Ds Lite Ne S'allume Pas Mais Charge


Amé09
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai récupéré une DS Lite qui ne s'allume pas mais qui charge. Quand j'allume le bouton ON/OFF rien ne se passe (ni sur les écrans ni sur les leds). Les fusibles sont ok, le L2 est ok, module wifi ok, ON/OFF ok, batterie ok.

Et là je sèche....!!! blush

Si vous avez une idée merci d'avance.

Amélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

La CM a t-elle prix l'eau (voir le témoin blanc et rouge se trouvant à côté de la prise casque/micro pour celà) ?

Contrôler avec une loupe ou bino si possible qu'aucuns composants ne manquent (c'est fréquent mais difficile à voir du premier coup d'oeil)

Bon courage ce ne sont pas des pannes faciles à résoudre

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non la carte mère n'a pas pris l'eau, les temoins sont encore blanc à point rouge. J'ai déjà regardé s'il manquait un composant mais je ne voit rien d'anormal. Pas évident cette panne. Quel composant je pourrai testé à Ohmemètre? Ou autre test qui pourrai résoudre ma panne?

Merci de vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme je galère toujours pour trouver la panne de cette DS, je voudrai repartir du début.

Que me conseiller vous pour vérifier si les composants Bouton on/off et bobine L2 (car j'élimine les fusibles et la batterie qui pour moi ne font aucun doute.) sont bons mais ausi a quoi sont-ils connectés et comment réagissent-ils sous tension et hors tension ?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share