[rumeur] Gboot, Premier Rebooter Pour Le Hack Reset Glitch


the-green
 Share

Messages recommandés

Depuis la libération du hack reset glitch par GliGli et Tiros on a vu énormément de puces qui permettent de mettre en oeuvre le coté hardware de cet exploit, mais et il y a toujours un mais, on a aucune information sur le tant attendu Freeboot ou autre rebooter compatible avec ce nouveau hack !!!

Aujourd'hui c'est peut être le bout du tunnel qu'on commence de voir puisque sur le site/forum russe "hackfaq.net" on vient de voir un nouveau article qui parle de Gboot, censé être "le premier rebooter pour le hack Glitch reset".

La nouvelle et bien qu'elle est superbe est pour le moment...dit-on "à prendre avec des petites pincettes" puisqu'on ne voit pas de source, pas de lien, pas de photo ou de nom de l'auteur de ce Gboot. Toutefois l'auteur de cet article est un membre imminent de la scène "RichY" qui est l'un des 5 gars russes derrière le hack unlock des lecteurs slim MXIC, donc l'information ne vient pas de n'importe ou !

La voici la traduction de l'annonce:

Gboot fonctionne

Aujourd'hui c'était un grand jour pour la communeauté JTAG, après de longues semaines de travail, enfin ça a marché.

Gboot est le premier genre de rebooter pour le hack glitch reset.

Gboot n'est pas vraiment un rebooter comme Freeboot, actuellement ça permet juste de booter un seul jeu à la fois, c'est beaucoup plus une version de développement. Toutefois attendez-vous à un rebooter complet prêt à être utilisé prochainement.

OK, que faut-il actuellement pour jouer à un backup ? Il vous faut un dump de votre nand et un hack glitch reset installé et fonctionnel.

Pourquoi un dump de la nand ? Nous allons créer une image kernel 13599 hackée avec un gamepatch codé.

Maintenant on va lancer notre Xell reloaded, on va mettre notre xenon.elf sur une clé USB qu'on va relier à la console.

Allumez votre console et amusez-vous en regardant le résultat.

Oui, ça marche, le premier jeu fonctionne avec le hack glitch reset.

Nous avons travaillé dur afin que vous puissiez jouer à vos backups sur un dashboard ressemblant à l'original, actuellement ça permet juste de booter un default.xex, rien d'autre.

Celle-ci est une version de développement, soyez patients pour voir arriver la première version publique dans quelques semaines.

NB: Hack ou fake !! je ne sais pas, avec la langue russe j'ai du mal à me retrouver dans ce topic, à vous de voir ??!!

Source:

http://www.hackfaq.net/main/freeboot-glitch-news/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci pour la news the-green ! Me croise les doigts pour que sa soit vrai tout sa :)

Quelques petite fautes de frappe the-green à corriger si tu as le temps :)

Nous avons travillé

booter un defalut.xex, rien d'autre

Si il y a d'autre fautes je suis pas assez bon pour corriger tout sa hehe

Seeya !

Modifié par nvg
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est de la merde, c'est un fake, ils savent meme pas de quoi il parle en terme de terminologie ... deja avec le glitch ya pas besoin d'un rebooter mais d'un booter tout court. Et de toute façon meme si c'etait vrai pour lancer un jeu faut forcément avoir le kernel hacké qui va dernière sinon ca marche pas plus de 5sec... des le debut d'un jeu il y a plein de fonction qui vont appel au kernel le menu guide, les sauvegardes, les profil etc ... donc ca marche pas.

Bref c'est un gros fake ... à oublier.

EDIT : Voici le pastbin qu'ils ont fait circuler sur IRC pour colporter leur rumeur : http://pastebin.com/WnSPy7ZG ... ya rien à attendre d'eux. De toute façon, actuellement meme sur jtag c'est pas possible de lancer le kernel ou du code MS depuis xell ...

Modifié par Razkar
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Haaaa, ça, ça sent super bon, autant les backups je m'en tape pour le coup, mais s'il y a une chose que l'on ne peut pas reprocher à Microsoft, c'est la qualité de ses SDK pour consoles. woot

J'ai hate de voir des petites merveilles d'homebrews en tout genre du niveau de ce qui a été fait avec le SDK officiel sur la première Xbox ! :wub:

Vu que le hack est pleinement accessible à tous, et semble l'être sur la durée vu le parc de consoles concerné, aucun doute là dessus, le devellopement d'homebrews va connaître un boom ! :D

Razkar, ne soit pas si pessimiste, wait & see !

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mélanger Xell Reloaded et xex, mouais...

J'aime bien le cache de google à propos de Gboot :

http://www.google.fr/search?q=gboot&hl...280&bih=864

"Gboot is the first kind of malware for the Glitch Hack. Gboot isn't like ..." :D

Le mec qui travail "vraiment" dessus sur xbh, c'est déjà plus concret. J'ai bien aimé l'idée du mélange Jtag/Glitch :

tmbinc said in his smc hack explanation: (http://free60.git.sourceforge.net/git/gitweb.cgi?p=free60/tools;a=blob_plain;f=imgbuild/hack.txt;hb=HEAD)
This change allows us to boot any kernel, provided we have a (1920 and up) 2BL/4BL set which runs on that machine.

This is very important, because we can build up an image now which runs into the 4532 kernel, regardless on how many update fuses are set.

However, the 2BL revocation process must be passed, so we are not completely independent of the fuses, still.

Is this last line still true now that we have the glitch hack?

What happens when you flash an updated 360 with a freeboot image, use the glitch hack to skip the 2bl revocation process, and also solder the smc wires?

I understand this is not the ideal situation, but would it work?

TheFallen93 a l'air de connaitre la marche à suivre, stoker25 l'applique tant bien que mal. Intéressant le sujet en tout cas, autant que celui du Glitching qui était sur xbh depuis un certain temps ;)

Modifié par Ski-lleR
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rien ne prouve que ça soit du hack et il n y a absolument rien qui prouve que ça soit du fake, tout hack était du fake "pour certains" à son début !!

après tous je ne fais que relayer l'information ... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me suis poser la même question @seba1349 ! Pourquoi ils ont pas essayer de booter sur le freestyledash...

Perso c'est vrai que j'ai aucune expérience et que c'est très facile de dire ci et ça :) Sa parais toujours facile à dire mais le faire c'est une autre chose hehe

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me suis poser la même question @seba1349 ! Pourquoi ils ont pas essayer de booter sur le freestyledash...

Perso c'est vrai que j'ai aucune expérience et que c'est très facile de dire ci et ça :) Sa parais toujours facile à dire mais le faire c'est une autre chose hehe

Parce qu'il n'est pas signé par M$ ? Je pars du principe que le code signé peut être lancé, pour lancer du code signé il faut patcher l'hyperviseur et le kernel.

Enfin il doit y avoir des appels au kernel dés que le jeu indique qu'il faut un profil utilisateur pour sauvegarder...

On verra bien si quelque chose de concret sort de ce gboot que personne n'a encore vu en action -video par exemple-

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

parce que les backup son signé eux?

Oui, les backups contiennent les executables signés par Microsoft.

Le flash du lecteur sert grosso modo à faire sauter certaines vérifications "physiques" du disque, histoire qu'un DVD-R double couche, passe pour un DVD xbox 360 sorti d'une presse aux yeux de la console.

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nan mais laissez tomber c'est un Fake !

Que ce soit un fake ou pas, ça n'empêche pas de parler pour un éventuel Freeboot like. :P

Je suis sûr que les homebrews sur 360 (compilés pour le système natif de la 360), donneront de meilleurs résultats que sur PS3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne veux pas défendre ma news ni défendre ce présumé Gboot ou autres mais pour une fois dans la vie ne dites pas à un truc qu'il soit du fake sans voir le résultat final...le gars dit qq semaines, on verra, si ça serait du fake la vie ne s'arrêtera pas, en attendant peut être que d'autres développeurs vont s'y mettre dessus pour nous trouver une alternative au freeboot pour ce hack reset glitch

Dans ce point on doit dire que la tache est bel et bien plus difficile que celle des rebooter JTAG...ce n'est pas du chocolat les gars, apparemment personne ne travaille sur un tel projet pour la seule raison que c'est difficile

Pour ce qui est du fake, vous disiez tous que le BoxZii était du fake et regardez maintenant c'est le premier émulateur de lecteur DVD sur le marché :D

Pas mal de bonhommes ici disaient que le hack unlock des russes pour les lecteurs liteon slim était du fake (tous ce qui ne vient pas de l'alliance c'est du fake) et en fin de compte c'était bel et bien vrai !!

Lors de la sortie du Scorpion 2 de la team maximus pour dumper les liteons FAT sans coupures/sans soudures, pas mal de personnes ici disaient que c'est du fake....blablabla....et regardez maintenant, ça vous a facilité la vie et le dump des liteon fat

De retour à ce sujet, sans photo/vidéo ni même source ou un nom de l'auteur c'est du fake jusqu'à preuve de contraire...je me joins à votre avis malheureusement :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait, ya pas de c'est facile ou c'est pas facile, c'est exactement comme avant ... faut faire des patch sur le HV et les bootloaders ... sauf que cette fois si il faut patcher bien plus tôt.

Les mecs qui en sont capables l'ont déjà fait pour les rebooter et l'ont probablement déjà fait ici.

Les raisons pour lesquelles il n'y a rien de releaser dont expliquer ici

698b4f67ef1c46c0bbc63cb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait, ya pas de c'est facile ou c'est pas facile, c'est exactement comme avant ... faut faire des patch sur le HV et les bootloaders ... sauf que cette fois si il faut patcher bien plus tôt.

Les mecs qui en sont capables l'ont déjà fait pour les rebooter et l'ont probablement déjà fait ici.

Les raisons pour lesquelles il n'y a rien de releaser dont expliquer ici

698b4f67ef1c46c0bbc63cb.png

La scène, toutes consoles confondu, c'est vraiment devenu n'importe quoi... Entre ceux qui veulent montrer qu'ils ont la plus grosse, et ceux qui se la joue "dieu" en émettant un jugement pur et simple contre le piratage... (comme si c'était toujours tout blanc ou tout noir... :rolleyes: )

Merde, à une époque pas si lointaine, les dev restaient plus ou moins anonymes, on n'entendait pas tellement parler d'eux et de leur "génie" mais plutôt du résultat de leur travail...

C'est vraiment de pire en pire, le coté "chacun sa gueule"... Ou est passé l'esprit de partage qui animait tout ce petit monde auparavant?...

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai hate de voir des petites merveilles d'homebrews en tout genre du niveau de ce qui a été fait avec le SDK officiel sur la première Xbox ! :wub:
Ouais comme lors du KK hack, Jtag Hack et les hacks PS3...

Évidement j'espère me tromper mais je n'y crois plus du tout à l'explosion homebrews sur les consoles de salon Microsoft et Sony. :/

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je veux pas te contredire mais la hack jtag tu en as entendu parler avant que tmbinc le release? Le reset glitch hack ya eu des teaser avant la release? Les releases de freeboot, xbr, dashlaunch etc.... Je ne crois pas non plus.

La on en parle parck ya les kikoolol de sevensins qui ont fait un fake ... Mais sinon on en parlerait pas, puis un jour tu vas te lever Oh Shit freeboot sur slim est release.

Les "sceneux" ont deja donnée leur chance aux gens pour etre mature avec le hack jtag, la majorite des gens s en serve pour des games hack du piratage et des lobbys (quand c etait possible). La plupart des gens ne savent meme pas quon peut lancer du code depuis xell.

GliGli a fait se hack pour faire revivre la scene free60 et le code libre, c est le but du RGH, les "sceneux" respecte sa volonté ... pour le moment.

Et de toute facon vous inquieter pas s'il release pas, la tx va payer fallen93 ou autre pour le faire et le relaser ... Faut bien les vendre ces puces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est clair Zouzzz et Razkar, tout le monde s'en fout, c'est pas le but recherché par la quasi totalité de ceux qui attendent pour le glitch, ça l'est déjà pas pour les jtag, ce que les gens veulent c'est clic sur télécharger, que la modification ne coute rien a mettre en place et que ce soit pas compliqué, en gros du tout gratos et gueuler parce que ça vient pas assez vite. Donc bon, dans un sens je comprends la réaction des dev hackers

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui on va dire ça Zouzzz! Nous les gens bien.

Enfin ce que je veux dire c'est que c'est pas ça qui est bien dans le hack (coté pirate) c'est tout le contraire même et malheureusement ça intéressent que les gens pour ça et ça me fou en rogne, parce que c'est pas ça le hack

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon serieux ca sort quand la ! bande de faineant ! son sympa de releaser GOW3 et driver, mais si on peu meme pas jouer avec de qui ce fou t'on... vraiement des noobs ceux la ( quand il essaye pas de nous refourguer une puce a 20 euro alors qu'il pourrait le faire a 2 euro suis sur ! ( suis en bep electronique, je sais ce que je dis )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces