Projet RGLoader


Newserator
 Share

Messages recommandés

RGLoader est un projet qui est destiné à charger un noyau hacker en utilisant le hack Glitch.

rgloader.jpg

Citation de la Team :

Le Glitch devrait rendre beaucoup plus facile le lancement de noyau hacker car il n'est pas nécessaire d'exécuter un bootloader.

Un patch loader est en train d'être codé (bêta : Patch Loader), nous espérons le voir booter rapidement.

L'équipe travaille actuellement sur le dash 13599 et selon eux leurs travaux progressent.

À l'heure actuelle, on ne peut certifier si ce projet est réel et viable, et s’il sera la première avancée dans le hack Glitch, mais cela reste une bonne nouvelle.

homesite.gif  Site officiel : xedevwiki.com/Projects:RGLoader

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3576

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ok, c'est la première news pour le Glitch hack qui n'est pas une nouvelle puce ou un nouvel appli qui lit et edit une nand depuis qu'on a entendu parlé de ce fameux glitch...

Pour ceux qui, comme moi auparavant, se posent des questions sur le glitch hack, pourquoi un booter et pas un rebooter, c'était quoi Gboot, etc.

Je ne sais pas si Gx-mod est ami avec Logic Sunrise, mais voici l'article que j'ai trouvé très intéressant:

http://www.logic-sunrise.com/news-353751-l...litch-hack.html

Je crois qu'il serait bien d'écrire un truc dans le genre en news afin que l'on sache vraiment ce qu'il se passe, personnellement, Razkar m'a bien éclairé, ça vaut la peine de lire son wall'o'text :P

Modifié par sool
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sa fait plusieurs fois que je voie Razkar dire que c'est la TX qui va payer pour la scène pour qu'elle est un rebooter !!!

Si c'est vrai la TX est pas si méchante et reverse sa contribution :oki: , après qu'elle regarde sa gueule elle fait comme tout le monde ou presque lol ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sa fait plusieurs fois que je voie Razkar dire que c'est la TX qui va payer pour la scène pour qu'elle est un rebooter !!!

Razkar dit que.. mais tu ne peux pas réellement savoir.. faut attendre.. une team inconnu ou un hacker inconnu peut sortir le dash hacker..

Et puis si TX paye quelqu'un c'est leur problème.. le but c'est avancer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement, je n'en sait absolument rien... mais il est clair que si rien ne sort pour lancer des backup, les ventes de puces ne decolleront pas ... On va pas se voiler la face, les homebrews libxenon ca interesse pas la majorité des gens.

Une fois ce constat fait, parmi les fabriquant/revendeurs de puces, seul la TX est en contact avec les personnes capable de le faire ... ce qui me laisse a penser que si rien ne pointe le bout de son nez la tx forcera le destin pour qu'une solution sorte et qu'ils puissent écouler leur puces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si c'est vrai (si ça se produit) et qu'elle paie un rebooter, je trouve normale que la TX vend sa puce derrière . Et si elle fait une puce c'est pour la vendre donc le résultat

c'est la scéne qui y gagne sur tout les points, quelle commerce est philanthrope, aucun seul le chiffre est valable ...

Modifié par yvan.17
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement, je n'en sait absolument rien... mais il est clair que si rien ne sort pour lancer des backup, les ventes de puces ne decolleront pas ... On va pas se voiler la face, les homebrews libxenon ca interesse pas la majorité des gens.

Une fois ce constat fait, parmi les fabriquant/revendeurs de puces, seul la TX est en contact avec les personnes capable de le faire ... ce qui me laisse a penser que si rien ne pointe le bout de son nez la tx forcera le destin pour qu'une solution sorte et qu'ils puissent écouler leur puces.

Tu sais Razkar, je maintiens ma politique en disant que seul gligli mérite de sortir un dash alternatif.. enfin ce n'est que mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Gligli ce fout vraiment d'un dash alternatif, il l'a bien dit qu'il n'en voulait pas et je crois que c'est pour cela que rien n'est sorti jusqu'a présent les team respect sa volonté.

Team Tx le respect de la scene ils s'en foute vraiment, on l'a vue avec l'alliance c4 qui retenait la sortie des cfw donc y a de bonne chance que si rien ne sort eux payeront pour ça ils sont tres bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non il le fera pas vue ce qu'il dit, et pour moi c'est un honneur que de voir une personne ne pas faire du piratage (et je trouve que c'est pas à lui de

le faire (si il en a les compétences), c'est du piratage ce qu'il n'a pas fait), mais c'est lui qui a donné l'élan et le début qui permet à ceux qui on des

compétences de les utilisées, vue que Gligli a ouverte la porte les gens vont rentrer :D ...

