JFW DH : complément d'information sur le 3.41/3.56 MA


Newserator
 Share

Messages recommandés

Avec le retard de son lancement, auparavant prévu début octobre, le Jaicrab FirmWare DemonHades et la team qui bosse dessus commencent à recevoir des critiques.

356MA.jpg

DemonHades répond en donnant des explications et des réponses aux questions fréquentes de la scène PS3.

Citation :

Salut tout le monde, ayant fait le tour des différents forums ainsi que le nôtre au sujet du JFW, je vois bien qu'il y a beaucoup de confusions. Pour cette raison j'ai décidé de répondre aux principales questions posées par la scène PS3.

JFW DH 3.41:

Qui peut l'utiliser ?

- Toutes les personnes qui peuvent downgrader via QA flag, qui ont un firmware inférieur à 3.41 ou qui ont un flasher.

C'est quoi le firmware de base ?

- C'est le tout premier firmware avec lequel notre PS3 sort de l'usine, il est variable d'une console à une autre, pour utiliser le JFW DH 3.41, il faut qu'il soit inférieur ou égal au 3.41 (utiliser l'application MiniVerChecker).

Pourquoi le firmware 3.41 ?

- C'est par ce qu'il à moins de restrictions et qu'il est le plus difficile à détecter par SONY, la firme Nippone ne peut pas revenir en arrière pour lui implanter de nouvelles sécurités.

Je suis en firmware 3.55 et je veux passer au JFW DH 3.41, je peux ?

- Oui tant que votre base est inférieure à 3.41.

Les jeux que j'ai sur mon DD interne ou externe, dois-je les convertir pour y jouer ?

- Non, vous pouvez toujours utiliser vos anciens backups PS3 avec notre manager The Grid ou utiliser la méthode secondaire (PKG, Plug&Play) sans avoir besoin de patchs.

C’est pourquoi les jeux 3.55/3.56 les jeux n'ont pas besoin d'être patchés?

- Le JFW DH 3.41 à un système interne qui détecte si le jeu nécessite un firmware supérieur au 3.41 et utilise un plug-in spécifique pour le lancer.

Les moyens d'installation du JFW DH, sont-ils différents de celles des autres CF ?

- Non, c'est comme les autres (recovery mode).

Il sert à quoi le manager the grid ?

- Activer/désactiver les plug-ins ou appliquer des patchs dynamiques.

C'est quoi un plug-in ?

- C'est une application qui s'exécute en arrière-plan et qui permet d'étendre les possibilités du firmware de SONY.

Et un patch dynamique ?

- Comme son nom l'indique, ce sont des correctifs qui s'appliquent aux modules self/sprx propres au firmware, ou à titre externe pour modifier certains fichiers de ce dernier.

Les jeux récents, vont-ils nécessiter un moddchip ?

- Non, car ils vont utiliser un nouvel exploit.

Et les clés 3.6+ ?

- Pas besoin de clés à n'importe quel moment .

Les nouveaux jeux originaux marcheront ?

- Initialement non, seulement les demonisos il faut les préparer pour le JFW DH

C'est quoi un demonisos ?

- Un endroit pour enregistrer vos backups sur votre console, si vous ne l’avez pas c’est peut-être la preuve que vous avez téléchargé votre backup.

Si j’ai un original 3.6 ou 3.7, mon backup fonctionnera ?

- Vous devrez télécharger le correctif demonisos.

Et les dlc ?

- Il y a aussi des patch demonisos

Qui peut accéder au patch Demonisos?

- Seulement ceux qui utilisent leur original.

Donc si je télécharge un backup, je ne pourrais pas accéder au service ?

- Oui, Demonisos utilise un système de vérification légal, si vous ne possédez pas l’original, vous ne pouvez pas accéder au service.

Les plug-ins sont téléchargés à partir d’où ?

- Dans l'openPStore, car ils font partie des services pack.

Et ceux qui n'ont pas de connexion internet sur leur PS3 ?

- C'est facile, vous allez les trouver sur le Net puis les installer comme des PKG normals.

Pourquoi les vidéos ne montrent que le menu XMMB, pas les autres caractéristiques et fonctions du JFW ?

- Dans la team on a plusieurs personnes, chacun travaille sur une tache particulière, ce que je vous ai montré ce sont les tâches que je réalise moi même (DemonHades). La plupart de mes collègues comme Makykiki, Tito1, PSjuan et les autres ne peuvent pas vous montrer des choses qui ne sont pas encore finies.

