[aide] Liteon Grillé Sniff


jb01560
 Share

Messages recommandés

bonjour les gueux,

je viens poster mon problème en espérant que quelqu'un est la solution envoulant flasher mon liteon avec mon lizard j'ai griller le lecteur enfin une partie sur le pcb...(dans la précipitation alim brancher a l'envers d'ailleurs dommage que tous les tuto sur tous les sites n'indique pas a la prudence la dessus enfin tanpis)bref je vous met une photo pour voir l’étendu des dommages...le souci c'est que mon lecteur n'est plus reconnu par le lizard après beaucoup de recherche j'ai lu qu'en faisant un pont ça pouvait être possible si quelqu'un qui s'y connait ou qui as déjà eu ce problème peux juste m’éclaircir sur l'endroit ou je dois le faire je cherche pas a sauver le lecteur a la limite je m'en fou je veut juste que le lizard le reconnaisse une fois pour pouvoir récupérer la clef et le changer a moins que vous voyez une autre solution merci d'avance de m'avoir lu et d'avoir réfléchi la dessus

1132659049.jpg

en attendant passer tous une bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Commence par nettoyer le tout tranquillement avec un nettoyant a contact ou de l'alchool car on voit pas grand chose.

Habituellement c'est possible de recuperer le lecteur dans le cas ou ce dernier a pas eu un trop gros choc sur le chipset.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui c'est recuperable, en faisant un pont filaire , par contre verifie la resistance en bout de piste et pas oublier que cette piste est relié a une piste situé sous le pcb , souvent il faut rajouter un pont filaire pour connecter les points

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme l'a dit mes amis plus haut

c'est récupérable (du moins pour la clé DVD) avec un pont qui fait liaison entre les pistes en amont et en aval de la piste lésée

ça commence d'un coté du PCB et ça se termine sur l'autre coté

ça me semble être un accident d'upside-down ça, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"d'upside-down " je connais pas ce terme lol juste je pense une erreur de branchement niveau alim a l'envers snifff un pont qui commence d'un cote du pcb pour finir de l'autre coté....je vois pas autant "emjamber" la brulure j'aurais compris mais la des 2 ote et d'un cote de la brulure et de l'autre je t'avoue que je voit pas trop comment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

3 solutions:

-essayer de réparer le lecteur en faisant des ponts (peu de chances de réussites)

-dessouder le chip et le greffer sur un PCB fonctionnel pour ensuite dumper la clé

-récupérer la clé avec le glitch hack (la clé DVD s'affiche sur l'écran)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

upside-down c'est branché à l'envers CAD mettre le haut en bas ^^

Une piste sur un pcb tu l'aperçois sur une face du pcb mais elle se poursuit aussi en dessous, donc ( l'emjamber) ou faire un pont ne suffira pas toujours car sur l'autre face du pcb la piste ne sera peut etre pas rétabli, tu dois suivre la piste sur les 2 faces du pcb et t'assurer de la continuité. mais bon des composants on cramé avec...

sinon donne le a réparer, plutôt que de faire des conneries qui pourraient le ruiner clé avec.

il te faut ta clé dvd c'est primordial. si tu sais pas a qui t'adresser MP moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon conseil Enzo au lieu d empirer le problème va voir quelqu un qui s y connait comme ça tu auras surement mon de frais que si tu flingue pour de vrai.

oui vous avez raison en espérant trouver quelqu'un de super doué pour ca on verra j'ai suffit le conseil d'enzo j'attends la réponse de la personne concernée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share