Montage D'un Nouveau Pc


lilkomm
 Share

Messages recommandés

Salut tout le monde ! :)

Je viens d'entrer en BTS SIO ( ancien BTS IG Informatique de Gestion), et j'ai décider de changer de PC vu que mon eee-pc ne tient plus du tout la route.

Vu que "étudiant = pas de sous" j'essaie de me faire une config la moins cher possible mais sans négliger la qualité et la puissance.

J'essaie d'économiser le plus possible, donc boitier etc.. je prend ce qu'il y a de moins cher.

110925012131818700.png

voila la config que je me suis faites, vous en pensez quoi ?

PS: ne pas tenir compte du HDD, j'en possède déjà un :)

Modifié par lilkomm
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde ! :)

Je viens d'entrer en BTS SIO ( ancien BTS IG Informatique de Gestion), et j'ai décider de changer de PC vu que mon eee-pc ne tient plus du tout la route.

Vu que "étudiant = pas de sous" j'essaie de me faire une config la moins cher possible mais sans négliger la qualité et la puissance.

J'essaie d'économiser le plus possible, donc boitier etc.. je prend ce qu'il y a de moins cher.

110925012131818700.png

voila la config que je me suis faites, vous en pensez quoi ?

Salut,

Déjà au niveau du disque dur rajoute quelques euros pour un caviar black , très bon disque dur pour le système .

Pour ton processeur je te conseil de l'AMD , un Phenom II 955 fera largement l'affaire , il est polyvalent , performant , très bon dans les jeux , facilement overclockable et beaucoup moins cher , compte moins de 100 Euros .

La carte graphique que tu a choisi laisse a désiré , une carte graphique intégré fera le même travail .

Tu peux aussi opter pour du Liano : 4 cœur AMD avec carte graphique dans le processeur !

Pour la mémoire c'est pareil , pour de la bureautique et même du jeu 8go ne servent a rien , j'en ai fais l’expérience la semaine dernière . 4Go suffisent a moins que tu utilises des logiciels qui bouffent beaucoup de mémoire .

Tu veux faire quoi exactement avec ta bécane ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ton aide Nicolas8160 :ok:

Pour le disque dur j'en possède déjà un de 500Go, mais le configurateur nous oblige à en mettre un donc ne pas en tenir compte :)

La Carte graphique je l'ai choisi car elle possède un port HDMI ce qui est important pour moi, je ne compte pas jouer avec (j'ai la X360 et la PS3), Le plus important pour moi c'est qu'elle gère le fullHD car je consomme beaucoup de séries,films,streaming etc.. et éventuellement joué à quelques jeux exclusif PC, des trucs pas gourmand.

8Go de RAM est au même prix que 4Go donc autant les prendre. ^^ je compte pas changer de config avant 2 ou 3 ans donc 8Go sur du long termes c'est mieux non ?

L'utilisation que je compte en faire c'est bureautique, multimédia (pas mal de HD),un peu d'émulation, beaucoup d'internet, et j'aimerais m'initier à la photo et la vidéo ( donc achat d'une meilleure CG dans quelques mois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok mais perso pour de la bureautique je te conseil le Phenom II X4 955 3.2Ghz a 101 Eur (que tu peux monter facilement a 4Ghz !) sur matériel.net .Après pour la carte mère fais attention a ce qu'elle entre dans ton boitier (ATX ,mATX ,... ) et choisis en une en AM3+ du coup tu pourras passer au Buldozzer plus tard . Compte 180 euros pour carte mère processeur au lieu de 280 avec ce que tu avais choisi .

Avec les 100 euros qui restent , prends toi une meilleure carte graphique (5750 ,5770 ,... ) Attention les series 6... sont trompe l'oeil et un Ventirad pour le proc genre Cooler master Hyper TX3 20Eur ( les ventirad amd d'origine font un peu de bruit ) .

Voila , apres c'est mon avis de pro AMD ^^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si la CG a une vocation HTPC, je suggère plutôt de partir sur une Nvidia. Je suis moi-même passé d'une 8500GS à une AMD HD5770 et, sur quelques points, je regrette ce choix malgré la hausse nette de puissance de ma nouvelle carte :

- Gestion étrange de l'overscan

- Drivers pas franchement super bien finis, malgré de nets progrès ces dernières années

- Pas de VDPAU (propriétaire Nvidia)

- Couleurs qui semblent faiblardes, type couloir d'hôpital, par rapport à la Nvidia

- Décrochages réguliers de l'écran externe lors du lancement de films en plein écran (changement de résolution non contrôlé)

- Intégration à XBMC moins poussée, moins facile à régler, flickering

- Sur les vidéos en 1080p, je drop + d'images qu'avec ma « vieille » 8500GS - et ce malgré également un upgrade de mon CPU.

Donc bon… et sans évoquer le support de PhysX ou de la 3D Vision, qui, certes sont propriétaires, mais peuvent faire la différence.

On peut voir ces quirks, sensibles, dans un excellent article de http://techreport.com/articles.x/21516/3 : le temps passé à rendre une même image devrait dans l'idéal être constant sur une même scène, et en pratique, ce n'est pas le cas. Certaines cartes peuvent avoir le hoquet, et ça se sent méchamment quand on regarde un flim.

eRUiQ.gif

64wmB.gif

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, c'est assez général : les sites de benchmarking qui ne s'intéressent pas qu'à un taux de FPS moyen et brut sur un temps donné soulignent l'existence de ces problèmes. Même mon netbook sur C50 (donc HD6250 intégrée) a les mêmes travers, dont l'overscan étrange, avec d'autres bugs de rendu graphique en bonus lié à une mauvaise gestion de l'index Z.

Peut-être que nous n'en avons pas les mêmes usages, d'où différence de perception ?

Pour le stuttering, Nvidia aussi en souffre, mais ça se sent davantage sur les configurations multiGPU (donc hors de propos ici). Après, eux trichent dans le drivers en induisant un peu plus de lag à l'affichage pour lisser l'effet - ce qui ne se sent pas vraiment, surtout dans une utilisation quasi-exclusive HTPC.

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

-8 go de ram inutile si la dif est supérieur a 15€

-pourquoi de l'AMD en effet

-cg comme dit plus haut part vers une 5770 ou 5750

-ventirad de proco change le seulement si le bruit te dérange et si tu comptes OC sinon ... economise ;)

pourquoi inutile ? il n'y a pas de différence de prix on trouve 8Go de RAM pour une cinquantaine d'euros tout comme 4Go, c'est pour çà que je me dis autant en prendre 8 histoire de voir venir :)

j'ai pas mis de ventirad dans cette config, c'est clair que c'est des sous à économisé !

Merci MilesPrower pour tes précisions ! En effet j'utilise XBMC (depuis l'époque de la XBOX :wub: ) donc je vais plutôt partir sur du Nvidia grâce à tes conseil !

Au sujet d'un proc AMD, j'ai toujours tourner sous Intel donc honnêtement je connais pas trop les AMD, la différence de prix est-elle justifier par une baisse de performance comparé aux core i5 ? perso je part plus sur du Intel pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share