A Propos D'un Gamecube Japonais


Yann89
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède une Gamecube PAL + XenoGC + capot 12cm dont je profite pleinement.

Aujourd'hui j'ai craqué pour une Gamecube japonaise orange car j'ai entendu dire qu'il existait des câbles vga pour ces modèles japonais, et cela m'arrangerait de jouer sur mon écran d'ordinateur. J'ai plusieurs questions:

- Concernant l'alimentation: le câble d'alimentation pour Gamecube européenne fait-il l'affaire ? Je préfère cette solution au convertisseur 220v -> 110v.

- Concernant le XenoGC: encore une fois je ne voudrais pas faire de bêtise, je crois savoir que cette puce est compatible avec tous les modèles de Gamecube, puis-je avoir confirmation ?

- Concernant le support DVD: j'avais opté pour un capot 12cm pour ma précédente Gamecube; puisque ces capots sont devenus difficiles à trouver, et pas toujours de bonne qualité, je pencherais pour la solution des mini DVD+R ritek. Quelqu'un a t-il un lien encore valable d'un site qui vendrait ces DVDs ?

- Enfin dernière chose: Connaissez-vous un site qui vende ces fameux câbles VGA ?

Wahou cela fait beaucoup de questions . Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

concernant les câbles VGA pour les Gamecubes Japonaises ça n'existe pas, tu as le câble D-Terminal officiel Nintendo qui lui existe et s'adaptera seul soucis c'est que c'est une norme japonaise très peu présente sur nos téléviseurs LCD sinon faut bricoler ou choper un adaptateur D-Terminal/VGA.

Autre solution après c'est le câble YUV officiel Nintendo (très rare et assez cher) que tu brancherais via une VGA box sur ton LCD (encore un peu tiré par les cheveux comme solution). Après sinon il te faut un câble scart/RGB et une TV avec une péritel, la qualité sera moins bonne que le D-Terminal ou YUV mais ça se trouve facilement et pas cher et c'est mieux que le RCA de base.

-> pour ton alim normalement une alim européenne doit faire l'affaire

-> la XenoGC est compatible avec les bloc optiques de DVD Gamecube vu qu'elle se soude dessus, normalement sur ta console japonaise seule la carte mère doit être différente d'une console européenne

-> pour tes mini DVD prend plutôt une autre marque tu as les Maxwell qui sont très bien et pas cher, vas voir là : sur ce site

Pour tes câbles ben je dirais ebay suivant ce que tu choisis comme option qui de toute façon risque quand même de chiffrer un peu si tu veux brancher via la sortie numérique sur du VGA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share