Demande D'infomartion Pour Le Hack Glitchip


Skoq
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

Voulant me lancé dans le Hack Glitchip pour pouvoir récupérer la clé de mon lecteur Dvd suite à un souci avec mon lecteur 9504.

je voudrais savoir quel sont les procédures à faire avant de me lancé dans le hack ?

Le dump du nand est nécessaire certe mais je ne trouve pas de tutorial le concernant.

Merci, Cordialement Skoq

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup jrmi62, le module USB ou LPT enfin qu'est que c'est ?

Le module USB oU LPT, c'est le module externe qui permet de lire/écrire la NAND et qui inclut le plus souvent un microcontrolleur PIC.

Il existe plusieurs variantes de ce genre de module : Maximus Nand Flasher/ Team Executer NAND-X / Matrix Nand programmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ils sont tous identiques ? parce que la plupart des modules que tu m'a cité, ils sont tous en rupture oO

Sinon il y a Le x360 SpiFlasher qui est pas mal du tout vu que je vais me procurer la Puce ' Glitchip '.

Vous en pensez quoi ?

Rectification : il me semble qu'il y a un produit similaire au X360 SpiFlasher, C'est le Matrix Nand Programmer, mais une question il se pose comme celui du x360 SpiFlasher ?

Modifié par Skoq
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Skog

Tout d'abord, ce que tu veux faire est faisable, tout simplement parce que je viens de le faire

Pour dumper ta Nand, oublie le LPT, c'est long et trop de risque d'erreurs de données. Les modules USB utilisent les mêmes points de connexion, mais achete le modèle de Soulheaven, c'est un type génial qui saura te fournir une aide si jamais tu passes a coté de quelque chose.

Regarde la réponse de Soul dans mon post sur l'injection de ta clé dans ton firmware, il y a une subtilité pour les lecteurs 9504.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le modèle de Soulheaven, je ne le trouve pas, tu l'a acheté ou ? C'est bien de x360 SpiFlasher qu'on parle ?

j'en ai trouvé mais trop chère +25€.

Je vais jeter un coup d’œil sur ton post, mais je pourrait garder la puce soudé sur la C.M ? c'est à dire alterner ' Hack Glitchip ' ( pour les émulateurs ) et le Dash ( pour lancé mes Backup ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'accord, Merci enfait pour les SLim j'ai remarqué qu'il y a des modèles 256/512Mo, moi j'ai eu les premier Xbox Slim qui sont sortie. comment je fais pour le reconnaitre ?

Modifié par Skoq
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'accord, Merci enfait pour les SLim j'ai remarqué qu'il y a des modèles 256/512Mo, moi j'ai eu les premier Xbox Slim qui sont sortie. comment je fais pour le reconnaitre ?

Heu, je crois que tu te trompes : ce sont les phat jasper qui pouvaient avoir une nand de 256 ou 512 Mo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les consoles Slim ont une Nand 16Mo, tu peux installer un dual boot comme tu a envie avec une puce Cygnos V2.

Soul propose une Dual boot avec montage d'un relais, mais je pense qu'un simple interrupteur pourrait faire l'affaire, enfin, c'est lui l'expert.

Voici la solution pour injecter ta clé dans un firmware 9504

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=260463

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, Acid0 Oula on dirait que je t'ai faire perdre ton temps ^^' ( sorry sorry ) Donc, j'ai fait un tour dans la Partie ' Tutoriaux ' et j'ai pu lire ATTENTIVEMENT les Tuto concernant le Dump & Flash de la Nand.

Et j'ai compris comment ça fonctionne.

Oui, j'ai de l'expérience dans le domaine de ' Soudure, Manipulation .. ' Mais pas dans le Monde du Jtag ( J'apprend petit à petit )

Je vous tiens aux courant dès que j'ai reçu ma module et la Glitchip.

ps : enfaite mon pseudo c'est Skoq avec un ' Q ' et non un ' G ' ^^'

Cordialement, Skoq

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ha non tu ne m'a pas fait perdre mon temps c'est jusque avant de le perdre je voulais etre au courant de ou tu en était dans tes connaissances dans le domaine.

Pour ton pseudo je suis dsl mais avec le soulignage du pseudo, je prends toujours les q pour des g.

Donc en gros les étapes c'est dump de nand(au moin 2 pareil). Avec cette nand création du .ecc(xell) avec l'aide de glitch generator(the bestpig). Écriture sur la nand de ce .ecc.

Montage de la glitch chip, programmation du glitchchip avec 360gcprog(soulheaven) et voila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T’inquiète pas pour mon Pseudo ^^.

Merci beaucoup acid0, ça va super m'aidez =)

Ah par contre, étant donné que c'est seulement récupérer la clé du DvD, après avoir faire l'écriture du nand pour le fonctionnement du glitchip, je remet l'originale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, pour la clé tu la récupéra avec des soft tel que 360 flash tool.

euh , c'est pas faux , et pas juste :rolleyes: avec la puce glitch on boot sur le Xell qui affiche en fin de boot la clé cpu et dvd , pas besoin d'autre chose , apres cela si c'etait juste pour recuperer la clé dvd , tu reflash la nand avec le dump origine nand , et tu desoudes ta puce ou juste l'alime et la masse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share