[résolu] Souci Avec Lecteur Samsung


nitro
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Fin 2009 j'avais récupéré la Xbox 360 d'un collègue avec un RROD. Grace aux tutos trouvés sur ce super site j'ai réussi à la réparer.

J'ai poussé l'aventure jusqu'à flasher son lecteur Samsung. J'ai bien dumpé mon orig.bin dont je suis toujours en possession.

Tout se passait pour le mieux, mais pour je ne sais plus quelle raison j'ai connecté ma 360 au net, et là se sont déroulées des mises à jour. Du coup, là la console est en kernel 2.0.12611.0 (je ne sais pas si ça a une importance ou non), et depuis ce temps je ne peux plus lire aucun CD, qu'il s'agisse d'un backup, d'un FIFA 11 original ou d'un simple CD Audio.

J'ai à disposition une autre 360 que je n'ai jamais flashée, avec un lecteur Samsung fonctionnel et "tout propre" :) Cette console est tristement touchée par un E74 désormais (je l'ai réparée à maintes reprises !) Mias là elle est au bout du bout de sa vie.

Y a t'il une solution pour débriquer le lecteur de la première console (celle qui fonctionne encore) ? Si oui, connaitriez vous un tuto SVP ? Si le débriquage n'existe pas, comment pourrais-je utiliser le lecteur de la console E74 sur la première ? Dans le but de lire des backups (pas très récentes), quel est le dernier firmware à utiliser SVP?

Désolé, je suis un peu perdu dans tout çà.

Je vous remercie d'avance du temps que vous prendrez pour me lire, et encore mieux, me répondre :)

Modifié par nitro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

j'ai rebranché la console 1 (celle qui fonctionne mais dont le lecteur ne lit plus rien du tout) tout à l'heure, je l'ai connecté au PC et j'ai lancé DOSFlash ;"MTK vendor" blablabla.

Quand j'éteins la console le "status" reste à 0xD1 et quand la console est allumée le statut reste figé sur 0x51 :(

Idem pour la console 2 (la E74 avec le lecteur tout propre tout d'origine).

Et dès qu'on essaie de faire une manip dessus aec Dosflash j'ai un joli "unknown flash chip" :s

Je me fourvoies quelque part ? Demain j'essaierai avec un PC qui a une CM P5N-E SLI pour voir si ça vient du PC (un vieux P4 avec DDR)

salut , met ta console en dash 13599 et reflash en lt1.9,si ton lecteur d'origine est"fatigué",remplace le avec ton lecteur neuf en en le flashant avec la meme cle que l'ancien!!

Comment faire pour passer la console en dash 13599 ? Si j'ai bien compris, la console 1 est en dash 12611. Il suffit juste de la connecter au net et de faire toutes les updates ? Ou de D/L ce fameux dash 13599 quelque part et de l'appliquer d'une certaine manière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bon, j'ai réussi à tout faire refonctionner comme avant. J'ai réussi à re-flasher le lecteur 1 avec son orig.bin, installé l'update 13599 trouvé sur le net via une clé USB, puis reflashé en LT+1.9.

j'en ai profité pour flasher le lecteur 2 de la console E74 en LT+1.9 aussi,en le spoofant pour le mettre sur la console 1. Le lecteur 1 avait un souci de courroie et ne s'ouvrait plus s'il n'y avait pas de CD dedans :)

PS : j'ai réussi à reflasher les lecteurs grace au PC équipé de la carte mère P5N-E SLI. Avec le vieux PC d'hier ça me mettait "unknown flash chip".

Merci à vous et à vos conseils avisés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share