Problème Lecteur Blu-ray


benny35
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

Je profite de mon premier post pour me présenter. Donc benoit, alias xylomanix sur le psn 27 ans résident en Bretagne.

Passons au vif du sujet, j'ai une ps3 60go, dit la "Fat" acheter au cour du premier moi de celle-ci c'est a dire, en l'an 2006. Un jour le lecteur cd à cessé de fonctionné... Un peu déçu j'en ai commandé un sur un site, je ne sais plus lequel d'ailleurs. Puis je remonté le bloc optique plus chariot neuf dedans. Mais depuis je ne peu plus insérer les disques dedans, il se bloque avec un bruit assez désagréable de "clac-clac-clac" et le lecteur ce met en sécurité. Donc je fais la manipulation pour retirer la sécurité, c'est a dire je reste le doigt sur le bouton "eject", toujours avec le cd à moitié entré et j'ai ce bruit qui revient mais elle fini par avaler le cd et le rejette aussitôt. je n'ai pas toucher au plastique sur les coté et le chariot ce déplace bien. Cela fait un moment qu'elle est dans cet état et j'aimerai bien pouvoir rejoué un peu. Donc si quelqu'un a un solution je suis preneur.

PS: J'avais laisser un dvd dedans quand je l'ai démonter. Je sais pas si cela joue un rôle dans mon soucis. Je joins une image pour savoir si les plastiques sur les coté son bien dans la bonne position car je n'ai pas envie de tout cassé. ggne

http://www.casimages.com/img.php?i=110919054226438751.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

As tu essayé ceci (dernier paragraphe):

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=252047

Oui le fait de démonter le lecteur avec un CD dedans est problématique !

En effet lorsque tu coupes l'alim le système mémorise un certain nombre de paramètres correspondant à cette position.

Quand tu ouvres le lecteur et que tu retires le disque, plusieurs pièces changent de position et donc quand tu remets sous tension cela ne correspond plus et le lecteur fait n'importe quoi.

Solution : réinitialiser mécaniquement le lecteur comme indiqué.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, je l'ai bien lu. C'est pour cette raison que j'ai mis une photo, car je ne sais pas si c'est la gauche quand l'avaleur est face a moi, ou bien la gauche quand l'avaleur est tourné de l'autre coté. Je sais pas si j ai été clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

La partie latrale que j'appelle droite est celle qui est à gauche sur ta photo.

la gauche et la droite sont définies quand je regarde le lecteur avec l'entrée disque vers moi.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc, si je comprends bien il faut que je remonte le tout. C'est ce que j'ai fais, je suis en train de remonté. Je test puis je confirme si cela fonctionne.

Edit: Et bien non, ça ne marche pas. J'ai due faire quelque chose de travers.

Modifié par benny35
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Le but est que le chariot soit descendu, la pièce latérale de gauche vers le haut et sa crémaillère du bas non engagée, la pièce latérale de droite en bas.

Lorsqu'une des dexu bouge l'autre doit bouger de la même manière, il faut donc vérifier que le V métallique au dos ait ses deux ergots bien positionnés dans les deux pièces latérales.

Enfin le remontage du couvercle ne doit pas bloquer et les pièces blanches doivent être à leur place.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re.

J'ai donc bien remonter la piece de gauche. Le premier coup je ne l'avais pas fais assez je pense car c'était pire. J'ai regardé le petit "v" en metal fin a l'arrière. Il est bien dans les ergauts. Les 2 pièces bougent bien en même temps mais sur seulement 5 mm maxi. Le pense que c'est normal. Mais j'ai toujours le même soucis. le fameux "tac-tac-tac. J'essaie de faire comme tu dis mais rien y fait. J'ai refais le test de rester appuyé sur le bouton eject, toujours le même: tact-tact-tac et il avale puis recrache aussitôt.

Edit: J'ai regarder avec le lecteur ouvert et brancher d'ou venait exactement le tac-tac. C'est du plastique blanc qui est contre la tige infini. Je sais pas si c'est comme ça qu'on l'appelle, mais je l'appelle ainsi. J'ai repris la photo que j'avais mis avec une légende pour montrer mon avancer.

http://www.casimages.com/img.php?i=110920074108275017.jpg

Modifié par benny35
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Ok, dans ce cas le problème est différent.

