[rumeur] Crown3ds, Premier Linker Au Monde Avec Support Des Jeux 3ds &


the-green
 Share

Messages recommandés

encore faut il avoir des jeux qui font 4Gb sur 3ds , je doute que ca soit le cas a l'heure actuelle , selon les infos , les cartouches pourraient faire jusqu'a 8Gb mais Nintendo limiterai la taille a 2Gb , et quoi qu'il arrive , un jeu c'est pas un fichier unique

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 93
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est le linker qui supporte le système de fichiers, pas la console.

D'autre part, et si je suis ton raisonnement, tu penses vraiment qu'il est plus réaliste de compter sur le support du NTFS et de supposer que la 3DS tourne sous Windows ? Mouais.

Je ne parle pas du NTFS mais du FAT32...il n y a aucune console de jeu qui supporte nativement le NTFS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce ne sont pas les consoles qui doivent supporter quoi que ce soit,

mais l'OS du linker, et là, on peut tout imaginer, même un formatage crypté spécifique à l'OS du linker

et accessible que depuis un soft spécifique sous windows!

C'est vraiment que les jeux pourraient être exploité en mode "décompressé",

donc toute la structure de dossiers/fichiers, serait visible,

mais ce serait vraiment le bordel à gérer... En même temps,

en mode décompressé on aurait une meilleur vitesse de chargement du jeu...

A voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Enfin bref, c'est faire des plans sur la comète que de parler du futur système de fichier d'un éventuel linker... et comme le dit hamato6, c'est au créateur de choisir et il sera surementt aussi compétant que nous voir plus ;). Donc je pense que déjà on peut attendre la team explique un peu son travail.

Sinon, je serai plus partant pour un CFW qu'un linker, mais bon, ça ne se commande pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Ah OK, j'ai cru que c'était récent... j'ai carrément oublié cette histoire depuis un moment, ce n'est que maintenant que je me suis dit, tiens, il est ou ce linker 3DS !! ^^ bah ça sent qu'on est encore loin ...qui vivra verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avec le matériel, les connaissances et les logiciels adéquats.

si un jour un linker vient à pointer le bout de son nez (ce dont je doute), et qu'ils donnaient la possibilité de lancer du code non signé (ce dont je doute encore plus), les logiciels de dump suivront naturellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bien avant.

les dumps NDS étaient possible quasi depuis la toute première méthode pour hacker les roms DS (en gros depuis le wifime) et les faire booter sur un linker purement GBA (EZFlash1, F2A, etc.). On ne parlait même pas encore de linker DS sur slot GBA

et après les outils en local sont apparus (à l'aide d'un bon vieux M3CF, LA référence pour dumper tous les jeux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne comprends pas pourquoi les gens veulent aboslument un linker pour 3DS,

vu qu'il faut déjà avoir des jeux 3DS valables pour que ça vaille la peine d'en développer un

surtout que nintendo a déjà annoncé une autre console pour 2012...

Donc ce serait bien que les gens se calment un peu et qu'ils attendent qu'une bonne 100ène de jeux, intéressants et valables,

sortent avec d'espèrer quelque chose de concrect en terme de linker 3DS!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et depuis quand un linker se résume aux jeux commerciaux ?

il faut 100 jeux interessants pour que ça soit utile ? j'en doute.

@deapthroat : la 3DS (et la DSi) sont basées sur le même schéma de sécurité que la wii. Le hack de la wii n'a été permis qu'à cause d'erreurs de débutant sur des fonctions hyper importantes de la sécurité (faille trucha, AHBPROT, clés NAND en clair dans la ram, etc.) qui a conduit à cette magnifique scène homebrews qu'on a aujourd'hui.

Nintendo a appris de ses erreurs pour blinder la DSi et la 3DS. La DSi a été très légèrement égratignée à cause des jeux hybrides DS/DSi, qui ont permis à un linker de booter en mode DSi (en exploitant sans vergogne un bug découvert dans les sauvegardes de ce type de jeu bien particulier et en copiant sans vergogne une partie d'un de ces jeux dans son propre firmware)...c'est resté ultra anécdotique, ultra cantonné, et n'a absolument rien apporté en terme de homebrews ou de backups.

La 3DS risque d'être bien plus compliquée à hacker. Mais comme tout système informatique, la notion de "parfait" n'existe pas, il y a donc toujours potentiellement un moyen de contourner les protections. Encore faut-il le trouver, encore faut-il pouvoir déchiffrer les jeux, les exécuter...bref, rien n'est gagné.

Il ne faut pas non plus oublier que la seule "faille" de la 3DS aura été sa retro-compatibilité DS (basée sur la DSi, avec le même bug exploitable pour contourner les mises à jour et la détection des linkers)

Et Nintendo a aussi compris que la réactivité était primordiale ! Il n'y a qu'à voir la faille DSi qui a permis l'exécution de code non signé depuis une carte SD à partir d'un jeu du DSiware. La faille a été comblée en 24h (jeu retiré de la boutique même pas 24h plus tard + mise à jour).

et ce n'est pas ce supposé linker qui pourrait prétendre le contraire. Recopier le fonctionnement d'une cartouche en 1:1 a toujours existé et existera probablement toujours. De là à l'appeler linker, c'est un raccourci un peu trop facile ;)

et ça ne prouve en rien que l'on peut exécuter du code non signé (primordial pour avoir ne serait-ce qu'un menu pour choisir son jeu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai pas trop aimer cette 3ds , rien que de ne pas bouger la tête sinon tu vois plus l'image je trouve un peu abuser

Certe il y a un belle effet de profondeur mes sinon rien d'autre pour mes yeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rien que de ne pas bouger la tête sinon tu vois plus l'image je trouve un peu abuser

c'est un peu le principe de la 3D paralaxe

tu aurais préféré avoir besoin de lunettes ?

quand on joue à une portable, on ne secoue pas sa tête dans tous les sens, j'vois pas trop où est le problème. Ca peut provoquer de léger soucis quand on se sert du gyroscope, mais ça ne va pas chercher bien loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui...je suis faible, pas pu résister au pack collector Zelda.

même si l'autonomie de la bestiole me fait toujours autant pitié (c'est une transportable en fait)

heureusement que zelda OOT et mario kart 7 sont là pour donner de l'intérêt à la bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourquoi être si exigent avec cette pauvre 3DS ^^ , avec le temps on verra des batteries non-officielles ayant une autonomie meilleure, tkt pas.

De ma part, elle m'a vraiment attiré dès les premières parties ^^ je vais me prendre une dans le futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci KGB64, bonne année 2012 ^^

Voici le texte

Nintendo 3DS : 25% de puissance en plus

Selon les informations données par une source proche de Nintendo au site NintendoWorldReport, la firme nipponne devrait avoir une solution pour dégager plus de puissance du processeur de la 3DS.

Jusqu’alors, le second coeur du processeur était dévolu au système d’exploitation de la console portable. Avec les éventuelles modifications de Nintendo, il pourrait être utilisé par les développeurs de logiciels et jeux. Cela permettrait de conférer 25% de puissance supplémentaire aux applications de la 3DS.

En outre, Nintendo aurait également revu sa copie de la 3D stéréoscopique. Il aurait découvert un moyen de la gérer plus efficacement, permettant de soulager le processeur et donc d’augmenter l’autonomie de la 3DS.

Pour rappel, ces informations ne sont qu’à l’état de rumeur. Nintendo ne les a pas confirmées. Si c'était le cas, ces modifications pourraient être apportées par une simple mise à jour de la console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces