Nouvelle Protection Civ


gtspider
 Share

Messages recommandés

Nous découvrons aujourd'hui avec la sortie d'un jeu de voiture très attendu que Microsoft a mis à la disposition des éditeurs de jeux une nouvelle sécurité à intégrer dans leurs bébés.

Cette nouvelle sécurité baptisée CIV pour Content Integrity Verification (que l'on pourrait traduire par Vérification de l'Intégrité du Contenu) permet d'ajouter des vérifications sur les données du disque à certains points du jeux (par exemple quand on rentre dans une pièce, avant de sauvegarder...), une requête de vérification de données sur le disque est alors envoyée, un hash est effectué, s'il est différent de celui attendu, on obtient une erreur comme celle-ci :

Il semblerait que pour Forza, ces vérifications arrivent de manière aléatoire et non à des points précis du jeu.

Concernant les différentes solutions de lancement de jeux, différents moyens de bypasser la sécurité

commencent à voir le jour :

★ On va commencer par les JTAG. Pour des raisons encore occultes, il semblerait que si on passe par XeXMenu, l'erreur n'apparaisse pas. Attention, il faut booter la console sur le NXE ou sur XeXMenu et non par FSD sinon ça ne marche pas. En effet, si on démarre sur FSD, les plugins seront lancés et ça ne marchera pas.

★ Pour les CFW de C4E, les addict de la gravure ont cru voir le bout du tunnel avec le LT2.0 XGD3... et bien non, il va falloir un nouveau firwmare. On peut d'ailleurs voir sur différents chan IRC que C4E bosse déjà dessus.

C4EVA: DON'T BOOT FORZA 4 (LT+ FW FIX SOON)

★ Enfin en ce qui concerne les émulateurs de lecteurs, je n'ai pas réussi à avoir de retour... trop peu de gens les possèdent donc W&S (je mettrai à jour la news).

Un petit détail intéressant, même si ce n'est que temporaire, cette sécurité touche également les JTAG qui, auparavant; n'étaientt sensible à aucune sécurité. Mais il est fortement probable que prochainement sorte un patch permettant de renvoyer l'information "hash" correcte lorsque une requête CIV sera demandée.

Le jeu du chat de la souris continue donc entre MS et les Hackers ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Share