Petite Modification Ps3 - Sortie Vidéo Composite


Messages recommandés

Bonjour,

Est-ce que des gens ont déjà tenté de modifier une PS3 (Slim) pour lui coller une sortie RCA composite directe au dos ? Est-ce que vous avez des recommandations pour effectuer proprement ce type d'intégration (positionnement du connecteur, etc) ?

J'ai trouvé uniquement ce "schéma" pour la sortie vidéo des Playstation, est-ce que quelqu'un pourrait confirmer qu'il est correct ?

compositei.jpg

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour la confirmation janustark !

L'idée est simple, justement, et comme vous l'avez dit : le câble officiel a un connecteur proprio, hors je veux un connecteur générique vidéo directement au dos de la console pour me faciliter la vie en utilisant juste du standard. C'est pour de l'appoint, pas en vue d'un branchement de qualité, et ça me sert à naviguer avec la console entre différents moniteurs de contrôle et cartes d'acquisition vidéo SD sans avoir à me faire suer à sortir systématiquement le câble à chaque fois.

Quelques autres de mes consoles sont déjà passées à la dremel pour ça, et à terme c'est quand même plus simple à gérer pour consulter rapidement un truc sur un jeu ou logiciel par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si si j'ai compris , mais plutot que de modifier la console au risque de l'endommagé , raccourcir le cable en remplacant les embout male par des femelle me semble plus simple

bon ca revient au même , mais moins de boulot quoi ^^

sinon au mieux tu peux carrément faire une sortie YUV plutot que mettre juste le composite

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok miles j ai compris le pourquoi du comment .Comme le dis sephy fait une modif sur le câble cela iras plus vite .Mais bon quand on aime bidouiller je peut comprendre. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon alors allez un petit coup de dremel et hop quelques soudure et te voila avec ta sortie composite au cul de ta ps3 .Quand tu auras finis , te serait il possible de me faire parvenir une petite photo.

Si dans tes recherches tu trouve la meme chose pour le branchement yuv cela m interesserai .

Modifié par ludo1421
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tiens voila les infos complètes sur le connecteur

Pin Name Description
1 Gmd Ground 
2 Rt Right Audio 
3 Gnd Ground 
4 Lt Left Audio 
5 Y S-Video Y
6 Sync NTSC Video/Composite Sync*
7 C S-Video C
8 V-Gnd Video Ground
9 B Blue
10 +5v +5 Volt
11 R Red 
12 G Green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Excellent, merci ;)

Je n'en ai pas l'utilité pour le moment, mais ça confirme encore le pinout précédent, et - qui sait - à l'avenir, ou pour d'autres, ça sera probablement utile.

Me reste à rapatrier une partie de mon matos de soudure et découpe, trouver un Torx T8 sécu, et go. Ça va prendre un peu de temps, je me fixe deux mois pour le faire. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après ouverture de la bête, je me rends compte que c'est quand même assez serré dedans :D (et ça a l'air plutôt bien construit tout ça)

Je vois bien un emplacement possible entre le connecteur Sony et le connecteur d'alimentation, en rognant un poil sur les blindages, mais ça me semble un peu tordu. Si vous voyez d'autres endroits où planquer ça, faites-moi signe…

EDIT : j'ai croisé cette image

ps3-2-usb.jpg

Je constate que je ne suis donc pas le seul frustré par l'absence de ports USB à l'arrière de la console… bref.

L'idée du type est de dégager le connecteur SPDIF pour se faire un peu de place. J'avoue ne pas avoir envie de le sacrifier.

uS308.jpg

Dire qu'on avait ça dans les débuts, sur papier.

Les autres mods que je croise concernent "juste" l'ajout de LED clignotantes partout type sapin de Noël, en façade du coup. Je n'y trouve pas vraiment d'inspiration.

Vue d'une réalisation similaire sur une autre console :

VIjYY.jpg

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout le monde n'as pas de tele hd....

Et c'est pas pour jouer mais pour quand il veut faire un branchement rapide.

Donc l'idée de Sephi n'est pas bête en modifiant le câble ou un boitier tu pourrai l'adapter sur n'importe quelle ps3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bwof, un coup de Dremel et c'est réglé… :P

Par contre c'est super serré là-dedans, surtout avec le blindage de la CM ; je n'ai pas trop envie d'y retourner. Le pire a été de visser la sortie à la main dans cet espace, faute d'avoir une boite à outils plus complète ici.

Sinon, je joue sur vidéoprojecteur (HD). J'utilise principalement le composite sur la carte d'acquisition vidéo (SD) de mon PC. Les câbles restent donc en place sur mon installation, je peux chopper le premier câble vidéo venu pour me mettre sur le PC et faire les longues et classiques opérations de maintenance - pas envie d'user l'ampoule de mon Z5 pour retélécharger un par un les DLC du Store par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share