Psp Brickée... Ou Pas!?


Yves NOICE
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je dispose d'une PSP 2oo4 PB.

Code date : 8A.

Symptômes: écran reste noir et LED power verte, c'est tout!

Je suppose qu'elle est donc brickée, ai je espoir de la débricker?

Je dispose d'une 1oo4 avec la dernière mise à jour effectuée mais pas hackée pour m'aider si jamais la 2oo4 est débrickable.

J'ai lu un tuto ou il parlait de faire une MS 'magique' et une batterie pandora pour la débricker.

Cela est donc envisageable pour la mienne?

Merci d'avance pour votre aide.

Modifié par Yves NOICE
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir

La symptomatologie dont tu parle est celle d'une PSP brickée

le code 8A sur une PSP 200X nous dit qu'elle est compatible pandora !! t'as de la chance

t'as une PSP Fat1004 qui est capable de pandoriser votre batterie, t'as encore une fois la chance :ok:

donc en gros t'as tous ce qu'il faut pour la débricker (je suppose que tu as une carte mémoire memory stick)!!

je te propose d'installer le CFW ME 6.60 1.3 avec l'OFW installer ici: http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=259199

une fois installé t'aura accès au code non signé pour préparer une memory stick magic pour ta PSP brcikée

on a pas mal de tutos ici sur les pandora et MS magic mais je préfère t'orinter à celui de nos chers confrères sur pspgen.com

tiens le lien:

Kit XGEN-pandora 5.50 D3

avec le CFW ME 1.3 6.60 tu peux par le biais du menu recovery pandoriser facilement ta batterie (puis la rendre normale à la fin de l'opération, tout est software), une batterie fat peut debricker une psp slim sans problème, je l'ai fait pas mal de fois

L'étape 1 n'est pas nécessiare pour une PSP FAT, idem pour l'étape 6 car tu peux le faire avec ton menu recovery; idem pour l'étape 8 que tu peux le faire via le menu recovery

voilà, bonne chance à toi ^^ tiens nous au courants de tes résultats

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est arriver comment?

Les pandora marches pas sur ta psp je crois, si elle est vraiment briquer pendant ce temps il faut que tu la range dans un coin pour si un hack s'améliorent pour cette vesion( une batterie pandora existe mais trop difficile)

nooooo deaphroat, c'est la PSP 200X 8C qui ne supporte pas la batterie pandora (et ça vient de changer avec le hack des russes mais c'est difficile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir

La symptomatologie dont tu parle est celle d'une PSP brickée

le code 8A sur une PSP 200X nous dit qu'elle est compatible pandora !! t'as de la chance

Tu n'imagines pô ma chance!!! Je l'ai acheté aujourd'hui (20€ -peut être trop cher pour certains, pas assez pour d'autres!) sans savoir si j'allais pouvoir la débricker!

t'as une PSP Fat1004 qui est capable de pandoriser votre batterie, t'as encore une fois la chance :ok:

donc en gros t'as tous ce qu'il faut pour la débricker (je suppose que tu as une carte mémoire memory stick)!!

Questions à 1oooo points!

Pour info, la 1oo4 est celle d'un pote, je l'avais pour la mettre en vente mais, je vais la garder un peu, histoire de réparer la 2oo4!

Pour la mémory stick, je pense que la méthode me permettra aussi de la rendre normale!?

Pour la batterie, faut il forcément utiliser la batterie de la FAT ou la batterie de la slim peut elle aussi être Pandoriser?

je te propose d'installer le CFW ME 6.60 1.3 avec l'OFW installer ici: http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=259199

une fois installé t'aura accès au code non signé pour préparer une memory stick magic pour ta PSP brcikée

on a pas mal de tutos ici sur les pandora et MS magic mais je préfère t'orinter à celui de nos chers confrères sur pspgen.com

tiens le lien:

Kit XGEN-pandora 5.50 D3

avec le CFW ME 1.3 6.60 tu peux par le biais du menu recovery pandoriser facilement ta batterie (puis la rendre normale à la fin de l'opération, tout est software), une batterie fat peut debricker une psp slim sans problème, je l'ai fait pas mal de fois

L'étape 1 n'est pas nécessiare pour une PSP FAT, idem pour l'étape 6 car tu peux le faire avec ton menu recovery; idem pour l'étape 8 que tu peux le faire via le menu recovery

voilà, bonne chance à toi ^^ tiens nous au courants de tes résultats

Enfin, dans la même logique, la 1oo4 n'étant pas à moi, sera t il possible de la 'déhacker', lui rendre son état officiel?

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui cette opération est réversible

tu peux pandoriser la batterie puis la rendre en son état original (c'est juste un petit code contenu dans une toute petite puce dans la batterie...qu'on remplace par 0*FFFFFFF et hop la magie, la PSP va booter non pas sur la nand (dans ton cas brickée mais sur la memory stick magic qui contient l'application qui sert au débrickage de la PSP)

une batterie pandora peut etre celle de la slim mais il faut qu'elle soit originale !! si le code ne devient pas 0*FFFFFF dans l'application utilisée pour la pandorisation (ou plus facilement avec le CFW ME 1.3 dans son menu recovery) c'est que ta batterie n'est pas originale

l'opération reste réversible, tkt pas (make jigkick battery, make normal battery)

la memory stick doit etre formatée donc t'as pas le choix, à moins que tu conserve tous sur ton PC puis tu formate la CM utilisée (que veux-tu de plus !! au minimum il faut une carte mémoire !!!!! <_< )

oui tu peux à la fin désinstaller le CFW de la PSP FAT en lançant la même application et en choisissant l'option unstall CFW modules

good luck

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui cette opération est réversible

tu peux pandoriser la batterie puis la rendre en son état original (c'est juste un petit code contenu dans une toute petite puce dans la batterie...qu'on remplace par 0*FFFFFFF et hop la magie, la PSP va booter non pas sur la nand (dans ton cas brickée mais sur la memory stick magic qui contient l'application qui sert au débrickage de la PSP)

une batterie pandora peut etre celle de la slim mais il faut qu'elle soit originale !! si le code ne devient pas 0*FFFFFF dans l'application utilisée pour la pandorisation (ou plus facilement avec le CFW ME 1.3 dans son menu recovery) c'est que ta batterie n'est pas originale

l'opération reste réversible, tkt pas (make jigkick battery, make normal battery)

la memory stick doit etre formatée donc t'as pas le choix, à moins que tu conserve tous sur ton PC puis tu formate la CM utilisée (que veux-tu de plus !! au minimum il faut une carte mémoire !!!!! <_< )

oui tu peux à la fin désinstaller le CFW de la PSP FAT en lançant la même application et en choisissant l'option unstall CFW modules

good luck

Alors, ça y est, je l'ai fait!!! YOUPI!!!!

La 2oo4 est débrickée, elle est revenue d'entre les morts!

Un grand merci à toi mais il me reste encore beaucoup de questions...

Sinon, la batterie est redevenue 'normale'. Je n'ai plus qu'à retirer le CFW mais je n'ai pas encore trouvé l'option...

Quant à la 2oo4, elle est en CFW 5.50 Gen-D3.

J'aurai donc plein de questions à ce niveau quant aux mises à jour en OFW ou en CFW, les avantages de l'un ou de l'autre... mais je reviendrai pour ça!

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lances la première application, tu va trouver l'option unstall CFW ME !! utilise seulement l'update ME 1.3 (pas l'OFW installer)

si ça marche pas on peut essayer autres choses, tkt pas

pour ce qui est de ta nouvelle PSP debrickée, soi que tu reste en CFW GEN-D3 5.50 soit que tu passe au CFW PRO-B9 fix 6.60 (qui ers le meilleur CFW du moment à mon avis)

pour cela il va falloir repasser en firmware officiel 5.50 en utilisant l'appliaction Update GEN-D3 5.50 final, une fois elle sera lancé t'aura l'option install OFW 5.50 à suivre, à la fin tu sera en fw officiel 5.50 et la route sera libre vers le 6.60 et le CFW PRO-B9

tiens l'update GEN-D3 final ça va t'aider un peu:

http://www.mediafire.com/?48kt3r53dv858gy

tu sera à la fin en anglais pense à changer de langue via le menu paramètres.

je te dirai après quoi faire, garde moi au courant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lances la première application, tu va trouver l'option unstall CFW ME !! utilise seulement l'update ME 1.3 (pas l'OFW installer)

si ça marche pas on peut essayer autres choses, tkt pas

pour ce qui est de ta nouvelle PSP debrickée, soi que tu reste en CFW GEN-D3 5.50 soit que tu passe au CFW PRO-B9 fix 6.60 (qui ers le meilleur CFW du moment à mon avis)

pour cela il va falloir repasser en firmware officiel 5.50 en utilisant l'appliaction Update GEN-D3 5.50 final, une fois elle sera lancé t'aura l'option install OFW 5.50 à suivre, à la fin tu sera en fw officiel 5.50 et la route sera libre vers le 6.60 et le CFW PRO-B9

tiens l'update GEN-D3 final ça va t'aider un peu:

http://www.mediafire.com/?48kt3r53dv858gy

tu sera à la fin en anglais pense à changer de langue via le menu paramètres.

je te dirai après quoi faire, garde moi au courant ^^

Merci encore pour toutes tes réponses!

Je pense la faire passer en CFW Pro-B9, si tu le dis!!! ;)

Par contre, pô réussi à supprimer le CFW de la 1oo4... pô trop grave donc, te prends pas la tête! J'ai peut être trouvé un autre pote qui serait intéressé et à la revente, c'est sans doute tout bénéf...

Une ultime question sur la carte SD pour laquelle j'ai un doute: puis je simplement la reformater via un lecteur de carte classique ou dois je repasser par une appli vu que c'est encore une Magic Card pour le moment!!!???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

suffit de la formater (PSP, PC, caméra ou je ne sais pas quoi)

tiens ce tuto va t'aider pour éliminer le CFW GEN-D3 5.50

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=255381

Une fois tu sera en firmware officiel 6.39 (ou 6.60) tu va installer le CFW PRO-B9 6.39 ou 6.60 (pas le ME comme dans le tuto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share