Wii Brikée


piochela
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,icon1.gif

Je suis nouvelle sur le forum donc désolée si je me suis trompée sur l'endroit où poster... et je possède une wii que je viens de briker (BRAVO !) :encolere12:

J'ai installé plusieurs .wad sur une wii qui fonctionnait très bien depuis près de 3 ans (je ne connais même pas la version, 3.2 je crois :whistling: ) et j'ai du en installer un non-conforme.

Pendant l'install, tout était ok , RAS, je redémarre ma wii et là, l'écran noir avec le message "avertissement santé et sécurité" appuyer sur "A", apparaît... J'appuie, j'entends la petite musique des chaînes et l'écran se bloque mais n'est pas noir ! par contre plus rien ne bouge...

Après plusieurs essais rien à faire, je dois avouer que je débute, je l'avais acheté déjà modifiée avec homebrew channel, WBFS Manager, Loadstructor, mais sans preloader... et avec un Ddur externe sur lequel j'avais quelques jeux qui fonctionnaient très bien. N'ayant aucun logiciel de sécurité je suppose que je suis plantée et qu'il ne me reste plus que la poubelle à remplir ??? et comme je suis très forte... :marteau: j'ai formaté le ddur et la carte sd et réinstallé et bien sur ca ne change rien !

Je vous remercie de l'éventuelle aide que vous pourrez m'apporter sachant que je n'ai pas de puce et que je passais tous les jeux par "Wii Update patcher" avant de les installer !

Encore merci Aude

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avec une puce, il serait peut-être possible de lancer un dvd autoboot qui réinstallerait HBC etc? je dis ça, mais bon, je dis probablement une très grosse bêtise

par contre, là ou c'est vraiment très idiot, c'est d'avoir une des 1eres versions de la console et de ne pas avoir installé bootmi en boot2 (je ne dis pas cela pour toi mais pour celui qui avait modifié... en espérant que bootmi n'était pas sur le SD :s)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse. Effectivement c'est bête pour bootmii ca aurait apparemment été plus simple mais bon... il n'était pas non plus sur la carte SD, Ouf !

Mince alors me voilà bien. Il semblerait que ce ne soit peut-être pas entièrement fichu car il y aurait possibilité de changer la carte mère mais là j'avoue ne pas savoir comment on procède et si c'est vraiment efficace??? Que de soucis :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour la carte-mère, oublie, rien qu'en composants cela te reviendra quasiment au même prix qu'une wii d'occasion

non, je penche plus pour la solution de récupération via une puce, peut-être qu'un Gueux de ta région saurait te dépanner

attend qu'un expert passe par là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et moi je maintiens qu'il est impossible de réparer une wii brickée simplement avec une SD, sans rien d'installé au préalable sur la wii (y a bien HBC... mais faut réussir à l'atteindre....), ni aucun matériel (style manette GC etc) :D

jp33, badablek, shakin z'êtes pas dans le coin pour aider un petit peu madame? :)

Modifié par jayjayjay
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi ja i sauver la mienne avec le tric du mode maintenance sans rien d installer si il arrive a atteindre le message d avertissement c est bon ta wii peut etre sauver sauf que le truc prepare toi un carte SD avec Hackmii installer tu le lance depui l hobrew tu installe bootmii as boot 2 et tu remet ta nand et c est reparti

pour le mode maintenance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yien suis ce truc

prepare une sd avec le hack mii installer

tu allume ta wii en mode maintenace

pour atteindre de mode maintenace

ensuite tu essaye de lancer la HBC si tu y parvient tu est sauver

tu lance le hackmiinstaller

tu installe bootmii as boot 2 tu redemarre ta console

tu reflash ta nand avec celle que tu a du sauvegarder lors du hack

si tu n en a pas je t en filerais une :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

désolée pour le retard de rép mais j'étais très prise et surtout absente.

Alors tout d'abord merci pour vos réponses et ensuite je vais essayer de faire la manip de Mikemk tout en sachant que je suis nulle donc... à suivre !

J'ai un copain qui m'a piqué ma console pour essayer de voir ce qu'il peut faire (il habite à 200 km de chez moi) donc pour le moment il plante et moi je n'ai pas ma console sous le coude pour essayer ton plan Mikemk mais je vais lui faire suivre ton message et on va voir ce que ca donne en tout cas je vous informe de l'évolution de mon problème dès que possible.

Encore merci les Gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si il/elle atteint la HBC il peut l installer si il arrive a la lancer <_<

ben je me demande à quoi cela lui servirait de faire une sauvegarde d'une Nand brickée, à part restaurer... une nand brickée :D

si tu n en a pas je t en filerais une :whistling:

euh, un truc que je ne saisis pas, mais contrairement à une Nand émulée, tu as besoin des clefs de ta wii pour remettre une Nand (cryptée)? sans les clefs, mettre une autre Nand (même version de boot2) ne servirait à rien logiquement, ou alors j'ai loupé une étape :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j ai nand d une ancienne wii cramer elle peut tres bien s en servir sur ca wii mais le flasheur a mon avis lui en a fait un sauvegarde car meme sans bootmii as boot 2 on peut sauvegarder sa nand et quelle essaye au pire a la place de la foutre a la poubelle elle peut essayer de la reparer -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si ça intéresse, en dernier recours, lorsque tout espoir est perdu :marteau: je peux injecter bootmii en boot2 avec mon infectus et tout devient plus facile :)

J'ai débriqué plus d'une dizaine de wii comme ça, et c'est beaucoup, beaucoup moins cher que de racheter une wii ou un carte-mère :P

voilà, me mp pour plus de renseignement chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

alors selon mon copain il faudrait la nand d'origine de ma console car chaque nand est spécifique a chaque wii et a priori je ne l'ai pas et pour tout dire je ne sais même pas ce que c'est ! Donc mikemk si tu as un moyen de me faire passer la tienne je prends et merci d'avance.

Spooky1 tu me parles "d'injecter bootmii en boot2 avec ton infectus" c'est quoi ce truc ? je suppose qu'il te faut ma wii tu es d'où ?

En tout cas encore merci pour votre aide je progresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

alors selon mon copain il faudrait la nand d'origine de ma console car chaque nand est spécifique a chaque wii et a priori je ne l'ai pas et pour tout dire je ne sais même pas ce que c'est ! Donc mikemk si tu as un moyen de me faire passer la tienne je prends et merci d'avance.

ça dépend du n° de série de ta wii : sur les anciennes consoles (n° inférieur à LEH2048XXXXX) il n'est pas nécessaire d'avoir une sauvegarde de la nand (voir la seconde réponse).

Spooky1 tu me parles "d'injecter bootmii en boot2 avec ton infectus" c'est quoi ce truc ? je suppose qu'il te faut ma wii tu es d'où ?

Il faut démonter la wii, brancher l'infectus sur la carte-mère (->soudures), et reprogrammer le boot de la nand. Si tout se passe bien, il est alors possible d'accéder à bootmii au démarrage pour remettre une nand propre ;)

Je suis sur Avignon chinese

Modifié par Spooky1
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je lui file ma nand elle essaye et si ca marche pas je te la laisse mon infectus ma lacher il y a un mois

tu lui files une NAND, chiffrée avec TES clés, pour TA console...ça ne marchera absolument JAMAIS sur une autre console que la tienne sans, au minimum, un passage sous betwiin pour rechiffrer le tout correctement.

et franchement, étant donné qu'on peut générer une NAND propre avec le logiciel qui va bien...c'est se compliquer la vie que d'essayer un transfert d'une autre NAND, loin d'être propre, et possédant des bad block spécfiqiues à la console donneuse...

génération d'une NAND propre : 5 minutes montre en main

rechiffrage d'une NAND d'une autre console : 30 à 40 minutes sans support des bad block (autrement dit, 1 chance sur 2 que le dump rechiffré ne marche pas du tout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share