En tous les cas il fait du jolis taf, et je le remercie pour tout ce qu'il a fait et fera (ainsi que tous ceux qui boss et transmette leur découverte et travail), et

j'espère que libxenon va prospérer :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le Gboot était un fake, il était annoncé alors que rien.

Pour le RG Loader c'est autre chose. Un mec (stoker25) travail dessus depuis quelques temps. Les interventions de TheFallen ne sont pas roses, mais dans la scène 360 c'est souvent comme sa que sa se passe. Et malgré ses propos parfois dur, il fournit des informations importantes à la modification/lancement d'un kernel modifié.

Genre défois TheFallen dit à stoker25 : t'étais sur la bonne voie, la plus logique, et là tu vire complet, pourquoi ?

et stocker répond: bah à ta manière je bloque sur tel ou tel truc, donc je fais autrement.

stoker25 n'a pas forcément le niveau de certain "maitre" de la scène 360 (xbh la plupart), mais il se donne vraiment du mal/s’investit dans ce qu'il fait (regarder le changelog de leur wiki, c'est assez parlant!). Et un petit groupe d'utilisateur contribue à faire des tests, d'autre réfléchisse/réagisse au pourquoi sa marche pas quand il y a tel ou tel modification faite dans leur patch, ou suivant la structure du build_rgloader.py

Si vous voulez appeler un fake un projet dont les élitistes rigoles, ok, libre à vous, mais le projet et tout ce qu'il y a de plus sérieux, c'est juste que sa ne "tombe pas du ciel" car les mecs sont moins calés.

Au moins, ils partagent leur savoir, leur découverte, leur avancé, et sa, sa fait plaisir ;)

Y'a qu'à voir comment le wiki se remplis, une mine d'or pour celui qui souhaite travailler sur le lancement d'un kernel modifié.

Et au final, je préfère personnellement le projet qui met 3 mois à aboutir, mais dont je tire quelques choses (autant au niveau éducatif, que pour reprendre le travail, si un jour le mec arrête, y'a tout le travail disponible en ligne), que le projet qui sort en 1 mois, mais dont personne ne sait rien, à part qu'on a un programme exe qui construit la nand si on lui fournis certains éléments de notre nand.

Modifié par Ski-lleR
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis tout à fait d'accord, je pense également que ce n'est pas à prendre à la légère, tout le monde a été débutant un jour, y compris les meilleurs :)

d’ailleurs il vaut mieux un débutant motivé qu'un pro feignant :P

Pour en revenir à Gligli, que lui ne sorte rien je comprend, mais qu'il incite les plus "gros" de la scène à faire pareil, je trouve cela limite, d’où s’octroit il le droit de décider pour tout le monde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Eh oui c'est vrai que transformer sa Xbox 360 en Nintendo c'est pas rès motivant, c'est pas ça qui va faire décoller la vente de puce!

D'après ce que j'ai compri il est plus facile de faire un booter qu'un rebooter, et vu qu'ils on deja un peu d'expérience dans le JTAG je comprend pas qu'il mettent si longtemps a sortir un pseudo Freeboot.

Enfin wait & see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis quasi sure que les "pointures" de la scene 360 dispose déja d'un loader fonctionnel, mais qu'il ne veulent pas le diffuser...

Ils préferent voir des gars moins compétents galérer et se moquer d'eux. <_<

Pas cool comme mentalité, en meme temps si tout le monde était capable de le faire, ce serai déja sorti, donc bon... quoi faire d'autre que d'attendre. :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A mon avis le soucis est fort simple :

Il faut bien comprendre que le plus difficile c'est de faire avancer le dev des elf (libxenon)

Donc gligli, qui a fait l'exploit, demande que l'on avance sur ces projets.

Les autres ont un respect que je trouve exemplaire (ce qui est surprenant dans le monde du hack) en ne suivant pas la demande des utilisateurs qui ne voient que le lancement de leur jeux ... (le loader)

Donc oui les ventes de puces ne décolleront pas pour l'instant quoi qu’avoir sa clé CPU et DVD ce n'est pas rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces