Ram Xbox?


julienx
 Share

Messages recommandés

Salut,

salut raik a raison c'est un celeron!!

enfin c'est ce que me dit linux debian 1.0.2

Quand j'ai ouvert ma xbox j'ai enlevé le disipateur de chaleur du CPU et c ecri Intel

Pentium 3 sur le CPU Alors . debien à été peut-être developer sur un celeron parcequ'il il y a peut-être plus de compatibilité avec la xbox chez po :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben en fait je crois que c'est un proc qu'on trouve pas ailleurs.. c'est une sorte de pentium mobile, à savoir s'il est celeron ou pas j'en sais rien.

pour la RAM il me semble que c'est du 266MHz

va chercher les specs pour être fixé:

Samsung K4D263238F

La lettre à la fin peut varier selon les modèles, mais la différence n'est pas énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Côté mémoire, on retrouve 4 chips de 16 Mo de DDR-SDRAM à 200 MHz fabriqués par Samsung. Adressés a l’aide d’un bus 128 bits, ils offrent une bande passante de 5.96 Go /s.

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
Invité Dreden

Bonjour

Pour le proc de la box, ce n'est ni un Celeron, ni un P3, c'est un hybride.

Déjà, il faut définir les différences, pas si notables que ça finalement, entre un P3 et un Céléron.

Donc, pour ceux qui disent :

té ouff toi c pas un celeron c un Pentium 3 733Mhz

ci c'etait un celeron les jeux ramerai graves

il faudrait qu'ils se mettent à la page.

Les fonctions câblées entre les deux procs, c'est à dire les fonctions inhérentes au processeur, qui permettent d'effectuer certaines opérations, matériellement, plutôt que logiciellement, sont identiques. Tous les deux ont le même jeu d'instruction (si l'on compare bien sûr les dernières générations de Céléron)...mais cela on pourra le voir plus tard.

Ensuite, si l'on compare les fréquences du bus interne, celles ci sont identiques, là encore. (100 Mhz)

Puis vient le type de cache interne, qui là, va se différencier (niveau, vitesse, etc...). En effet sur un Celeron l'on va avoir 128 kb de cache au niveau L2 en Full Speed ATC alors qu'un P3 aura 256 kb de cache en L2 Full Speed ATC ou 512 Kb de cache en Half Speed ATC.

Et j'en passe et des meilleures...pour les informations complètes (exhaustives même) utilsez les datasheet fournies par Intel, elles permettent à n'importe qui de pouvoir construire chipsets et carte mères en fonction de ces informations. (à qui sait lire ce genre d'info bien sûr !!!)

Quoi qu'il en soit, il faut savoir que les deux processeurs ne diffèrent finalement que sur très peux de points, ceux ci à vrai dire sont quasiment de la même famille. D'ailleurs, le Céléron à continué d'exister bien après la fin du Pentium 3, car le Céléron offrait de bien meilleures possibilités adaptatives sur le marché du moyen prix en terme d'équipement de PC (c'est à dire qu'à performances égales, il était moins cher à fabriquer, donc à vendre...)

Ceci dit, ce qui peut faire 'ramer' un jeu, ce n'est donc pas le proc, du moins pas à ce niveau là. D'autant plus que vous comparez un PC, qui est une plateforme flexible et différente à tous les niveaux (difficile de programmer un jeu qui devra être compatible pour tous les PC, quand il y a bien plus que le proc qui peut changer dans une machine), alors qu'une console, son gros avantage est que l'on CONNAIT le matériel qu'il y a dedans, et que celui-ci est DEDIE !!! Donc, l'on utilise toutes les fonctionnalités câblées, au niveau le plus élevé, on va dans les derniers retranchements de l'informatique...A tous les niveaux.

Donc, que dire de plus, je pense qu'il s'agit bien d'un Céléron, pas d'un Pentium 3... Plusieurs chose me permettent de dire cela, tout d'abords car le type de RAM supporté par la famille P3 ne comprends pas la SD DDR mais la SD R, et ne peut pas monté à un bus de 400 Mhz... Ensuite, le coût, puis la durée de fabrication d'une telle famille de processeurs (qui plus est ceux ci ne sont pas génériques, mais fabriqués OEM pour Microsoft, à utilisation uniquement de la box, vous ne pourrez pas branchez, même avec les connaissances et le matériel adéquat, n'importe quel céléron ou autre proc. sur votre box, histoire de booster un peu ses capacités !)

Bref, une box est peut être ressemblante à un PC, mais il y a un nombre assez important de différences entre les deux. En outre, pour revenir sur la question posée principalement, même pour Linux et une utilisation relativement différente de ce que l'on pourrait faire d'une box, je vois pas trop l'utilité de connaître la fréquence de la RAM, à moins que t'es un fer CMS (spécifique pour les pattes de blocs de RAM) et que tu comptes rajouter des puces de RAM....étape 1 : prendre une vieille box, étape 2 : prendre une box neuve, étape 3 : retirer avec fer à souder CMS et pompe les puces de RAM de la vieille box, étape 4 : mettre avec le même fer CMS les jolies puces ainsi récupérées pour les mettre sur la nouvelle box !!!

Soit dit en passant, je ne le conseille à personne, il faut être TRES doué avec un fer CMS, sinon on passe directement à l'étape 5 : jeter les deux boxes !!!

Bon, désolé pour ce cours technique, mais bon, j'en vois qui discutent de choses qu'ils ne comprennent que peu ou prou, donc....je donne les infos made in Intel, Carpe Textum.

Pour ceux aussi que ça intéresse de savoir, je suis Administrateur Réseau. Et de l'informatique, j'en fait depuis le ZX 81 (ainsi que la fameuse tortue).

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share