Lecteur Non Reconnu Avec Lentille Neuve


disorder4
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous,

voila mon probleme ;

console 40Go, jeu non reconnu

j'ai changé la lentille (400AAA)

le lecteur aspire le cd

les faisceaux lumineux s'allument

le cd tourne en permanence a vitesse constante

mais le jeu n'est pas reconnu

l'insertion et l'ejection se passent sans souci

je ne comprens pas d'ou ca peut venir, les nappes et connecteurs carte mere et lecteur sont ok

avez vous une idee, je suis en 3.70 je ne peux donc pas faire de remarriage MB-carte fille

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Si le cd tourne en permanence alors ça veut dire que la lentille le lit bien.

Essayes de faire un formatage rapide de ton disque dur je pense que tu as une donnée corrompue qui pose problème.

Le soucis peut aussi venir d'une nappe vérifies bien la grosse qui relie le lecteur à la carte mère.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Remarier une carte fille n'est qu'une question de possibilité de downgrade vers les versions qui vont bien pour ça.

Je ne suis pas trop au courant mais il me semble qu'à ce jour il n'y a que des solutions complexes avec soudures pour reflasher la mémoire flash.

Sinon, si le disque tourne de manière stable c'est que la partie lecture disque optique du lecteur fonctionne.

Le problème donc plutôt côté communication avec la carte mère et peut aussi être sur celle ci.

La carte fille est elle d'origine ?

Pour le savoir le test du CD audio te permet de le savoir. En faisant lire un CD audio, si au bout de 5 mn tu vois apparaître le disque sous XMB mais que les données sont corrompue c'est que ta console fonctionne d'un point de vue hardware mais que ce n'est pas la bonne carte fille. Si il ne se passe rien au bout de 10mn c'est qu'il y a un problème hardware de communication.

Donc c'est reparti pour les vérif de base :

- Vérifier que le connecteur carte mère n'est pas cassé, que son clapet fait bien contact, que ses broches ne sont pas abimées ou pliées

- Vérifier la nappe, que ne soit pas pliée, coupée, que ses contacts ne soient pas arrachés ou oxydés.

- Vérifier que la nappe est bien enfichée de chaque côté, essayer une autre nappe pour valider.

- Si possible essayer un autre lecteur pour valider le hard par le test du cd audio

- Si possible essayer ce lecteur sur une autre console pour vlider que la carte mère est OK et le lecteur HS

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut et merci

le cd audio est bien reconnu au bout de quelques minutes mais aucune piste s'affiche, je pense qu'il ne s'agit pas de la bonne carte fille, j'ai recupéré la console telle quel.

ma console est une NAND et il me semble que le downgrade par puce ne concerne que les NOR

a suivre, et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share