Baladeur Mp3 Défectueux.


cedrique30
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Excusez-moi de vous dérangez.

Je cherche de l'aide au sujet d'un petit baladeur MP3 qui ne lit pas les musiques a la bonne vitesse (il lit la musique au ralenti).

Je ne sais pas si la réparation est envisageable mais j'ai quand même trouvé le composant responsable de cette mauvaise lecture (quand on court-circuite le composant en faisant touché les pâtes avec un objet en fer, la musique se lit en accéléré).

Je cherche une personne qui serait capable de me donné le nom ou le model du composant a changé (et pourquoi pas, où se le procuré?). Il n'y a malheureusement pas de références écrites sur les petits composants.

Voici une photo d'un baladeur qui fonctionne, et le même qui lui ne fonctionne pas.

311363_10150286221132163_632412162_8354276_1268437267_n.jpg

On peux remarqué que le composant du baladeur qui fonctionne est plus gros que celui qui ne fonctionne pas correctement. Il y a peut-être un problème avec la régulation du courant du composant?

(Je précise que le baladeur n'a jamais fonctionné correctement depuis que je le possède.)

Merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'hésitais entre les deux... le mieux serait de savoir ce qui est écrit dessus.

Malheureusement, il n'y à aucune écriture sur les composants.

Je ne peux donc me fié qu'a la taille de ces "Quartz" pour en déduire les références...

A moins que l'on puisse par exemple effectuer des analyses avec un Multimètre?

Si c'est le cas, comment faire?

J'ai cet appareil :

c_mutimeter_VC97_01.jpg

Merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il te faudrait plutôt un oscilloscope pour visualiser la fréquence de fonctionnement, avec un multimètre t'y verras rien

ya vraiment rien de marqué sur les composants comme le processeur ? on aurait pu trouver ses fréquences de fonctionnement nominales

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il te faudrait plutôt un oscilloscope pour visualiser la fréquence de fonctionnement, avec un multimètre t'y verras rien

ya vraiment rien de marqué sur les composants comme le processeur ? on aurait pu trouver ses fréquences de fonctionnement nominales

Je n'ai malheureusement pas d'oscilloscope et le premier prix que je trouve sur le net me couterais plus de 3 fois le prix d'achat du baladeur MP3 (36,26€) ...

PCDSO.jpg

http://cgi.ebay.fr/2-Channel-PC-Computer-U...=item33675cdeaa

Celui-ci se branche sur le PC pour affiché la ligne d’oscillation.

Je ne suis pas chez moi se weekend mais une fois rentré, je regarderais les références sur les autres puces au cas ou cela pourrait vous aidez a m'orienté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

est il sous garantie ?

si c'est pas le cas, tu retournes à la boutique, tu achetes le même, tu retournes le lendemain avec celui qui déconne et tu demandes à etre remboursé. Comme ca tu as un MP3 neuf, sans garantie certe ( sauf à refaire la combine) et qui avec un peu de chance fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
est il sous garantie ?

si c'est pas le cas, tu retournes à la boutique, tu achetes le même, tu retournes le lendemain avec celui qui déconne et tu demandes à etre remboursé. Comme ca tu as un MP3 neuf, sans garantie certe ( sauf à refaire la combine) et qui avec un peu de chance fonctionne.

J'ai acheté ça a des chinois, je me suis donc fait remboursé les baladeurs défectueux :-)

Mais j'aurais bien aimé pouvoir les réparé.

Vu que c'est un composant que spécifique aux appareils USB, je pense que je devrais pouvoir en trouvé un similaire dans un autre baladeur ou dans une clé USB :-)

Merci pour les conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share