Recherche Un Bon Mecano !


momoprod
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous ici !

Après avoir parcouru le net dans un peu tout les sens, c'est ici dans mon foyé que je viens exposer mon (mes) problèmes. Un frère gueux mecano ça doit bien exister ça !

Bon je vous expose le soucis :

Lorsque je démarre, mon voyant abs/esp reste allumé "en faite jamais vu éteint". Puis au bout de quelques KM, j'ai mon compteur de vitesse et ma consommation instantanée qui se retrouve a zéro. J'ai donc fait différent teste Ma voiture est une BMW 530D.

Après moult recherche j'arrive a dire que c'est soit mon capteur abs qui fait aussi office de capteur de vitesse "ARG" soit le boitier ECU il calcule la vitesse et freinage etc afin d'enclencher l'ABS et de traduire la vitesse a mon compteur TDB. Sur conseil afin de détecter la panne, J’intervertis les capteur ARG et ARD ce sont les mêmes heureusement, et aprés teste, j'ai pu rouler sur 5.2 km alors que d’habitude, je peut faire plus ou moins 2.5 km. Donc amélioration tout de même.

Voila après y'a d'autre truc a voir aussi mais ce problème me gène beaucoup.

Bref a tout hazard si un gueux mécanicien passe par la !

Une petite edit : J'ai oublié de vous dire que lorsque tout fonctionne, j'ai toutes mes vitesses d'essuie glace "Intermittent, Vitesse Normal et vitesse rapide". Lorsque la panne se produit, je perds la position vitesse maxi, j'ai donc intermittent, intermittent, normal. Je pense que c'est normal car voiture a l'arrêt, j'ai que 2 positions même si la panne n'est pas survenue. Cela est logique car vitesse a 0 km/h donc pas de vitesse maxi des essuie glace. A quelques km/h ça fonctionne comme il le faut pendant peut de km.

J'ai tout de même rdv pour passer la valise a 11h j'espère avoir plus d'info !

Merci a tous !

Modifié par momoprod
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Je sais pas si ça peut t'aider, mais sur les golf et VW en général le défaut abs / esp est souvent du au capteur qui se trouve derrière la pédale de frein

Pour ceux qui est de l'affichage conso autonomie, moi sur mon A3, c'était tout simplement la batterie qui était fatigué

Voilà je dit ça comme ça, mais ça n'a peut etre rien a voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share