On Vient De Recevoir Notre Matériel Pour Rebillage, Alors Pour Les 10


martos
 Share

Messages recommandés

astuce :

Quand vous mettez les billes avec le bleu de 90 MM, il y a au quatre coin des vis btr pour monter le stencil d’à peine un millimètre ...

Ce qui permet au flux de ne pas coller le billes sur le stencil (que vous avez mit 989879879 heures à régler ) ...

le résultat devient plus probant et surtout moins ch.ant, il reste toujours des billes à placé à la main ... si quelqu'un à mieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

alors pour un meilleur résultat il ne faut pas mettre trop de flux, sinon le flux vas se faire attirer les billes et coller sur le pochoir (stencil)

Pour notre part on racle pour laisser une fine couche.

Les rebilleur (nous avons un bleu de 90, on vas tester d'autre) les billes ne sont pas parfaitement alignées, mais pendant la chauffe ( 20 L minutes 195 ° sur les billes) le flux fait son effet et tout revient droit comme par magie.

Pour l'instant nous ne sommes pas satisfait car il faut y passer trop de temps même si le résultat est très bon :

le rebilleur bleu (chinois mais j'ai vu que même les pro l'utilise) et utilisé pour tous les bga possible, et les réglages nous ne les trouvons pas stables (un coin de colle pour les bloqué n'est pas superflu) rends l'opération fastidieuse.

Comme nous avons accé (avec les compétences qui vont bien) à un tourneur fraiseur qui travaille sur des tour numérique à la précision du micron :

Refaire un rebilleur uniquement pour le gpu Xbox et un autre pour le cpu.

Faire un cache de protection thermique avec des trous pour positionné les sondes toujours aux même endroit.

Et nous testons un autre outils qui pourrait nous faire gagner beaucoup beaucoup de temps.

Enfin voila on s'amuse comme des petits fous , ça n'avance pas bien vite mais on apprends

A ne pas faire : ne pas attraper le fer a souder ... bobo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Je profite de ce topic sur le rebillage pour poser une question qui vous paraitra surement bête mais bon :

Pourquoi les constructeurs n'intègrent ils pas leurs puces à haut TDP sur des sockets, comme sur les pc desktop ?

- Question de place ? Ca ne manque pas pourtant dans une xbox360 ou une ps3.

- Question de prix ? le socket revient surement plus cher à produire (beaucoup plus cher ?) mais au vu des couts des campagnes de rappel de consoles, d'extension de garantie (chez MS).

Sans parler de l'impact sur l'image de marque...

- Question de sécurité ?

En tout cas, bravo à ceux qui pratiquent le rebillage, c'est vraiment un travail d'orfèvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous

Lnabill tes vidéos sont superbes !!!

Tu as un preheater de ouf il me semble énorme !

Une vidéo complète avec les sondes en premier plan c est royales et on vois bien que tu vérifies tes deux sondes qui sont sur le gpu.

On voit aussi que tu as l habitude : tu retires le gpu rapidement et proprement , j avoue ne plus aimer les pompes a vide manuelle ...

En tout cas merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas de séances de tortures ce we cause paintball avec olivier même si on prépare une belle innovation pour le rebillage Xbox ( si ça marche )

Autre nouveauté on n utilise plus tresse a dessouder ( trop peur ) et au niveau temps c est plutôt bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Bonjour a tous

Lnabill tes vidéos sont superbes !!!

Tu as un preheater de ouf il me semble énorme !

Une vidéo complète avec les sondes en premier plan c est royales et on vois bien que tu vérifies tes deux sondes qui sont sur le gpu.

On voit aussi que tu as l habitude : tu retires le gpu rapidement et proprement , j avoue ne plus aimer les pompes a vide manuelle ...

En tout cas merci encore !

Les plaques en céramique sont désactivées j'utilise seulement la buse d'aire chaut du bas qui fait (42mm X 42mm)

imag0145a.jpg

J'utilise ce profile pour les deux buses (haut et bas)

LE HAUT

R1=1

L1=270 270°

D1=60 60 secondes

R2=1

L2=250 250°

D2=400 400 secondes (attention j'ai mis cette valeur pour que je contrôle tout manuellement )

R3=END Fin de programme

LE BAS

R1=1

L1=270

D1=60

R2=1

L2=250

D2=400

R3=END

Pas de séances de tortures ce we cause paintball avec olivier même si on prépare une belle innovation pour le rebillage Xbox ( si ça marche )

Autre nouveauté on n utilise plus tresse a dessouder ( trop peur ) et au niveau temps c est plutôt bon ...

Une fois que toute les billes sont fondu on peut retirer le GUP facilement.

"Autre nouveauté on n utilise plus tresse a dessouder ( trop peur ) "

Vous faite comment pour nettoyer la carte mère ?

Vous utilisez quoi comme flux ?

Pour ne pas arracher les points des cuivres de la carte mère :

Utiliser un fer à souder avec une panne large pour un bon transfère thermique

Avant le premier nettoyage ajoutez de l'étain avec du plomb sn60

Mettre beaucoup des flux

Nettoyer la panne de votre fer à souder très souvent

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

désolé je suis en déplacement cette semaine...

Nous avons améliorer notre technique, mais nous testons des nouvelles méthodes :

Pour dessouder le gpu ou cpu, nettoyage CM (nettoyage gpu et cpu on reste pareil)

Pour l'instant pas d'amélioration (mais si ça marche on se paye le champagne ;) )

Nous outils faits sur mesure pour protéger la CM sont à revoir et peaufiner. L'idée est de poser toujours aux mêmes endroits les sondes pour valider exactement notre courbe.

Nous n'avons pas attaqué les Xbox des gens tant que nous serons pas ok sur ces deux points. Cette semaine est consacré à l'extraction du GPU ou CPU.

Je reviens vers vous Dimanche soir ou Lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Je suis content de voir un sujet parlant de rebillage datent de moins d'un ans.

Moi aussi je pratique le rebillage à mon niveau (preheater aoyue 863, station aoyue 968, buse 4242 et 3939, support a dremel modifier).

Je suis content de constater que nous avons tous confronté les mêmes problème dans les début.

Actuellement je n'es plus de problème pour dés souder le Gpu, nettoyer et rebillé. Par-contre a chaque phase de test je me retrouve confronter a l'erreur 0022, et ce sur 4 carte mère dernièrement rebillé. Je me pose donc divers questions:

-Mauvais centrage du composant

-Mauvaise fonte des bille sur la carte mère

-Gpu mort...

-Micro fissure dans le billage du CPU...

Je serais donc heureux d'avoir vos retours.

Cordialement delferius

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Aucunes nouvelles récentes de mon côté , martos m'avait répondu par MP il y a 1 mois qu'il y avait encore 2 cartons a faire parmis celles qu'il avait reçu des testeurs du forum , donc tu dois étres comme moi, dans le lot.

Je viens de lui envoyer un MP

Modifié par youthanasia
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je suis content de voir un sujet parlant de rebillage datent de moins d'un ans.

Moi aussi je pratique le rebillage à mon niveau (preheater aoyue 863, station aoyue 968, buse 4242 et 3939, support a dremel modifier).

Je suis content de constater que nous avons tous confronté les mêmes problème dans les début.

Actuellement je n'es plus de problème pour dés souder le Gpu, nettoyer et rebillé. Par-contre a chaque phase de test je me retrouve confronter a l'erreur 0022, et ce sur 4 carte mère dernièrement rebillé. Je me pose donc divers questions:

-Mauvais centrage du composant

-Mauvaise fonte des bille sur la carte mère

-Gpu mort...

-Micro fissure dans le billage du CPU...

Je serais donc heureux d'avoir vos retours.

Cordialement delferius

Le plus compliqué est de centrer le circuit ensuite il faut que tous les contacts soit en fusions presque en même temps sinon des billes vont ce connecter entre elles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

On as fini, on envois les dernières consoles la semaine prochaine. (merci à ceux qui ont reçu leur consoles de nous faire un retour d'expérience sur ce post)

On as attaqué un autre projet et donc le rebillage on met en pause ...

Merci à tous ceux qui ont jouer avec nous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

sans vouloir m'avancer on ne doit pas étres les seuls à ne rien avoir reçu , je serai curieux d'avoir l'avis des autres membres qui ont fourni leur 360 , d'ailleurs il est bizarre que si autant de personnes ont reçu là leur (c'est martos lui-même qui m'a dit que c'était le cas) , personnes ne soit venu faire un retour d'expérience !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces