Graver Un Backup Xgd3 Avec Imgburn


Enzo...
 Share

Messages recommandés

titre.png

Bonjour suite à la mise à disposition du firmware LT 2.0 de C4eva, ce tutoriel vous décrira comment graver un backup en format XGD3, avec IMGBURN.

requis.png

Le logiciel ImgBurn:

methode.png

Téléchargez Imgburn 2.5.6.0, lancez le.

Une fois lancé rendez-vous sur l'onglet "TOOLS" du logiciel puis cliquez sur "Settings".


Sans%20titre2.jpg

Une fenêtre s'ouvre, allez sur l'onglet Whrite et mettez une coche sur "Calculate Optimal" Comme sur la photo ci-dessous.


Sans%20titre.png

Cliquer sur Ok, la fenêtre se ferme, allez sur l'onglet "Mode" du logiciel et cochez "Whrite" comme sur la photo, encadré rose.


Sans%20titre3.jpg

Sur la photo qui suit vous allez dans l'ordre, cliquer sur l'encadré bleu pour sélectionner l'iso ou plutôt le .dvd de votre iso à graver.
vous pouvez vérifier que le .dvd de votre backup contient bien le bon layer break des backup xgd3 (2133520), ouvrez le .dvd avec le bloc note et vérifiez le. Vous devez avoir ceci.


Capture.jpg

Si c'est bon, cliquez sur l'encadré rose, pour choisir la vitesse de gravure, AWS est = à x2.4 CAD la vitesse conseillée pour graver les jeux XBOX360.
Puis cliquez sur l'encadré vert.


Sans%20titre4.jpg

A ce moment une fenêtre s'ouvre, vérifiez que la coche soit bien sur "Graver entièrement jusqu'à la fin du disque", l'encadré rose de la photo.


Sans%20titre5.jpg

La gravure démarre...


Sans%20titre6.jpg

...et se complète.


Sans%20titre7.jpg

Merci à Enzo... pour ce tuto.

mise en page par JKilvan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Question : Pourquoi choisir écrire jusqu'à la fin du disque, en tronquant (write until end of disc (Truncat)) et pas écrire jusqu'à la fin du disque, en gravant au max de la capacité (write until end of disc (overburn) ?

Cette dernière possibilité a-t-elle été testé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est en rapport avec le layerbreak, l'iso doit être tronquée à 8547991552 mais tu obtiens quelque chose de parfait, tu as toutes les données, apres c'est la fonction LT MAX du cfw qui gère.

En gros, pour faire plus simple...

Tu dois conserver 1.7% de l'extrémité du dvd pour les performance du lecteur, et donc les développeurs des jeux laissent les 1.7% sur les originaux pour ça.

si tu overburn, tu vas au bout du bout y a plus les 1.7% et ça marche pas.

--------

Normalement le .dvd du ton iso fait la distinction entre XGD2 et 3 et tu fais rien car il contient le bon layerbreak, si c'est un xgd2 il aura le bon layerbreak et tu n'auras pas la fenêtre pour t'informer que tu dépasses de la capacité.

oui jette toujours un oeil sur le .dvd ça t'évite de cramer un dvd pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

je n'arrive plus a comprend moi j'ai graver avec cette méthode et avec la methode de clonecd et mes backup plante la console, quand je mais le backup dans la console je me retrouve avec un écran bleu et un led en bas a droite rouge.

si une personne pourrais me dire d'ou viens le prob je suis preneur.

j'ai d'autre backup qui fonctionne bien mais le backup xgd3 ne marche pas.

merci

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci à vous.

bouhh69, évidemment t'es bien flashé en LT 2.0 ?

les rip sont-ils bien fait avec le fichier DAE.bin ?

Les rip doivent-être des rip fait à partir du firm 0800 v3

si tu utilises bien des iso 0800v3 avec DAE.bin que ton firm console est un LT 2.0 cela doit marcher.

Si tu respectes ceci et que cela ne fonctionne pas, penche toi sur les média que tu utilises pour graver et le graveur lui même

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faut tester... difficile à dire

Les benQ sont super facile à flasher.

Tiens nous au jus ;)

Fimware original sous jungle flash ===> LT2.0 benq en dessous et SPOOF ensuite MTKflash....

Hop hop hop c'est fait.... 30 secondes meme pas LOL

Modifié par Burning_Out
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bin perso je viens d'en graver un de cette manière, c'est le 1er xdg3 que je grave, et bin il ne fonctionne pas.... je vais tenter la méthode clone cd pour voir

EDIT: Pouaahhh quel con je suis!!! J'ai 2 graveur et j'ai pris le dvd qui n'était pas dans le bon graveur donc forcément le dvd était encore vierge mdr... Méalculpa, ca fonctionne avec cette méthode ;)

Modifié par Chmike2056
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non si c etait un hitachi a la base.

2 solutions

Soit tu remets un hitachi

Soit tu spoofs ton benQ en hitachi

remettre le hitachi impossible car il est a la poubelle car il a rendu l'ame et pour le spoof j'ai l'impression que ca ne marche pas car quand je mais un backup xgd3 j'ai un ecran bleu et une led rouge en bas a droite.

je ne sais pas si une personne a testé les backup xgd3 avec un lecteur spoofé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

remettre le hitachi impossible car il est a la poubelle car il a rendu l'ame et pour le spoof j'ai l'impression que ca ne marche pas car quand je mais un backup xgd3 j'ai un ecran bleu et une led rouge en bas a droite.

je ne sais pas si une personne a testé les backup xgd3 avec un lecteur spoofé

salut bouhh69 si ca peut t'aider moi j'avais mon liteon hs j'ai recuperer la clef que j'ai injecter dans un lecteur benq avec le LT2 pour benq et sa fonctionne cher moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut bouhh69 si ca peut t'aider moi j'avais mon liteon hs j'ai recuperer la clef que j'ai injecter dans un lecteur benq avec le LT2 pour benq et sa fonctionne cher moi

a très bien comme réponse c'est ce que je compté faire, j'ai ma clé du hitachi et je vais injecté le firmware LT2 pour benq avec ma clé et je pense que ca va marché.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello je viens partager mon retour !

j'ai essayé la méthode avec la version 2.5.6 de img burn avec un iso de driver SF , passe sans problème. Dans ma lancé j'ai voulu tester avec rage et gow3 et j'ai le message " disque illisible " et retour au Dashboard....

Les isos étaient bien rippé avec le 0800 v3 ....

A n'y rien comprendre....

Graver sur Verbatim à 2.4x sur un pioneer 112

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re @tous, question : pour graver un jeu "non xgd3" quel paramtere faut mettre dans imgburn ??

Non par ce que j'ai remarqué qu'ne laissant les paramtres pour la hravue du xgd3, un format "classique" me marque disque illisible (ceux avec le layer : 19......

Merki :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re @tous, question : pour graver un jeu "non xgd3" quel paramtere faut mettre dans imgburn ??

Non par ce que j'ai remarqué qu'ne laissant les paramtres pour la hravue du xgd3, un format "classique" me marque disque illisible (ceux avec le layer : 19......

Merki :)

aucun c'est le .dvd qui indique le layer break moi j'ai testé sur plusieurs jeux XGD3 et XGD2 sans rien toucher a la configuration du tuto et tout passe.

gears, rage, drivers.

rage et driver sur pionner 116D firmware du graveur dvd à jour. passe nikel, console slim liteon LT 2 et Jtag benq LT 2

gears sur le samsung indiqué dans le tuto et nikel aussi, comme au dessus et les firmwares de mes graveurs sont a jour et c'est important d'avoir des graveurs à jour.

Codroc le prochain coup met le en manuel pour voir si ton graveur respecte un peu les vitesses qu'on lui indique ^^ x10 c'est beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share