors la tu me fait rire .

Ma fille de 15 mois marche depuis 6 mois déjà , mais blu ray sont dans mon bureau et ouvrir une porte ou un tiroir a cette age c est très facile sauf si tes enfants sont des retarder.

Vas apprendre a un gosse de 15 mois a ne pas toucher voir si il t écoute du 1 coup.

Encore un qui ses gosses sont les meilleurs du monde et ne touche jamais a ses affaires .Tu utilise quel méthodes le touche pas ou je te frappe......

De plus relis le sujet avant de venir t initier dans une discutions qui ne te concerne pas .

Je disait juste a sephi que les blu ray n etait pas plus solide que les dvd tout simplement en lui donnant un exemple.

Modifié par ludo1421
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share