On Vient De Recevoir Notre Matériel Pour Rebillage, Alors Pour Les 10


martos
 Share

Messages recommandés

Nous n'avons pas tout ce qu'il faut pour les ps3 donc pour l'instant ce n'est pas possible ...

Et a vrai dire avec ce que nous avons à faire c'est pas pour tout de suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@lefuret :

Pour l'instant les places gratuites sont prise, on verra après si on refait une tournée.

Nous avons testé les capteurs thermiques avec du matériel pro étalonné toutes les semaines, résultats de +1 à +2 ° de différence maximum.

Nous avons donc étalonné à +1° pour être plus proche.

Les cm vont sortir de l'étuve à 95° ce matin, elle y ont passé la nuit.

On boit le café et on attaque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

J'ai une vieille box que j'ai reparer via le tuto gueux (tampon etc) , mais ne l'ai tester que 1/4 d'heure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous,

On as commencé en début Après midi

Première erreur : on as confondu 4.5 cm et 4.5 mm sur la hauteur de buse ... bon as 4.5 Cm c'est pas bon ;)

Deuxième erreur : tu as mit le flux ? a ben non ... lol ...

troisième erreur : pour nettoyer les soudures des billes sur la carte mère on as bien tout fait ...

Mais le fer pas assez chaud la tresse à coller et en la retirant des pistes sont venues avec ... ça marche moins bien .

Quatrième erreur : il ne faut pas compter sur la pompe aspiration a main pour retirer le gpu, ça marche pas bien ...

Et un Gpu par terre ... (on le fait avec la pince et on le pose a coté tout de suite )

Résultat :

Mauvais

1 Gpu absolument HS ...

1 CM complétement HS

Bon

1 reflow ok (c'est assez simple il y a qu'a suivre le programme)

on a beaucoup appris...

1 Cm sans gpu

1 reflow à refaire ( avec le flux c'est mieux ...)

On recommence la semaine prochaine, on vas un gpu déjà rebiller pour remplacer celui qui a chut ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour le nettoyage des plagues pour ma part je commencais par mettre du fluxgel puis j'etamais , avec le fer on recupere les billes sur un point , apres une fois le plus gros retiré , on utilise la tresse , coupe de petit morceau que tu utilises comme une serviere sur le pcb toujours mettre un peu de flux avant chaque operation , reste plus qu'a nettoyer

pour le retrait des composants , c'est quand il commence a bouger

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui on s'en ai aperçu :

On retire le plus gros en balladant le fer qui ramasse des grosses billes

puis on fait des bout de 1,5 centimètre qu'on ballade sur l'endroit ou était les billes.

En faisant attention à la chaleur ça vas vite et bien.

C'est bien pratique la vidéo : on voit tout de suite s'il y a de l'étain sur plusieurs points et on voit aussi quand la CM est détruite ( argh ...).

Effectivement ce n'est pas si facile que ca mais on a bien avancé on as hâte de s'y remettre !

ps: on as trouvé des gpu aux US ( entre 20 et 30 $ ) mais auriez vous une piste pour plus prés pour le temps de livraison ?

Modifié par martos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

reçu un carton hier ...

ps: J'ai trouvé des gpu en UK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

au même prix quasiment :

http://ukconsolerepairs.co/opencart/index....ory&path=39

14 et 16 €

Ça fait gagner du temps, je vais en commander pour tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est concluant ;)

Mais le soucis c'est d'y arriver à chaque fois,

donc on note encore la procédure,

on as pensé des modifications hier, peut être que ce soir se sera en place ( je met la pression à mon collègue ;) )

On n'avance pas aussi que je l'aurai cru : malgré toute la doc que l'on as, on apprends encore beaucoup.

Par exemple :

On as découvert que certains ROD étaient du à un décollement de pastilles des points du GPU (en relisant je rajoute pas tous les points mais certains) , et cette découverte n'est possible qu'en passant toute la partie de surface GPU sur la CM au microscope.

C'est simple la pastille qui devrait être sur la CM se trouve sur le GPU.

Alors c'est souvent mort dans ce cas sauf qu'on as réussi à faire retourner une CM dans ce cas (uniquement si il reste une partie de la surface du point), mais le temps (et les nerfs) n'en vaux peut être pas la chandelle ...

Autre découverte, le "vrillage" de certaines CM, l'étuvage avec le support anti-ondulation en rattrape une partie, le reflow ou rebillage peut faire retourner la CM mais pour combien de temps ? (et pas toutes à mon avis) en effet si elle ne bouge plus cela peut durer mais si elle continue ou se redresse ?

Quand au CM passé au séche cheveux four and cie ... ben faut pas pousser mémére dans les orties, trop de dégâts, la on jette l'éponge directe et la CM ne sert que pour tests.

Et à mon avis on n'est pas au bout de nos surprises.

en Bref :

Le principe est Ok, la procédure est maintenant OK, il faut peaufiner et tuner un peu notre méthode, et peu être exclure certaines CM trop abimées

Modifié par martos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On continue dans les CM bien abimées :

Les 4 leds, je ne parle pas de celles ou le câble vidéo est HS mais celle avec des salopiauds qui ont tenté de réparé en serrant le gpu ...

On vas tenter de réparer mais la cela n'a rien à voir avec le reflow ou le rebillage ...

En bref 4 leds c'est la M.rd. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On continue dans les CM bien abimées :

Les 4 leds, je ne parle pas de celles ou le câble vidéo est HS mais celle avec des salopiauds qui ont tenté de réparé en serrant le gpu ...

On vas tenter de réparer mais la cela n'a rien à voir avec le reflow ou le rebillage ...

En bref 4 leds c'est la M.rd. ...

Yep,

Ce genre de réparation est très chronophage et souvent frustrante.

On se sait jamais d'avance ce que ça donnera ni ce que les CM ont subies.

Bref, ça use les nerfs sans compter que c'est souvent mal payé car le prix d'un rebillage est rarement à la hauteur du temps passé dessus.

Bref, chapeau bas... :rolleyes:

PS: il doit me rester un bon paquet de CM à rebiller si vous n'avez pas assez de cartes-martyres.

N'hésitez pas en MP.

@++

:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci ;)

Oui on découvre peu à peu toutes les cm complétement HS (plus d'alim , plus de ventillo, ... ) en plus du ROD classique ...

Pour l'instant ça nous amuse alors on continue, dimanche on refait un gros lot en ayant modifier notre procédure.

On vas tester différentes solutions, même des improbables, et on vous tient au courant, et promis je ramène des photos ( olivier ton appareil est vraiment pourri ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comme annoté tu es pas au bout de tes peines , mais c'est une bonne ecole , surtout pour les nerfs , le gros probleme est comme tout le monde le sais , la mauvaise qualité du pcb , qui se deforme a la moindre modification de temperature , de toute facon apres rebillage ou refussion , il faut imperativement :rolleyes: pour ma part , maintenir le composant et le pcb , pour cela je passe par un bridage different a celui d'origine qui maintien le composant sur le pourtour , evitant qu'il se cintre , car tu as surement remarqué que la plupart des defauts ou arrachement de plages d'acceuil sont aux niveaux des 4 coins :unsure: si les coins du gpu ne se soulevent plus , et que le pcb reste droit bridé correctement , le tout assité d'une modif de la ventilation <_< la cm doit repartir pour un bon moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour toutes tes infos,

Effectivement le pcb ce cintre beaucoup, l'idée de bridé est vraiment une bonne idée ...

Merci !

On as reucu un autre carton, pas encore ouvert on ne passera à vos Cm uniquement quand on sera certains ...

Et cela risque de prendre plus de temps que prévu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour toutes tes infos,

Effectivement le pcb ce cintre beaucoup, l'idée de bridé est vraiment une bonne idée ...

Merci !

On as reucu un autre carton, pas encore ouvert on ne passera à vos Cm uniquement quand on sera certains ...

Et cela risque de prendre plus de temps que prévu ...

bonjour

perso pour la mienne vous avez tout le temps que vous voulez et ne vous prennez pas trop la tête dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si si on vas vraiment ce poser pour essayer les réparations.

Cela fait partie du jeux, et tant que cela reste du domaine du plaisir (donc pas trop) on veut bien chercher ...

Il faut avouer que remettre les mains dans le cambouis ça fait du bien, ça vide la tête et ça change .

Ce soir j'attaque certaines CM avec les erreurs 0001 et 0002 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les 0001 c'est le casse tete chinois , sa peu etre tout ou rien , il faut tester tout les composants ou tomber sur le bon , pour ma part je separais les differentes branches d'alime du pcb , pour cela il suffit de desouder les selfs , pour localiser l'endroits du defaut

pour les 0002 c'est presque toujours probleme de CC gpu ou cpu , la j'ai un trou :whistling: il suffit de desouder et rebooter , la 0002 laisse la place a une 0020

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

On as passé notre am de dimanche sur ces chéres Cm ...

Les cartes qui ont des erreurss 0001 ou 0002 unr fois réparé sont en rod classique ... soit un temps fous pour les réparées ...

Nous avons améliorer notre façon de faire et nous avons fais 4 CM (reflow et rebillage), ce qui veut dire que cette nouvelle manière de procéder semble valide.

Les découvertes :

Ne pas mettre trop de flux ( c'est ch.ant à nettoyer)

Les GPU ne décollent pas tous de la même façon.

Il ne faut pas refroidir trop vite un gpu (sinon hs)

Le gpu acheter déjà rebillé fait gagner beaucoup de temps.

Dimanche prochain pas de séance car nous allons faire du paintball, mais nous reprendrons la semaine prochaine ...

En bref sans décodeur : pour ceux qui nous ont envoyé des xbox, nous allons être plus long que prévu, mais nous serons beaucoup plus fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les cartes qui ont des erreurss 0001 ou 0002 unr fois réparé sont en rod classique ... soit un temps fous pour les réparées ...

tu veux dire quoi par la "rod classique" , tu as reussi a en reparer ?? tu peux developper un peu pour ces 2 erreurs , cause , remede :unsure: merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avais une 0001, j'ai changé des mofset prés du cpu et un condo de claqué.

Mais cette carte avait aussi un soucis un 0022 ... et quand j'ai retiré le GPU certaines pistes était HS ...

Alors "les" a ne pas faire (on as tester pour vous):

Nettoyer la CM ou le GPU avec du papier (ça fait de la peluche ch.nte)

Avoir une différence de température sur le gpu (on met 2 sondes), sinon une partie ce décolle et l'autre non ... ( CM mal calée )

retirer le GPU et du coup le refroidir trop vite ... (on le pose à coté sur le protection et on refroidir la CM doucement )

rester trop longtemps à 240 ° (en tout cas sur les GPU qui ont subi du décapeur thermique dans le passé)

Les Bon points :

Le nettoyage CM et GPU c'est ok, on y arrive rapidement et sans rien abimé

Reflow standard OK

Retiré le GPU, on y arrive à chaque fois sans abimé la CM

Les moyens :

Mettre le gpu avec le stencil à sa p.tain... dedlkezafdiezlfhez de place en retirant le stencils sans que ces Lfkkezfjzrvfjcv de billes se barrent.

Le reflow âpres rebillage : on est pas encore à 100 % mais cela devrai le faire à la prochaine séance.

On as presque fini de martyriser nos CM, on vas passer au votre, il ne vous reste plus qu'a prier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces