Rogero Cfw V2 Avec Fonction Downgrade Améliorée


Newserator
 Share

Messages recommandés

Avec la sortie des outils hardware de flash/downgrade Nand/NOR comme le E3 Flasher, progskeet et autres, certains petits problèmes commencent à apparaitre avec les CFW 3.55 utilisés lors de l'opération. Les problèmes de trophées étaient les premiers à apparaitre, pour y palier Rogero, développeur libanais connu pour son Rogero manager a mis en ligne un premier MFW 3.55 qui est censé régler ce souci.

Rogero_Cfw_V2.png

Aujourd'hui, il vient de libérer une nouvelle version de son Custom firmware "CFW Rogero V2". Cette nouvelle version n'est pas réalisée avec le PS3MFW Builder et l'OFW 3.55 mais elle se base sur le CFW Kmeaw 3.55 et les outils libérés par la team fail0verfl0w. Il profite aussi de l'occasion pour annoncer l'arrivée de Rogero Manager v8.5, ce dernier sera désigné spécifiquement pour le CFW Rogero V2.

Citation de Rogero :

Ceci est une version optimisée différente de mon premier CFW, celui-ci est un custom firmware réalisé manuellement en patchant les fichiers en utilisant les outils de la team fail0verfl0w avec comme base le CFW Kmeaw 3.55.

Utilisations/Compatibilité :

- Peut être utilisé pour le downgrade depuis l'OFW 3.70 directement comme remplacement au fameux no_check.PUP, ceci permet d'éviter les erreurs de trophées.

- Peut être utilisé pour une MAJ système habituelle comme n'importe quel OFW/CFW, via le menu XMB ou par le menu recovery.

Structure interne :

- Patch LV2 de Kmeaw pour permettre un bon support Peek/Poke (même compatibilité avec les jeux que celle du CFW kmeaw)

- Patch LV1 de Dospiedras nécessaire pour court-circuiter les vérifications faites par le syscon lors du downgrade (le même que celui du no_check.pup).

- Spoff version 3.70 intégré afin d'éviter les MAJ accidentelles.

- Patch de confidentialité non ajouté (mais vous pourrez l'ajouter avec le MFW builder).

- Logo de boot personnalisé.

- Thème dynamique de "Heavy Rain" intégré.

Le futur Rogero Manager v8.5 qui sera lancé prochainement sera compatible seulement avec ce CFW Rogero V2, car ce CFW a un spoof-version 3.70 intégré, les anciennes versions 8.4 et au dessous ne sont pas capables de le-reconnaitre et ne seront pas capables de charger le PlayLoad nécessaire.

Merci à The-Green pour le relais de l'information.

homesite.gif  Site officiel : tortuga-cove.com

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2933

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir

je viens de tester ce CFW Rogero v2 sur ma PS3 slim,

Installation faite sans problème directement depuis le menu XMB

le CFW se lance avec son logo Rogero

MultiMAN 2.06.04 fonctionne toujours sans le moindre problème, mes backups idem

le thème Heavy rain est assez sympa

voilà rien de particulier, on verra ce que va donner le futur Rogero manager 8.5 bien que je n'attends pas grand chose !! les backups manager sont arrivés au stade de saturation

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce n'est pas aussi simple

durant le downgrade on utilise un certain pup appelé no_check.pup qui est un CFW kmeaw modifié

le downgrade se fait avec des outils hardrware comme le teensy, E3 flasher ou le Progskeet

le downgrade réussi mais ça engendre un trouble des trophées de la PS3 avec les backups de ce fait la lecture des backups sur CFW 3.55 devient impossible presque

Rogero a réalisé un CFW 3.55 qui en s'installant permet de réparer ce problème et permettre la lecture des backups sur les PS3 downgradés avec cette méthode hardware

ceci est la deuxième version de ce CFW Rogero... ça n'apporte pas grand chose, pour le downgrade il te faut toujours un outil hardrware et des soudures sur la carte mère

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu fais bien de parler des trophées car j'ai justement un soucis moi même. J'étais en 3.55 rebug et j'ai ensuite mis à jour en 3.55 ofw et ensuite en 3.70. Mais j'ai remarqué que les trophées que j'avais eu en cfw et ceux que je débloque maintenant en ofw 3.70 ne se synchronise plus :/. Enfin la synchro se fait entièrement mais mon compte ne se met pas à jour. Une idée ?

Hésite pas à me répondre en mp pour éviter de polluer ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en OFW je ne sais qu'il y a une solution, ce problème vient du CFW rebug other OS, moi aussi je l'ai eu une fois en essayant d'installer Linux dessus

formates-tous, réinstalle l'OFW 3.70 via recovery, remet les paramètres par défaut

crées-toi un autre compte PSN puis regardes ce que ça donne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais je vais formater car si je peux plus avoir de trophées c'est un peu dommage. Mais je vais perdre les trophées que j'ai débloqué mais pas pu synchro si je fais une sauvegarde du système, que je formate et restaure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

bonjour j'etais en cfw 3.55 kmeaw et j'ai installer le cfw rogero mais j'ais oublier de renomer le fichier PS3UPDAT.PUP et ma ps3 est passer en 3.56 pouvez vous me dire si il y a un moyen de revenir en 3.55 kmeaw ou pas ou tout autre solution pour revenir en cfw par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est impossible carrément impossible, tu as du oublier qq chose par ici ou par là

j'ai essayé ce CFW et il est bien un CFW 3.55 avec spoof version 3.70 (il y a une MAJ avec spoof 3.72)

si on ne renomme pas bien l'update il sera tout simplement illisible par la console !

en gros, tu as tout simplement utilisé un autre update 3.56

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dites, une question ... je suis toujours en CFW Kmeaw , le premier du nom, et a chaque demarage de console je doit lancer 2 programmes :

fixpermission je sais pas quoi

et un autre ou il patch les syscall 36 etc ...

si je fait pas ca les jeux ne se lancent pas dans multiman ...

est-ce que en installant ce CFW je n'aurai plus besoin de lancer ces trucs la a chaque demarage de la console ? juste a lancer multiman et lancer mes backups ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la solution est aussi simple

suffit d'installer une version récente de MultiMAN par ex 2.09.02 + une seule fois le syscall 36 et tout ira très bien...

c'est du passé ce dont tu parle l'ami !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
aucun custom ne permet de ce connecter au psn

ah ouais donc l'erreur dns c'est normal je suppose?

put*** c'est chiant quand meme cette histoire d'activation merde je les ai payé mes jeux !!!

et puis le reatcpsn 2.0 j'y pige que dalle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share