Recueil Vidéo : Console 25 Ans D'histoire.


Newserator
 Share

Messages recommandés

Évidement cette article ne vas pas rajeunir, les futurs pré-retraités de notre forum, mais il retrace en deux vidéos de 10 minutes chacune, 25ans d'histoire sur les écrans de démarrage des consoles.

Un recueil vidéo pour vous remémorez de bons souvenirs, en ce week-end de septembre sur les chargements aux graphismes 8bits de la Master Sega, à celui avant-gardiste de la Playstation 1, sans oublier la CG, dreamcast, Nintendo et le boot spectaculaire de Microsoft sur la belle XBOX etc...

Que de nostalgie en perspective.

C'est le site Kotaku qui nous fait redécouvrir tous ces boot des 25 dernières années, pour le plaisir de nous tous passionnés de console et de jeux vidéos.

GX-Mod merci à Kotaku pour ces 2 vidéos historique.

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3553

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ha la dreamcast

j adorais cette console , elle aurrais fonctionner si il y aurrais heu un lecteur dvd (que le PS1 avais)

je me souviens des jeux sur cette console c etais terrible : SHENMUE , POWERSTONE , SEGATETRIS , TOPSPIN , ect ect ect

que des regrets pour cette console

Tchus all

Mik

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,ha la super famicom ,de bons souvenirs,avec ses jeux en import a 700 francs <_< ,c'est la console qui m'a le plus marqué ,avec la neo geo et ses cartouche a 1500 francs <_< ,tout ça pour dire que les cartouches etaient tres cheres,mais ces consoles etaient magiques!!

Modifié par le rapace
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il manque : l'atari 2600 que quoi je sais meme pas si elle avait une sequende de boot , la CBS Colecovision le top à l'epoque , la Mattel Intellevision , la Videopac (une horreur dans tous les sens du terme) .......la Vectrex (un o.v.n.i celle-la) mais pas mal , des graphismes vectoriels...

et oui c'etait il y a longtemps , les temps obscurs.............

Modifié par poke53280
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

C'est sympa , ca fait découvrir ou redécouvrir pour certain , les consoles de notre et de votre , jeunesse ^^

Pour ceux qui ce demande encore pourquoi il manque des consoles (certaine tiptop) , c'est qui si vous faite gaffe , les 2 vidéo sont en rapport avec les boot screen , et a ma connaissance , la nes ou l'atari 2600 ou 7800 n'en n'ont pas!

Modifié par booms
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouf moi ma premiere était une atarie 2600 et si je me souviens bien mon pere avait payé 250$ pour une console dans ce temps la c'était tres,tres cher, on parle d'un 600/700$ aujourd'hui ça fait quand meme presque 30 ans lol. Je commence a me faire vieu je crois avec tout ces jeneaux qui ont eu du beau graphique en commencant mdr !!!

Comme disait booms cette console la n'avait pas de sequence de boot(en image bien sur).

Modifié par acide0
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouf moi ma premiere était une atarie 2600 et si je me souviens bien mon pere avait payé 250$ pour une console dans ce temps la c'était tres,tres cher, on parle d'un 600/700$ aujourd'hui ça fait quand meme presque 30 ans lol. Je commence a me faire vieu je crois avec tout ces jeneaux qui ont eu du beau graphique en commencant mdr !!!

Comme disait booms cette console la n'avait pas de sequence de boot(en image bien sur).

Moi avec l'atari 2600 j'avais bousillé au moins trois fois la télé , j'ai failli me faire pendre lol !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sympa c'est video, mais il manque bcp de console, super famicom, wii, pc engine, wonderswan, les gp 32 , x, 32x, ect... Puis la naomi, je vois pas le rapport, puisqu'alors cela veut dire qu'il manque les boots des autres systeme arcade! Et manque bref pas trop de logique dans c'est 2 videos, je trouve sa dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share