Question Sur Les Mises A Jour Officielles


bidouille
 Share

Messages recommandés

Bonjour

j'ai acheté une wii crackée, elle a la homebrew channel, wiiflow et wiimc.

Mes enfants ont voulu le jeux tony hawk avec le skate, je l'ai donc acheté

En mettant le jeux, la wii leur a demandé de se mettre a jour et les enfants ont dit oui

Tout s'est tres bien passé sauf que maintenant ma wii est en 4.2E officiel et que les chaines genre homebrew channel ne fonctionnent plus, seul les jeux officiel passent.

J'en ai parlé a un ami qui lui utilise le wode jukebox, il m'a proposer de formater la wii pour virer correctement les chaines et de me poser un wode.

Depuis mes jeux fonctionnent tres bien en utilisant ce système et je n'ai plus la homebrew channel, wiiflow et wiimc.

Seulement je me demande si maintenant je peux faire les mises a jour officiel sans risque.

Reste t'il des traces du crackage apres la mise a jour 4.2E ?

Puis je passer ma console en 4.3 ou supérieur (je ne sais pas s'il y a) sans risque de brick ?

Merci de vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'en ai parlé a un ami qui lui utilise le wode jukebox, il m'a proposer de formater la wii pour virer correctement les chaines et de me poser un wode.

encore un simple d'esprit avec une puce à la place du cerveau .... débile et cher .... enfin, bon, on a les amis qu'on peut ... :rolleyes:

Depuis mes jeux fonctionnent tres bien en utilisant ce système et je n'ai plus la homebrew channel, wiiflow et wiimc.

vu le traitement de sauvage appliqué à ta Wii, c'est un peu normal (tes enfants ont du être contents de perdre toutes leur sauvegardes ...)

Seulement je me demande si maintenant je peux faire les mises a jour officiel sans risque.

au tarif de la bête, encore heureux ... dire que tes gosses pourraient avoir pour le même prix un superbe disque dur qui leur éviterait de faire mumuse avec des DVD rayés ....

Reste t'il des traces du crackage apres la mise a jour 4.2E ?

Évidemment que oui, tu croyais quoi ?

Puis je passer ma console en 4.3 ou supérieur (je ne sais pas s'il y a) sans risque de brick ?

demande à ton ami, c'est le roi des conseils déplacés, il doit avoir son avis ....

Évidemment que c'est sans risque (enfin, si on oublie les aléas des serveurs Nintendo), mais ça ne supprimera pas pour autant toutes traces de hack ..... Mais comme le résultat sera le même ...

Si tu veux vraiment du sans risque, vire ta puce d'amateur (revend-la, tu trouveras bien un pigeon et tu pourras te payer un disque dur à la place), recolle un softmod et installes une 4.3 en off-line, là, au moins, la phase critique passera de 30min à 3s ....

Enfin, tu fais comme tu veux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je dirais plus l'inverse. Si tu ne veux pas te prendre la tête avec les hack software et tout ce que ça implique, tu as donc choisis la bonne solution.

Tu peux faire la mise a jour 4.3 sans aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de ta reponse shakin, je me rend compte que la team gueux est beaucoup plus aimaible que certains imbeciles de membre qui se prennent pour les dieux qui savent tout sur tout.

C'est un peu domage que des gens comme ca viennent pourri l'excellent travail de tous les gens sympas du site. Heureusement ils ne sont pas nombreux

Merci a tous les gens qui rendent ce site encore agréable

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

même si les formes te paraissent abruptes, jp33 a néanmoins totalement raison....

donc avant de tirer des conclusions hâtives parce que le ton ne te plait pas (c'est ton droit), ne crache pas trop vite dans la soupe.

formater une console n'a JAMAIS, et ne fera JAMAIS O GRAND JAMAIS disparaitre les traces d'un hack !!!!!

que ton ami affirme le contraire montre sa totale incompétence en la matière (je ne dis pas qu'on a tous la science infuse sur le sujet, mais quand on ne sait pas, on ne raconte pas des âneries pareilles, c'est tout)

bref, tu es content avec ta puce, c'est le principal.

il n'empêche que le hack de ta console se voit comme le nez au milieu de la figure, que ce soit par Nintendo ou n'importe quel pékin moyen (<- ceci n'est pas à connotation péjorative). Mettre à jour ne posera aucun problème...mais les traces de hack seront toujours là.

ps : et sans vouloir jouer les zorro (jp est assez grand pour se défendre), jp33 contribue grandement sur GX...donc ta remarque me semble plutôt caduque, voir même déplacée redface

ne pas apprécier le ton utilisé est une chose, dénigrer son boulot ou ses réponses uniquement sur cet à priori en est une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

juste une petite précision, ca n'est pas mon ami qui a décidé de formater la wii mais moi, je n'ai jamais cracké de wii et ne pretend pas y connaitre quelque chose. Personnellement je repare des tv lcd plasma etc ....

Et quand quelqu'un pose une question sur un dépannage électronique qui a mon sens me parait stupide, je me met a la place du mec qui ne connait rien a l'électronique et je ne le prend pas ni lui ni ces amis pour des demeurés comme l'a fait jp

On peux expliquer au gens qu'ils ont fait une connerie ou un truc qu'il ne faut pas faire sans les faire passer pour les derniers des idiots. J'ai trouve ton message bien moins agressif et plus respectueux que celui de jp et pourtant tu as dis quasiment la même chose, sauf que tu y a mis les formes.

Je ne remet pas en cause les compétence de jp mais je dis juste qu'un jour s'il a un pb dans un domaine qu'il ne connait pas, je ne lui souhaite pas de tomber sur un mec qui le renverra chier sur le même ton que lui se permet de le faire.

Dire a quelqu'un "la tu as fait une connerie et tu as eu de la chance", expliquez pourquoi et ensuite dire "perso je ne suis pas pour les puces" ne me semble pas si compliqué que ça, d'ailleurs j'ai posé la même question sur d'autre forum et beaucoup m'ont dis que j'avais eu du bol avec le formatage mais aucun ne m'a limite insulté comme lui s'est permis de le faire.

S'il veut répondre qu'il le fasse, ça va certainement le défouler, mais je ne veux rien avoir à faire, à demander ou à discuter avec des gens qui ont ce genre de comportement envers ceux qui demande de l'aide

Pour ma part je clôture mon post car j'ai eu ma réponse

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu ne veux pas te prendre la tête avec les hack software et tout ce que ça implique, tu as donc choisis la bonne solution.

il est quand même urgent que tu mettes tes connaissances à jour, Shakin, le disque est rayé depuis le temps et, évidemment, plus vraiment adapté (même si je suis d'accord avec le côté simpliste des puces, c'est d'ailleurs valable pour toutes les consoles .... mais mince, une wode, quoi !!!! :rolleyes: )

Il faut arrêter de se cacher derrière son petit doigt en refusant d'envisager qu'il puisse exister autre chose .... surtout quand c'est nettement mieux ...

Certains payent pour apprendre .... d'autres payent parce qu'ils refusent d'apprendre ... Et comme intuitivement ils savent que, quelque part, ils ont tord, ils refusent absolument d'envisager une quelconque autre alternative ....

Tu peux faire la mise a jour 4.3 sans aucun problème.

Je te rappelle que, perdu au milieu de ma réponse, je l'ai tout de même également précisé ... ben oui, je ne suis pas obtus non plus (j'ai même une puce sur ma Wii, c'est dire si je suis ouvert d'esprit contrairement à d'autres qui ne se reconnaitront pas, de toute façon... hihihi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne dis pas qu'un truc est mieux que l'autre jp. J'ai mal lu ton post et toi le mien, ça fait 1 partout :P

Perso j'utilise tout dans tous les sens donc je ne peux pas dire qu'un est mieux que l'autre aujourd'hui. Mais quand on ne veut pas se prendre la tête avec le software ou que l'on a peur, le Wode est pas mal du tout. Je te rappel que ça permet aussi le lancement des jeux Gamecube depuis un HDD, ce qu'aucun loader fait pour le moment.

Au final, chacun fait comme bon lui semble, toutes les méthodes sont bonnes à partir du moment qu'elle aux besoins de l'utilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les sources de dios mios lite ont été mises à disposition de certains (contre monnaie sonnante et trébuchante)

ces sources n'ont pas été rachetées pour décorer, et vu les développeurs qui s'y collent, je pense au contraire que ça va vite venir.

ça ne sera pas à partir d'un HDD USB bien sûr (il a été montré par A+B que ce n'était pas possible du fait de certaines limitations hardware propres à la console, notamment au niveau de l'allocation RAM en mode GC), mais depuis une SD, voir depuis un HDD monté sur un adaptateur EXI-IDE.

et ça existait depuis belle lurette, bien avant la WODE !

Ce qu'on oublie trop souvent de dire aussi, c'est que ces fameuses puces sont INCAPABLES de gérer le problème d'audio streaming. Donc si c'est pour jouer à des jeux GC amputés de la partie sonore, autant ne pas y jouer du tout, ou ressortir une bonne vieille Gamecube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share