Malgré ce problème, est ce que quand tu pousses manuellement (console éteinte) la lentille au milieu elle revient normalement au centre lors de la mise sous tension ?

Il faut bien vérifier que tu ai remonter cette pièce blanche dans le bon sens et qu'elle soit bien enfichée dans la vis sans fin.

Cela peut aussi être la nappe du moteur qui soit mal enfichée, du coup ça fait des court circuit dans le connecteur et le moteur fait n'importe quoi.

Tu peux aussi essayer en débranchant la nappe de ce moteur d'insérer un disque. Il ne sert qu'à déplacer la lentille il ne devrait donc pas intervenir dans la phase d'insertion, tu devrais pouvoir vérifier ton insertion /éjection. Au préalable positionne ton bloc optique au centre.

Ensuite, si tu as gardé l'ancien lecteur tu peux essayer de croiser les moteurs, les chariots, les blocs optiques histoire d'isoler la partie en panne uo si c'est un mauvais montage ça devrait le remettre en place en refaisant les opérations de montage.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

apres verification de ta photo je vois une anomalie au niveau de l entreneur du cd droit sur la photo!!

car la le lecteur est en position semi ouverte est semi fermée .

pour tout remetre en place commence par devisser le mecanisme de l entrenement du cd et en-suite tu remet le chariot a sa initial a la main ,,, evec les doigt enfaite! il faut faire tourner la molette blanche il me semble.

cdlt

Modifié par iverter
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour.

Lorsque je pousse la lentille au fond, elle revient bien dès que j'allume la console. Une fois que la pièce blanche est en bout de course la vis sans fin fin continue a tourné ce qui fait qu'elle saute dessus et produit ce fameux tac-tac-tac. En ce qui concerne le démontage de celle ci je ne l'ai pas fais. J'ai changer chariot pour chariot avec la lentille monté. J'ai bien l'ancien chariot avec la lentille. Je regarderai ce soir en rentrant si ce sont bien les même et si il y a pas d'anomalie.

Iverter, je ne vois pas ce que tu appelle l'entraineur de cd. Pourrai tu prendre une des photos et mettre une marque à l'endroit ou regarder. Ce serai sympa, car là vraiment je pêche un peu et cela fait près d'un an que la console prend la poussière près de la télé.

Modifié par benny35
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je pense qu'il parle des galets d'entrainement dont les bras ne sont pas en position basse.

Lorsque tu regardes le lecteur entré du disque vers toi, il ya de chaque côté un bras avec des galets blancs.

Leur position de repos c'est au plus bas vers l'entrée.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour.

J'ai regardé, mais les galets sont bien en buté vers l'entrer du lecteur. Je vais essayer de remettre mon vieux chariot voir si le problème persiste. Peut être que le neuf est défectueux malgré qu'il soit neuf. Si il s'avère que ce soit le cas je n'ai plus que les yeux pour pleurer car il n'est plus sous garantie. J'aurai plus qu'à changer la lentille en espérant que sur le soit disant neuf elle fonctionne. J'ai verifié toute les connectiques aussi. Ce que je comprends pas c'est que si je reste appuyé sur le bouton "eject" il fait le tact-tac-tac il l'avale puis le recrache aussitôt. Le tout sans forcé. Et si le problème persiste je vais finir par m'en séparer et en reprendre une neuve.

Re,

Donc ce soir, vu que j'avais le temps, je me suis lancer dans le changement du chariot, ancien contre le neuf. Biensur, c'est le chariot neuf qui est défectueux. Il fallait s'en douter avec ma chance légendaire... Enfin bref, maintenant je n'en suis plus à: "il avale plus rien". Le disque entre bien ressort bien, mais une fois insérer il tourne correctement mais la lentille ne le détecte pas. J'en suis à : "il faut que je change la lentille". Mais comment? Je ne sais pas encore. Je vais essayé de trouver un petit tuto, ou si quelqu'un en a un sous la main, un de ceux qui sont clair et simple. Merci.

Re, 15 min plus tard et la lentille changé...

Je suis simplement content, ça fonctionne. Je remercie ceux qui on prient le temps de me répondre. Le sujet peut être fermé. Merci à bientôt.

Modifié par benny35
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share