Pourrait-on voir un portage du JFW vers la version 3.55 un jour ?

- Non, nous ne voulons pas rivaliser avec les autres customs firmware de cette version.

Dans les autres firmwares, il y a une gestion des sauvegardes, qu’en est-il pour le JFW DH ?

- Le DH-JFW a une nouvelle application appelée UsaveME, pour la gestion des sauvegardes.

Et la protection sur les sauvegardes ?

- Avec UsaveME, les sauvegardes pourront provenir d’un autre joueur

Le disque dur doit être en Fat32 ?

- Oui, le même format que la Ps3 utilise pour ses périphériques externes.

Et il ne pouvait pas utiliser le NTFS ou autres pour des jeux qui nécessitent des fichiers de grandes tailles?

- Idéalement, le même format utilisé en interne, mais en externe UFS, mais sans la couche de cryptage.

UFS serait possible en externe ?

- Avec un plug-in ou un patch oui

Le Cobra n'arrête pas de faire des mises à jour, ça sera pareil dans le DH JFW?

- Non, le JFW n'a rien à voir avec. Les plug-ins sont des choses différentes.

Donc nous ne pouvons pas effectuer des choses Cobra?

- Si, mais avec des plug-ins Thégra.

Nous aurons accès au PSN?

- Non à la sortie.

Les anciens thèmes XMMB seront utilisables ?

- Non, il modifierait l’organisation du DH JFW.

On perdra les jeux achetés ou l'on pourra renouveler les licences ?

- On aura pas accès au Psn pour les renouveler, mais pas perdu, la question sera étudiée plus tard.

Sony va être capable de boucher l’exploit ?

- Non , si la méthode n’est pas dévoiler

JFW 3.56MA

Qui peut l'utiliser ?

- Toute personne en firmware inférieur à 3.56 ou ayant un flasher hardware pour patcher le PUP (on donnera un tutoriel).

Pourquoi un 3.56 et pas un 3.55 ?

- L'idée du 3.56MA est soudainement apparue dans la team lorsqu'on faisait des tests, notre intention était au début juste la version 3.41, autre chose pas mal de personnes ont vu que leur PS3 slim ne peut pas descendre au dessous du 3.56, donc ça serait fort intéressant pour eux.

Donc, si je suis en 350 de la base que vous recommandez?

- Tout dépend de ce que vous voulez, le 3.56 MA est destiné à l'origine à ceux qui ont une PS3 dont le firmware de base est le 3.56, nous recommanderions presque n'importe quel firmware 3.55. Le JFW 3.56MA ne dispose pas de patch peek & poke pour pousser le nombre de hombrews utiliser dessus.

Mes vieux jeux sur le disque dur sont-il compatible ?

- Oui, mais avec des PGK, il faudra utiliser des gestionnaires patcher Peek and Poke

Serait-il compatible avec les nouveaux jeux ?

- Oui, comme le JFW DH 3.41

On dit que si je mets ma PS3 en CFW 3.56, je serai coincé ?

- Avec le firmware 3.56, SONY a mis en place un nouvel updater, ce dernier ne reconnaît pas les firmwares 1.XX jusqu'au 3.55, pour résoudre ce problème vous aurez besoin d'un flasher hardware.

Peut-on utiliser des jig comme le PS3Key pour ça ?

- Non, un flasher n'est pas une clé Jeailbreak, mais un outil hardware (une puce) à installer/souder à la carte mère pour lire et écrite la mémoire NOR/Nand

En gros pas de downgrade sans flasher hardware.

Le OpenPStore fonctionne ?

- Oui.

The grid fonctionne?

- Non.

homesite.gif  Site officiel : www.demonhades.org

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2983

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

aller on commence les critiques !! :D :D

pas d'ETA

ce système de demonisos pour uploader puis lire ses jeux 3.6+/3.7+ me parait extrêmement ridicule, à l’extrême, on abuse trop là, ça fait de la dépendance in extremis avec leur site !

Franchement je crois que je vais rester sur mon beau CFW rebug 3.55.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors si j ai bien compris :

j ai le jeu Rage en original qui ne fonctionne quand firm 3.70 officiel .

Il fonctionneras si je fais un backup avec le jfw 3.41 sur ma console en jfw 3.41 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans la logique oui.

Pour résumer , les jeux supérieur a 3.55 marche en backup si on a l'original, un gestionnaire des sauvegardes, je pense qu'il faudra mettre à jour depuis inférieur à 3.41 donc downgrade avant, et il conseille un custom firm 3.55 à la place du 3.56 selon nos besoins.

Au bout d'un moment même si ils ont un exploit, il y a pas une histoire que si le SDK n'est pas à jour, les routine pour démarrer le jeu n’existe pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mouai , une grosse liste avec beaucoups de choses qui ont déjà disparues , reste a voir ce qu'il restera à la sortie du firmware

Au bout d'un moment même si ils ont un exploit, il y a pas une histoire que si le SDK n'est pas à jour, les routine pour démarrer le jeu n’existe pas?

pas le SDK mais le firmware lui même , a moins de stocker des fichiers d'autres firmware quelques part pas possible de lancer des jeux en 3.70 ou meme 3.60, vu que certaines bibliothèques ont changés, mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir, d'apres ce que j'ai compris, pour pouvoir utiliser le service que l'equipe DemonHades propose,par l'intermediaire de demonisos, il suffit d'avoir un (1) jeu original, de le prendre en photo avec votre mot de passe sur la pochette ainsi que le nom de demonisos, le uploader sur leur systeme de stockage pour en faire un backup, puis vous aurez acces à TOUS les backups de jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, une grosse déception :whistling: s'il va sortir, j'espère

edit:

voici le nouveau statut d'avancement des travaux sur le JFW:

-Core central 100%

-Payload Cobra 80%

-Linux 95%

-Preloader 100%

-Categorias xmb 100%

-Manager TheGrid 75%

-TheGrid 100%

-Services Packs 0%

-OpenPStore 89%

ça sent qu'il faut encore qq semaines avant de terminer le reste

source:

http://www.demonhades.org/foro/viewtopic.p...=302&t=4826

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en tout cas il prouve qu'il ne contribue pas au warez avec son firmware jfw 3.41, même si c est sur on retrouvera surement les jeux patcher sur la toile ........

Modifié par ludo1421
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut les gueux je tente une insription sur le site demonhades mais j ai des erreurs aux 3 dernieres infos

sistema operativo (firmware de ma console ?) je met le mien 3.55 kmeaw ca me met erreur et les deux dernieres

jig et jtag hack que je laisse sur no :encolere12:

une idee ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut les gueux je tente une insription sur le site demonhades mais j ai des erreurs aux 3 dernieres infos

sistema operativo (firmware de ma console ?) je met le mien 3.55 kmeaw ca me met erreur et les deux dernieres

jig et jtag hack que je laisse sur no :encolere12:

une idee ??

dis-leur que ta PS3 est en 3.41

jig: dis par ex ps3key ou ps3max

jtag: dis par ex falcon freeboot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais c'est quoi cette écosystème fermé ? C'est vraiment pas clair cette histoire de demonisos.

Ha mon avis si une méthode/faille/plug est trouvé certain vont surement chercher à la contourner pour qu'elle soit open (c'est a dire pas verrouillé à ce FW) de même si Sony comprend le mécanisme il se fera un plaisir de sortir un nouveaux FW empêchant le contournement par cette méthode qui demeure inconnu (si elle existe....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mouais tout est relatif hein

Il te faut l original pour accéder au service d upload .Explique moi ou tu vois le warez la dedans .

Il aurait filer les clefs tu aurait crier au scandale , la il file une solution non warez cela ne te conviens toujours pas .

Tu l aime vraiment pas DH .Mais pour l instant lui a trouver la solution pour jouer au jeux sup au 3.55 ce que ta fameuse team cobra n a toujours pas fait ,pourtant eux aussi avait promis cette update , ont attend toujours .

Modifié par ludo1421
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est marrant comment les gens ralent dès qu'un firmware ne permet pas de lancer des backups téléchargé...

Je sais pas, mais tout le monde dit "je veut un CFW pour utiliser des HB, mais je suis contre le piratage" puis la tout d'un coups, plus personne n'est content...

C'était la même chose lorsque GH avais sortie son CFW, il ne permettais pas le lancement de backup, et tout le monde as gueuler.

Bref, je suis comme vous, ce CFW ne m'intéresse pas, mais pas du tout a cause du fait qu'il ne permet pas de lancer des backup, plus parce que c'est DH qu'il l'as fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces