Xbox Backup Creator v2.9.0345


Newserator
 Share

Messages recommandés

Merci the-green pour l'info, ça marche avec quel jeu ? Et as tu essayé de l'install sur le disque dur de la xbox ?

j'ai testé avec GOW rippé avec XBC en utilisant mon Benq en 0800 V3

gravé avec Clone CD

il fonctionne bien et oui j'ai pu l'installé sur le HDD interne sans erreur et le jeu se lance ensuite correctement sans que le disque continue de tourner, voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ça fonctionne super bien les gars avec clone CD, aucune erreur lors de la gravure

suffit de choisir compléter la gravure jusqu'à la fin du disque lors de la question du software et de continuer le processus

La gravure n'a pas marché pour moi avec XBC, DVD-DL direction poubelle <_< donc j'ai passé par Clone CD et hop ^^

merci pour ton retour mais une question , as-tu essayé à partir de ton backup de ripper à nouveaux le jeu pour voir si le résultat est identique qu'avec l'original ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour ton retour mais une question , as-tu essayé à partir de ton backup de ripper à nouveaux le jeu pour voir si le résultat est identique qu'avec l'original ?

+1 ça serait sympa si vous pourriez essayer de redumper le backup, et de comparer les ISO (la taille.. etc) (ISO de l'originale avec l'ISO du backup) histoire de voir si Clone CD ne gratte pas la fameuse 1.7% de l'iso..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai testé avec GOW rippé avec XBC en utilisant mon Benq en 0800 V3

gravé avec Clone CD

il fonctionne bien et oui j'ai pu l'installé sur le HDD interne sans erreur et le jeu se lance ensuite correctement sans que le disque continue de tourner, voilà

Merci pour les infos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vais essayer de faire ça, j'ai dèja y pensé mais ce qui est le plus important sont les secteurs et fichiers de sécurité qui sans abgx compatible XGD3, on ne peut pas les vérifier

sinon pour la taille je vais jeter un coup d’œil

autre chose, il parait qu'on peut facilement dumper le backup XGD3 avec un lecteur/graveur PC normal ( LG ou Hitachi dans mon cas) mais surement pas de fichiers protection dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous j'a voulu dump mon gears3 avec le nouveau XBC

Mais il me dit qu'il ne peut pas supporter XGD3 et le AP25

Pourtand j'ai bien mis le DAE.bin dans le meme dossier que l'exe XBC

mon lecteur est un TSST corp DVD-ROM SH-D163B SB01

avec le kreon V1.00

voila ce qu'il me dit

Drive does't support AP25 Disk

If you proceed the resulting iso will be incomplete

Drive does't support XGD3 disk

if you .... idem.... iso may have corrupt data

je ne sais pas pourquoi il n'est pas possible de le faire

il dise dans la news du xbc:

- Non compatible avec les anciens firmwares de dump (hormis Kreon)

si quelqu'un pourrais m'éclairé :maitrecapello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous j'a voulu dump mon gears3 avec le nouveau XBC

Mais il me dit qu'il ne peut pas supporter XGD3 et le AP25

Pourtand j'ai bien mis le DAE.bin dans le meme dossier que l'exe XBC

mon lecteur est un TSST corp DVD-ROM SH-D163B SB01

avec le kreon V1.00

voila ce qu'il me dit

Drive does't support AP25 Disk

If you proceed the resulting iso will be incomplete

Drive does't support XGD3 disk

if you .... idem.... iso may have corrupt data

je ne sais pas pourquoi il n'est pas possible de le faire

il dise dans la news du xbc:

- Non compatible avec les anciens firmwares de dump (hormis Kreon)

si quelqu'un pourrais m'éclairé :maitrecapello:

les xgd3 ne fonctionne pas avec kreon

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut the-green

en effet un lecteur dvd normal peut faire une image de un backup , j'ai pas tester avec un XGD3 car j'en possède aucun pour l'instant , mais cela fonctionne pour les jeux ap25 en autre Halo Reach , avec imgburn j'ai fait un iso de un backup plus de une fois sans aucune erreur , ABGX voie l'iso comme il se doit et se sans erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir la compagnie

Je n'ai qu'un samsung avec firmware Kreon sous la main, donc j'ai fait quelques tests avec.

