La PS VITA sera region free


Newserator
 Share

Messages recommandés

La future console portable de SONY sortira officiellement le 17 Décembre prochain au Japon, le reste du monde devrait le voir sur le marché début 2012. Pas mal de gamers impatients pensent dès maintenant à l'importer depuis "le pays du soleil levant" les premiers jours de sa sortie ! Mais.....que faire après si la console est NTSC-J ??

Pas de problème, le zonage de console sera du passé avec la PS VITA, désormais le nouveau bijoux de SONY et selon Shuhei Yoshida , président de Sony WorldWid Studios sera "region free".

sonyvita.jpg

Une confirmation d'une rumeur qu'on a du lire depuis quelques mois par pas mal de sources rapprochées de la firme Nipponne. Avec cette annonce, les plus impatients de la PS VITA pourront la commander ou l'acheter depuis le Japon sans être limités au décours par les jeux et contenus téléchargeables venants de cette région seulement, quoi de mieux !

Les pré-commandes de la PS Vita commenceront au Japon le 15 Octobre prochain.

homesite.gif  Source : http://exophase.com/

homesite.gif  Site officiel : Twitter de Shuhei Yoshida

Merci à deaphroat pour le relais de l'information

Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=9691

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il se peut que des grands fournisseurs vous ramènent des PS VITA du Japon, le gros hic dans cette histoire c'est qu'il se peut que certains jeux soient exclusivement en langue japonaise !! et là chinese:D<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que la vraie question, c'est le délai entre la sortie Jap' et celle Euro.

Si ca se joue à quelques semaines, c'est p'têt un peu con de craquer pour la jap', qui sera de toutes facons plus chère sur les sites d'import.

En revanche, si on commence à compter en mois, genre 3 mois à attendre ou plus, là, je craquerais aussi sûrement... ^^

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cest carrémente tentant en revanche moi ce qui me fait le plus peur cest les jeux... si cest pour se retaper du Tony Hanks skate 6, Everybody golf 12, Loco Roco 4 super Hd et Wipeout pure fury 13 à la sortie sans avoir d'autre jeux avant 3 ou 4 mois cest bof bof quoi. Du coup ça vaudra pas la peine de la faire importer.

Cest assez lassant au bout d'un moment quand meme.

Modifié par Darkdjack
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pareil que Le Duc pour ma part, si les sorties Jap et Eur ne sont pas trop éloignées, genre 3 mois, j'attendrai, d'autant + si les jeux dispos à la sortie Jap sont en full japonais...

C'est surtout une bonne nouvelle pour l'import de jeux par la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cest carrémente tentant en revanche moi ce qui me fait le plus peur cest les jeux... si cest pour se retaper du Tony Hanks skate 6, Everybody golf 12, Loco Roco 4 super Hd et Wipeout pure fury 13 à la sortie sans avoir d'autre jeux avant 3 ou 4 mois cest bof bof quoi. Du coup ça vaudra pas la peine de la faire importer.

Cest assez lassant au bout d'un moment quand meme.

La liste de jeu qui accompagne la Vita a sa sortie est connue : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=259656 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dites, vous avez la mémoire courte concernant le coté région free des consoles de Sony, personne ne se rappelle ce qui s'est passé sur PS3?

Exact, y'a eu une mise a jour (dans la 3.15 je crois?) qui a permis de rajouter le zonage à la demande sur les jeux. Ceci dit, à ma connaissance, y'a aucun jeu qui l'utilise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tres courte même , la psp aussi est region free

pour la ps3 , les éditeurs peuvent faire du zoné depuis le début , mais personne l'a fait , a ma connaissance y a que la demo de def jam icon US qui est zonée depuis la sortie de la machine

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
Region free!!!!!! mais pour combien de temps? hihihi

A noter que les consoles portables ont toujours été region free il me semble... c'est un peu le but d'une portable, pouvoir jouer partout.

Si tu pars en vacances avec ta console et que tu peux pas acheter un jeu ça le fait pas :)

Même histoire pour les chargeurs, ils ont toujours gérés le 110/220 pour la même raison...

Et, tant mieux! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de toute manière region free ou non, les éditeurs peuvent rendre leur jeu region lock, donc au petit bonheur la chance (au même titre que les jeux PS3 récents).

Ce n'est pas parce que ce n'est pas d'usage que ce ne sera pas exploité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share