Ps3 Bloquée Sur Les Vagues Xbm


pearl
 Share

Messages recommandés

Bonjour :rolleyes:

Ma ps3 bloquait sur le menu xbm et ensuite m'affichait un message comme quoi les données systeme étaient corrompues puis taper sur x

apres la restauration ça me laissait un écran noir et console voyant vert

je l'ai fait 1000 fois sans que ça change rien .

Je suis rentré dans recovery mode et j'ai essayé toutes les option mais rien n'a marché. :encolere12:

j'ai donc formaté le disque dur avec mon pc.

Maintenant la play me demande dés l'allumage une mise à jour du FW par support de stockage .

Je veux bien lancer la procedure mais j'ai aucune idée du FW qu'il y avait avant .

J'ai peur qu'en mettant un FW 3.60 par exemple ça me flingue la console si le FW qu'il y avait avant était supérieur .

Il y a un risque ? wow

Merci chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

oui il me dit que le 3.60 ça va

mais si la console est dans un FW supérieur comment elle va réagir ?

c'est le sens de ma réponse

j'ai déja répondu , tu peux pas installer un firmware inferieur de cette manière donc aucun risque , que ce soit le 3.60 ou un autre firmware

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai déja répondu , tu peux pas installer un firmware inferieur de cette manière donc aucun risque , que ce soit le 3.60 ou un autre firmware

dsl si je capte pas tout d'un coup faut m'excuser j'en suis au stade gueux qui rime avec neu neu fouff.gif

Quand tu dis de "cette manière " je comprend pas

Si je lui envoie un FW 3.55 la ps va simplement refuser d'installer ou me flinguer la console ? ( je parle bien d'un OFW )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK merci chinese

Ou je peux trouver les différents OFW ?

J'ai lu et je crois bien que je suis dans ce cas -----> http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=252923

Sauf que moi j'ai même pas voulu changer le dd

La maj a mal du se passer

Il y a un espoir pour ma console qui n'a pas encore 2 ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

Des news

J'ai essayé tous les FW depuis le 1.92 jusqu'au 3.55 et ça me donne comme code erreur le 8002F2C5 et une fois le 8002F2B5 .

Je dois continuer à essayer toutes les maj ?

En attendant j'ai formaté le dd en FAT32 et vérifié sa santé , résultat le dd est ok

Depuis quand j'allume la console j'ai ça comme message

le logiciel système ne peut pas fonctionner correctement. Appuyez sur la touche PS pour essayer de redémarrer le système. Si le système ne peut être redémarré de cette façon, vous devrez réinstaller le logiciel système. Connectez un support de stockage contenant des données de mise à jour de la version 3.56 ou ultérieure, puis appuyez simultanément sur les touches START et SELECT. Pour en savoir plus sur les méthodes d'obtention des données de mise à jour, consultez le site SCE de votre pays.

Help ! :encolere12:

Je fais quoi ? crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

essaye encore une fois reconstruction de fichier 3 et 4 .

suite a quel manip a tu eu ce probleme?

je pense que ta ps3 est en version inferieur a 3.56 ! a tu essayé de faire les maj 3.41 officiel via recovery? ou 3.55 ?

cdlt

Modifié par iverter
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

j'ai essayé la 3 et la 4 mais j'ai pas trop insisté

pareil pour le FW 3.55

Je sais pas en quel FW j'étais mais etant donné qu'il me demande le 3.46 c'est que j'ai du me chopper la maj au bug de chez sony comme pas mal de monde ...

je sais si c'est un message type de demander la 3.56 ou plus

J'ai pas fait de manip particulière , la veille elle marchait bien et la fois ou je l'a rallumé c'était la cata

J'ai formaté le dd tu crois que c'est possible de revenir en arrière ?

t'as des liens pour le FW ?

Modifié par pearl
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci a tout les deux chinese

moustyx95 top le lien ! c'est quoi les version retail ?

iverter j'ai bien nommé les dossiers comme tu le dis

creer un répertoire PS3 ---> Dans le répertoire PS3, un répertoire UPDATE -----> Renommez le FW en PS3UPDAT.PUP

Dans le menu recovery les options donnent le résultat suivant

1 Black screen

2 Black screen

3 Black screen

4 disque dur inaccessible et pourtant j'ai essayé avec celui d'origine et un autre formaté

5 Black screen

6 erreur 8002F2C5

Dés que j'appuie sur le bouton ON j'ai ça :

le logiciel système ne peut pas fonctionner correctement. Appuyez sur la touche PS pour essayer de redémarrer le système. Si le système ne peut être redémarré de cette façon, vous devrez réinstaller le logiciel système. Connectez un support de stockage contenant des données de mise à jour de la version 3.56 ou ultérieure, puis appuyez simultanément sur les touches START et SELECT. Pour en savoir plus sur les méthodes d'obtention des données de mise à jour, consultez le site SCE de votre pays.

donc la même chose que sur l'option 6 du mode recovery

Ma console est récupérable ?

Je commence a franchement désespérer j'ai jamais été autant de temps devant ma console

neuve et déjà HS ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui j'ai ce problème

la solution du 2eme lien youtub c'est vrai que je comprend rien si quelqu'un passe par là je veux bien une traduction :rolleyes:

il a fait quoi ? mettre le FW3.56V2 pour réparer ?

J'ai ça au démarrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Version Retail est celle que tu dois télécharger, elle correspond aux PS3 de tout le monde, contrairement aux version Rebug.

D'ailleurs une nouvelle version de firmware est sortie il y a quelques jours, la version 3.72.

En tout cas essaie tous les firmwares depuis le 3.50 environ je dirais.

Sinon, quel est ton jeu le plus récent que tu possèdes (ainsi que la date de sortie) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces