[rumeur] Crown3ds, Premier Linker Au Monde Avec Support Des Jeux 3ds &


the-green
 Share

Messages recommandés

@badablek... Toujours à débattre...

Le hack, dans le monde du hack, comme tu le dis si bien, il y a un défi, on démonte, on soude, on bricole, on veut vraiment TOUT savoir de la console,

là, le hack s'est cantonné à copier bêtement des jeux et à en faire des releases téléchargeables, ce qui est ridicule...

On a beaucoup parlé de la 3DS au départ, les hackers se sont jetés dessus, on a parlé de projet, de possibilités,

d'infos déja crackées, et finalement tout s'est calmé et ça fait combien de temps que l'on en parle plus ?

Les fabricants de linker ne sont pas des hackers ?

Ils ne doivent pas casser le code, le comprendre, le contourner, pour lancer un autre code pour faire fonctionner leurs produits ?

Mais tu as raison sur un point, pour le moment, l'investissement à faire pour créer un linker pour 3DS en mode 3DS,

n'est pas assez intéressant, compte tenu des jeux sortis... Quand on arrivera à 500 releases, on verra si ça les fait bouger !

On rappelle, si j'ai encore de la mémoire, que nintendo avait déjà annoncé une autre portable

avec 2 sticks tout en supprimant la 3D.... Qui sait ce qu'il va en être, si c'est pour demain ou après-demain ?!

Attendons déjà que la nouvelle wii sorte, de là on en saura un peu plus... ;)

Modifié par hamato6
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 93
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

en même temps les linker sur ds sert à lancer que les warez c'est mon point de vue.....

combien de fabriquant de linker avez vous lancer des émulateur super nes ect ect....

ensuite si cette team Crown3ds ces comment lancer du code non signer sur la 3ds bah "good game"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

[HS]

en même temps les linker sur ds sert à lancer que les warez c'est mon point de vue.....

combien de fabriquant de linker avez vous lancer des émulateur super nes ect ect....

ensuite si cette team Crown3ds ces comment lancer du code non signer sur la 3ds bah "good game"

bryan800, tu as le droit de faire un effort pour le bien de tous.

on n'est pas à la dictée de Pivot, mais confondre un déterminant (ces) avec un verbe (sait), c'est à s'arracher les yeux de ses orbites !

alors ok, que tu oublies d'accorder un verbe ou un pluriel de temps en temps, pas grave, mais là...

[/HS]

@hamato6, moi, toujours à débattre, c'est l'hopital qui se fout de la charité ?!!!

quand je vois les énormités que tu peux sortir, forcement, ça me fait dresser les cheveux sur la tête ! D'autant plus quand on met dans le même sac hack, linkers et piratage.

et oui, je réitère mes propos : les teams fabriquant des linkers ne SONT CERTAINEMENT PAS des hackeurs. Tout juste des profiteurs bien renseignés qui attendent que les hackeurs fassent leur boulot, pour le repomper sans le moindre scrupule et le monétiser !

il me semble que ta mémoire est assez courte (ou plutôt largement séléctive) :

- le passme, qui a, n'oublions pas de le préciser, ouvert TOUTES LES PORTES DE TOUS LES LINKERS EXISTANTS À CE JOUR, a été conçu et fabriqué par des hackeurs très doués, Natrium42 / Darkfader, n'ayant aucun lien avec une quelconque team de linkers. Teams qui n'ont bien sûr pas attendu pour se jeter dessus comme la faim sur le monde, pour proposer LEUR passme (moyennant monnaie sonnante et trébuchante bien évidemment) : passkey, superpass, etc.

- son équivalent flashme, à installer directement dans la console, n'a pas été conçu par les teams de linkers mais par Loopy, un programmeur très talentueux.

- idem pour le wifime

- le déchiffrage des roms DS cryptées a été mis au point par des développeurs n'ayant aucun rapport avec les teams de linkers. Déchiffrage sans lequel les linkers ne pourraient pas lancer le moindre backup. Le seul qui savait lancer les roms cryptés (neoflash si ma mémoire est bonne), ne faisait que se baser sur le travail accompli par les teams développant les patcheurs de roms DS (en incluant un déchiffrage à la volée, directement dans le firmware du linker)

- les premiers patcheurs de roms (loadme de WRG notamment), permettant de lancer des jeux DS depuis le slot2, ont été créés par des teams de la scène DS, n'ayant aucun rapport de près ou de loin avec les teams de linkers.

- la faille de sauvegarde ayant permis le CyCloDS iEvo (et son mode DSi) a été découverte et mise au point par le développeur Dovoto plus de deux ans AVANT que le iEvo n'en repompe TOUTES les caractéristiques, allant même jusqu'à copier un partie du jeu en question dans leur propre firmware !!!

- la faille sudokuhax a été découverte par la team twiizers, mais non exploitée par les teams de linkers bien sûr (on n'allait pas tuer la poule aux oeufs d'or avec un hack ne nécessitant pas de linker, pas folle la bête ! on n'est pas sur wii non mais !)

- pour les hackeurs qui jettent leur dévolu sur la 3DS, j'en doute (tu parlais sans doute d'une réalité alternative :ninja: ). Il n'y a guère que la team twiizers qui a affirmé que la 3DS et la wii étaient basées sur la même architecture, et qu'il y aurait donc peut-être moyen d'envisager une sorte de Homebrew Channel 3DS.

Si pour toi, une info de la sorte, c'est se jeter dans le hack de la console....mouais...faut arrêter d'extrapoler tout et n'importe quoi.

on peut continuer longtemps, mais absolument rien de ce qui a été fait jusqu'à présent ne peut laisser dire que les teams de linkers sont des hackeurs. Ce sont avant tous des copieurs, profiteurs, certes doués et capables en électronique/informatique, mais pas dans le reverse engineering. Ils laissent cette besogne à ceux qui ont du temps à perdre (les hackeurs), parce que eux ne peuvent pas en perdre (le temps, c'est de l'argent).

ps : les mises à jour firmware pour contourner la liste noire de Nintendo, ça n'est PAS du hack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

[HS]

Il me semble que bryan est canadien, enfin c'est ce que j'ai lu à plusieurs reprises sur ce forum...

[/HS]

Ensuite faut que tu m'expliques en quoi le flash de lecteur ou les ODDE (xbox 360) et j'en passe permet le lancement de code non signé pourtant il s'agit bien de hack fait par des hackeurs et non des pirates comme tu le dis si bien :whistling:

Bref je suis pas totalement d'accord avec toi comme tu peux le voir même si je rejoins ton avis concernant les vendeurs de linkers...

Modifié par jbcubana
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

relis le sujet comme il faut

on est section DS, on parle de hack (3)DS, je parle de développeurs (3)DS, pour du matos (3)DS, tournant sur (3)DS.

donc je ne vois pas bien ce que le flash 360 vient faire dans la choucroute. Je compare les team de linkers (qui profitent du travail des hackeurs) aux hackeurs.

et aux dernières nouvelles, le flash 360 est un hack soft proposé GRATUITEMENT par des hackeurs, donc c'est doublement hors sujet.

et je n'ai pas dit que les pirates étaient à l'origine des hacks, donc triple hors sujet à mon humble avis.

bref, je sais que j'écris de gros pavés, mais faut pas non plus lire en diagonale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ramassis d'inepties. Tu n'as clairement rien compris au monde du hack.

les hackeurs, ce n'est pas tant la popularité d'une console qui fait qu'ils s'y interessent, mais simplement relever le défi de faire tourner des applications non autorisées sur une console verrouillée.

ça n'inclut certainement PAS les jeux commerciaux. Un hackeur cherchera à lancer une intro ou un homebrew, il se fiche royalement des pirates et leur crache au visage.

Ben écoutes je sais bien que le sujet c'est la (3)DS mais là ta phrase que je quote ça s'adresse bien à l'ensemble du hack dans le monde du JV, non?

Sinon t'en fais pas j'ai bien tout lu, oui j'en ai conclu que pour toi la simple lecture de backups n'intéressaient que les pirates d'où mon triple hors sujet.

En dehors de ça je suis totalement d'accord avec toi sauf que la plupart des hackers d'aujourd'hui sont plus à la recherche de notoriété qu'autres choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les hackeurs ont TOUJOURS été à la recherche de notoriété...c'est quasiment le moteur du hack, la notoriété.

hacker un système sans en prendre la paternité, ce serait aussi utile que de pisser dans un violon.

mais notoriété et monétisation sont deux choses bien distinctes. Un hackeur ne cherche pas à lancer le dernier backup à la mode. Il cherche à comprendre un système, et le retourner dans tous les sens. Que ça serve ensuite, en bien ou en "mal", il s'en fiche comme de son premier slip. Chacun a ensuite sa conscience et son intégrité pour s'en servir légalement ou illégalement.

:ok:

ps : la phrase que tu cites était pour répondre à ceci :

La 3DS a déçu et une autre console est sortie depuis, donc pour le moment, le hack ne s'intéresse pas à la 3DS !!!

il ne faut pas sortir ma réponse du contexte dans lequel elle a été écrite. Et je ne prétends pas que la lecture de backups n'interesse que les pirates, mais plutôt que les hackeurs se foutent de lire les backups. Il ne faut pas retourner le problème dans l'autre sens, parce que ça modifie clairement l'orientation de ma réponse (et altère ce que je voulais dire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...

et si on lockait ce topic ?

à chaque fois que je le vois remonter je me fais une fausse joie en croyant y voir une super news que j'aurais raté :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces