Sony lance Only On Psn


Newserator
 Share

Messages recommandés

C'est leur produit ils savent mieux que quiconque comment elle fonctionne. Un émulateur Ps2 créer par des gens comme toi et moi tourne sous Windows. La Ps2 fait tourner les jeux ps1, pas besoins d’émulateur hardware ou software, la Ps3 fait pas tourner les jeux Ps2. Je pense que c'est leur choix.

Et question si ils arrivent à nous vendre des jeux dématérialisé pourquoi un disque original Ps2 tournerait pas? Encore une fois je pense que c'est leur choix.

Deux parties pour cette réponse.

Tout d'abord, PCSX2 est également un sacré challenge, réalisé par des gens également balaises. Et qui tourne aussi sous Linux et d'autres supports, au passage. Avoir le mode d'emploi technique de la console de la génération précédente ne fait pas tout - ça simplifie l'approche initiale, ça suppose qu'on a plus d'expérience aussi avec le matériel, mais ça ne pondra pas magiquement du code. Sony et l'équipe derrière PCSX2 n'ont ensuite pas les mêmes objectifs à présenter : si PCSX2 peut se permettre de s'adresser à un public plus avisé sur les performances d'un émulateur (avec l'impact de son choix de hardware, avec l'idée de devoir activer des bugfix et hacks spécifiques par jeu pour en rendre certains jouables, en acceptant parfois une qualité dégradée par rapport au support d'origine), ce n'est pas le cas de Sony qui est plus ou moins contraint de fournir une solution clé-en-main que m'sieur Tout-Le-Monde puisse utiliser sans accroc.

Déjà, quand tu vois le nombre de personnes (non daltoniennes) pas fichues de comprendre que le câble rouge se branche dans la fiche rouge et le câble jaune va sur la fiche jaune de leur box, tu pleures. Si pour ce même gars, coller un PES PS2 dans sa console ne permet pas de jouer dans des conditions "idéales" (c'est à dire que ça joue sans lag, chute de framerate, bugs graphiques, et j'en passe - mais par contre le type va totalement s'en balancer de savoir s'il est en SD ou 1080p ou si le son est en DTS 7.1 ou pas), l'image de marque de Sony en prend un coup. Autant ne pas donner accès à la rétrocompatibilité du tout, pour sauver les meubles.

Si vous voulez en rire, j'ai chez moi une PS3 60Gb récupérée d'occasion pour une bouchée de pain parce qu'un mec n'avait pas vraiment compris comment elle fonctionnait et était frustré. Je sais pas ce qu'il voulait faire au juste, mais il était persuadé de devoir ouvrir la coque, et a arraché totalement le dessus de sa coque en tirant un grand coup dessus. Notez que la console était alors ouvert et que l'autocollant de garantie était… intact. Le reste, non.

Quant au choix de ne pas autoriser le joueur final d'utiliser l'émulateur sofware aujourd'hui disponible, il est motivé par deux raisons : une technique, et une économique.

La raison technique est assez simple : tout comme PCSX2, et sous des contraintes d'environnement matériel plus fortes, l'émulateur officiel PS2 possède ses limites. Sony va donc filtrer en amont et valider certains titres connus pour bien fonctionner, ou sur lesquels l'émulateur sera adapté avec du code spécifique pour répondre aux techniques de programmations spécifiques qui étaient utilisées par ces jeux. Notez que certains jeux vont exploiter les bugs connus du matériel sur lequel ils tournent, et que donc pour avoir une émulation parfaite, il faut être capable d'émuler jusqu'à ces défauts de comportement…

La raison économique est partiellement dans les dernières déclarations de Kaz : http://online.wsj.com/article/BT-CO-20111003-717382.html - Sony est dans une sorte de rollercoaster sur ses comptes, et les rentrées d'argent sont clairement une nécessité plus forte aujourd'hui pour l'entreprise que quand on était en 2006, avec une boite confiante et sûr d'elle face à la concurrence directe comme indirecte. Donc, hop, on essaie de gratter partout, de l'obstruction partielle au marché de l'occasion (faudrait pas se couper totalement des distributeurs de jeux neufs, qui sont souvent aussi les mêmes enseignes…) jusqu'à la LED témoin de tension des nouvelles PS3 Slims.

Quelques liens pour appuyer ça :

- Sur le détail des jeux émulés PS2 sur PS3 : http://kotaku.com/5846350/remember-those-d...any-extra-stuff

- Sur la situation sympa des ventes de PS3 et de PS2, déjà énoncée plus ou moins par Séphi là-haut : http://kotaku.com/5825485/ps3-sales-down-b...he-ps2-lives-on

- Sur la difficulté à créer un émulateur PS2, se référer à http://pcsx2.net/blog.php en long, en large et en travers

- Sur les problématiques de précision d'émulation, voir http://byuu.org/bsnes/accuracy (et c'est « simplement » pour la SNES)

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le jour ou les "hackers" arreterons de faire des isoloader pour permettre a tout le monde de pirater des jeux , on aura des consoles complètement ouverte.

Heu... Bisounours Land?

T'as oublié un point capital, le modèle fermé des consoles EST le business, quiconque veut développer un truc sur console doit payer une dîme à ladite marque, une licence...

Donc non, quand bien même y'aurait pas de piratage, tous les business-modèles fermés dépendent de la restriction d'utilisation hardware et software, ça vaut aussi pour les Ipods, pour les Iphones, et les smartphones sous WP7, et baladeurs sous Zune, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi, y a un truc qui me gène...mais alors énormément.

Si je comprends bien le principe du Pass :

- J'achète Uncharted 3

- J'utilise le code sur ma PS3 pour jouer au multi-joueur

- ma meuf veut faire pareil (mais avec son profil)... elle doit payer, même si elle joue sur la même console que moi !

Ca, c'est abusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

2 points m'emmerdent dans ces "portages" PS2 sur le PSN...

Le 1er, c'est l'absence d'optimisation pour la console... Si l'on prends Odin Sphère, certes le jeu est magnifique, mais il mettait bien à genoux la PS2 ... Les chutes de framerate lors de certains passages étaient juste hallucinants, rendant le jeu difficilement jouable. Me retrouver avec les mêmes défaut sur la PS3, c'est bien relou, et ne m’inciteras pas à investir.

Le 2nd est un peu une corolaire du 1er. Ayant possédé une PS2 (HS aujourd'hui, hélas), et possédant toujours les jeux qui, portés sur le PSN, auraient pu m'intéresser (Odin Sphère, GrimGrimopire et God hand), bin j'ai un peu l'impression de me faire doublement entuber... Etre obligé de racheter plein pot un jeun déjà acheté pleuin pot il y a 5 ans et dont je possède la galette, c'est déjà moyen, mais alors lorsque ce jeu est une copie conforme, non optimisée, de la galette que je possède, je dis stop, quoi....

Pour le coup, oui, je préfère me prendre un émulateur PS2 sur PC... Au bout d'un moment, faut arrêter de fournir la vaseline à Sony....

Modifié par Shakin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi, y a un truc qui me gène...mais alors énormément.

Si je comprends bien le principe du Pass :

- J'achète Uncharted 3

- J'utilise le code sur ma PS3 pour jouer au multi-joueur

- ma meuf veut faire pareil (mais avec son profil)... elle doit payer, même si elle joue sur la même console que moi !

Ca, c'est abusé.

non elle pourra jouer en reseau avec son compte , sous réserve que ce compte soit un sous compte du tiens et pas un compte a part , faut pas jeter la pierre trop vite hein ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non elle pourra jouer en reseau avec son compte , sous réserve que ce compte soit un sous compte du tiens et pas un compte a part , faut pas jeter la pierre trop vite hein ^^

ben faut quand meme que les deux sont comptes soient liés d'une facon ou d'une autre, et forcement si tu dois refaire un profil alors que t'en as deja un

à force, la pierre va se prendre pour un boomrang et va se faire un fan boy.... :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

à ton avis pourquoi sony a justement fait en sorte que les joueurs puissent créer des sous comptes ? comment retourner la faute sur le fabricant alors que l'utilisateur n'a pas lu son manuel d'utilisation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

à ton avis pourquoi sony a justement fait en sorte que les joueurs puissent créer des sous comptes ? comment retourner la faute sur le fabricant alors que l'utilisateur n'a pas lu son manuel d'utilisation ...

ben meme reponse qu'a la question

"pourquoi sony enleve des fonctionnalités à sa console" ?

:sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share