Premier bilan avec un disque xgd3 :

- Lecteur reconnu direct, et mêmes messages d'erreur que mik17000 au moment de démarrer le dump

- une fois le dump finit, j'obtient un iso de 8.13 go (8.738.854.912 bytes) et un .dvd avec LayerBreak=2133520

Impossible de faire plus de checks dessus pour le moment.. on ne peux pas l'ouvrir avec les softs comme wx360 ou agbx.

Par contre, le readme indique bien que les Kreon sont juste "supportés". Donc on peux encore ripper avec, mais les isos seront loins d'être propres. Il me semble qu'ils ne géraient déjà pas les SSv2, donc l'AP25 etc. il ne faut pas trop compter dessus je pense.

Je n'ai pas de lecteur flashé sur ma bobox, donc je tente pas la gravure.. dsl.

En espérant que ça aide un peu.

Modifié par psykopat78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Essaye de corriger les erreurs avec abgx360, je pense que tu peux te retrouver avec un backup propre après.

Quand tu auras fait ça sur ton image, tu nous donneras le hash de celle ci que l'on compare avec les dumps 0800 v3

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non pas ap25...

Question : Quand l'ap25 est apparu C4eva avait dit c'est bon j'ai trouvé mais je dévoile pas ma méthode... C’était quoi finalement ça méthode? Ca laissait sous entendre qu'il y avait des manip a faire ou qu'on allait faire de la soudure ou des truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir la compagnie

Je n'ai qu'un samsung avec firmware Kreon sous la main, donc j'ai fait quelques tests avec.

Premier bilan avec un disque xgd3 :

- Lecteur reconnu direct, et mêmes messages d'erreur que mik17000 au moment de démarrer le dump

- une fois le dump finit, j'obtient un iso de 8.13 go (8.738.854.912 bytes) et un .dvd avec LayerBreak=2133520

Impossible de faire plus de checks dessus pour le moment.. on ne peux pas l'ouvrir avec les softs comme wx360 ou agbx.

Par contre, le readme indique bien que les Kreon sont juste "supportés". Donc on peux encore ripper avec, mais les isos seront loins d'être propres. Il me semble qu'ils ne géraient déjà pas les SSv2, donc l'AP25 etc. il ne faut pas trop compter dessus je pense.

Je n'ai pas de lecteur flashé sur ma bobox, donc je tente pas la gravure.. dsl.

En espérant que ça aide un peu.

salut l'amis pour info mon dump de gears 3 Edition limité fait: 8 534 030 ko version pal fr

et

LayerBreak=2133520

Gears.iso

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En effet sa méthode n'est toujours pas révélée ! Si on a un jour un XGD3 avec en plus l'AP25 activé: il nous faudra le DAE.BIN coorespondant à notre version de DASH .....

En meme temps c'est logique ! Car la table DAE n'est rien plus qu'une table d'octets que le lecteur est censé retrouver en allant lire les données sur un disque original via des valeurs d'offset ... Ces valeurs étant en Flash dans la XBOX .

Par exemple en 13599.0 il va lire sur le disque les octets ayant les coordonnées ( A - C - E - H ..... )

Demain avec une mise à jour du Dash, il ira lire aux coordonnées ( B - D - F -M - P ........ ) La table DAE à intégrer dans l'ISO sera alors différente !

Mais j'avoue ne pas savoir comment il procède ? Peut-etre ne trouve t-il pas la table sur la galette mais en FLASH EEPROM dans la xbox 360 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mon Bqnq en 0800 v3 n'est pas détecté. L'est con mon ordinateur ou c'est le logiciel ?

Moi non plus, seul mon liteon l'est

merci pour ton retour mais une question , as-tu essayé à partir de ton backup de ripper à nouveaux le jeu pour voir si le résultat est identique qu'avec l'original ?

Biensur que non cela ne le sera pas. Tu n'as pas assez d'espace sur un Double couche pour rentrer TOUTE la partition XGD3. Là ça marche seulement pck les devs n'ont pas encore utilisé l'espace dispo au delà du "2ème layerbreak"

salut a tous ,

the-green peut tu me confirmer qu'avec mon samsung D163B firmware kreon 1.00 que je ne peux pas faire mon dump

merci de vos reponses

bonne soirée

Non tu ne pourras pas, il te faut un firmware 0800 v3 pour cela et il n'est dispo que pour benq et liteon

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non pas ap25...

Question : Quand l'ap25 est apparu C4eva avait dit c'est bon j'ai trouvé mais je dévoile pas ma méthode... C’était quoi finalement ça méthode? Ca laissait sous entendre qu'il y avait des manip a faire ou qu'on allait faire de la soudure ou des truc...

Sa méthode secrète c'était juste du pipo. Pourquoi crois tu que je me sois fait bannir de #fw quand j'ai annoncé mon nouveau logiciel pour l'AP25 ???

Simplement pck j'ai révélé sa fameuse méthode bidon.

Et aujourd'hui qu'est qu'on voit ?? On logiciel de dump qui nécessite la table DAE.bin, ce que je hurle sur tous les toits depuis le début. mais non c4eva is god.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous j'a voulu dump mon gears3 avec le nouveau XBC

Mais il me dit qu'il ne peut pas supporter XGD3 et le AP25

Pourtand j'ai bien mis le DAE.bin dans le meme dossier que l'exe XBC

mon lecteur est un TSST corp DVD-ROM SH-D163B SB01

avec le kreon V1.00

voila ce qu'il me dit

Drive does't support AP25 Disk

If you proceed the resulting iso will be incomplete

Drive does't support XGD3 disk

if you .... idem.... iso may have corrupt data

je ne sais pas pourquoi il n'est pas possible de le faire

il dise dans la news du xbc:

- Non compatible avec les anciens firmwares de dump (hormis Kreon)

si quelqu'un pourrais m'éclairé :maitrecapello:

j'ai le meme message d'erreur que toi sauf que moi je suis avec un benq que j'ai flashé il est bien reconnu avec xbc mais a 0.39% du dump j'ai le meme message d'erreur, j'essayerai demain avec un autre benq qu'il me reste en rab pour voir si ça provient pas du lecteur en lui meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Biensur que non cela ne le sera pas. Tu n'as pas assez d'espace sur un Double couche pour rentrer TOUTE la partition XGD3. Là ça marche seulement pck les devs n'ont pas encore utilisé l'espace dispo au delà du "2ème layerbreak"

Donc en gros pour l'instant c'est une solution qui tient du "bricolage" ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

2 questions :

-une fois votre backup de gow 3 realisé et qu il passe correctement sur votre console, si vous l installer sur votre hdd, de combien est la taille occcupé sur le hdd?

-l autre fois je cherchai un terme que j avais lu quelque part, un membre vient d en parlé mais je voudrai savoir de quoi il s agit au juste "FLASH EEPROM" pareil j ai deja lu un truc du genre "je pocéde 4 eeprom", de quoi parle t on au just et a quoi cela sert il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc en gros pour l'instant c'est une solution qui tient du "bricolage" ???

Disons que tant que les éditeurs n'utilisent pas l'espace dispo au delà du 2ème layer break, on aura pas de soucis.

Le jour où cela arrivera, on sera à nouveau bloqué, dans le sens que l'on ne pourra à nouveau plus graver ces xgd3

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est un type de mémoire, la mémoire vive s'efface quand elle est plus alimenter (RAM) ( barrette de mémoire d'ordi), la mémoire morte (ROM) stocke les données (puce bios d'ordi), l'eeprom est une mémoire morte qui s'efface électriquement (d'autre procéder existe comme les UV) ex : eeprom lecteur dvd pour stocker le firmware....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un truc que je ne pige pas, vous faite un iso comme backup ok, mais clone cd ne prend pas directement en compte les fichiers iso, il a besoin de par expemple un fichier ccd je crois pour pouvoir le graver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces