[rumeur] Crown3ds, Premier Linker Au Monde Avec Support Des Jeux 3ds &


the-green
 Share

Messages recommandés

Une team au nom de Crown3DS nous-a livré hier une vidéo qui montre un prototype du Crown3DS qui selon eux est le premier Linker permettant le lancement et le support des backups 3DS !!! Ceci sera une première mondiale si ça s'avère être vrai.

Dans la vidéo on nous montre l'engin qui est très gros pour rentrer seul dans le lecteur de carte mais qui se lit à une carte unique qui elle peut joindre le lecteur et émuler la présence du jeu 3DS. donc le système est différent de ce qu'on connait dans les premières DS et leurs Linker.

AZc7BgPCQAA3RnS.jpg

Pour prouver cet exploit, la team Crown3DS nous montre dans la vidéo le lancement du backup "splinter cell3d.3ds" sur la 3DS ayant un firmware V2.1.0-4.

Lien de la vidéo:

La team Crown3DS finit l'article en remerciant les gars derrière cet exploit pour leurs travail dur pendant les mois derniers, elle dit aussi qu'ils vont ripper d'autres jeux 3DS, ils vont aussi essayer leur système sur les nouveaux firmwares de la 3DS afin d'assurer un produit stable et de qualité, la release quand à elle n'a pas de date officielle pour le moment, c'est du "Work In Progress".

Voici le lien du site officiel de cette team:

http://www.crown3ds.com/

Voici aussi le lien du Twitter de la team Crown3DS si vous voulez suivre leurs nouveautés:

https://twitter.com/#!/Crown3ds

Source de l'information:

http://twitter.com/#!/OzModChips

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 93
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut the-green,

merci pour l'info, je déplace section News pour le moment avec un tag [RUMEUR] de circonstance. Quand ça se précisera et qu'on aura confirmation du réel de la chose par les instances "supérieures" (membres respectés de la scène par exemple), il sera temps de newser sur le site.

les dernières com' de cette team parlent d'une compatibilité très restreinte actuellement (quelques jeux tout au plus)

on n'a pas vu le moindre bout de pixels permettant de dire qu'on peut lancer du code non signé

ni que l'on puisse choisir un jeu au démarrage du linker (type vieux linker GBA où tu flashait un seul jeu)

bref, quand il y aura du concret, une news sera publiée.

Fils de discussion sur GBAtemp ici et

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La news/rumeurs du jour, de la semaine voir du mois.

la video est assez convaincante pour ma part, de plus le support limité pour l'instant de jeu aide a sonner vrai. une carte qui se flash pour un jeu, sans concurrence se vendra comme des petits pains quand même. A suivre ...

Merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci badablek, je te comprends bien surtout que je ne connais pas cette team, je n'ai pas entendu qu'ils avaient un linker pour la DS par exemple...

mais bon, ça reste un début, toutes les nouveautés du hack sont des rumeurs au début ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tout à fait the-green.

et puis j'ajouterai que tout le monde commence un jour...donc qu'une team inconnue sorte ce que beaucoup attendent, et surtout avant des teams plus aguerries qui se cassent les dents depuis la DSi, n'a rien d'étrange. Mais ils vont devoir faire leurs preuves.

le temps nous dira s'il s'agit d'un vulgaire fake (bien réalisé dans ce cas) ou d'une vraie nouveauté. Si ça s'avère réel et donne la possibilité de lancer du code non signé, je crois que je vais finir par craquer et acheter cette console...malgré son autonomie ridicule (qui reste le principal frein à son achat, pour ma part !).

En esperant simplement que l'aspect homebrews ne soit pas négligé (un linker purement orienté "backup" n'a aucun interêt)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouai, ca sonne vrai si ce n'est pas la vrai cartouche de splinter maquillé :D

mdr

mais l'aspect de leur linker est différent de celui des cartes 3DS et DS originales

bah, moi je préfère un CFW sur la 3DS...c'est mille fois mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on est la avec un "linker" de dev,

ce sera miniaturisé en fabrication en usine par nos amis chinois, si tout cela est bien réel bien entendu. je pense que c'est une réplique de la cartouche officielle version flashable qu'ils essayent de produire dans un premier temps, donc contenu toujours signé pour la console. pour avoir un menu et le choix de lancement de rom ( comme nos linkes DS) là oui il faudra lancer du contenu non signé, il faudra trouver une faille.

l'autonomie de 3DS est tout à fait suffisante à l'usage, posée sur sa base lorsqu'on ne l'utilise pas la batterie est toujours chargée ( c'est con mais la base est une excellente initiative). ce qu'il manque ce sont les vrais bons jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma par j'aurais tendance à y croire à cette vidéo. Concernant une nouvelle team, un peu moins. Je pense à des gens expérimentés, donc probablement à une team rompue à ce genre de développement.

Pour moi c'est du pur China et j'ai dans l'idée que ce linker sera capable de lancer un seul et unique jeu contenu sur une microSD portant un nom bien particulier genre boot.3DS qui sera chargé automatiquement par le FPGA lors de la mise en marche. En résumant je dirais un jeu par microSD.

Maintenant il y a un truc qui pourrait poser problème c'est la vitesse des microSD. Certaines sont vraiment très lentes et il y a fort à parier que ce futur linker aura une grosse mémoire tampon.

Enfin bon, je spécule bien sur. Encore faut-il que l'info de départ soit vraie. ;)

On verra bien.

Modifié par ccosmos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais il y a de nos jours le SD-HC qui a des vitesses nettement meilleures donc pourquoi pas !!!

Que le linker soit capable de booter un seul jeu par carte SD, ce n'est pas aussi grave à mon avis, logiquement les jeux 3DS sont lourds vu la qualité de l'image et du son et le rendement en gameplay, ce n'est plus le cas comme les petits jeux de la DS

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui effectivement les dumps sont gros. On pourrait même imaginer un switch sur le haut du linker permettant de sélectionner jusqu’à quatre noms de fichier à charger au démarrage (boot2.3DS, boot3.3DS ...)

En ce qui concerne la vitesse des microSD, tu auras toujours des gens pour ce plaindre que leur microSD noname à 2 balles ne fonctionne pas sur leur crown3DS. La mémoire cache pourrait éviter se genre de problème.

Modifié par ccosmos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour que le produit puisse être finalisé, il faut qu'au moins une microSD XC sorte...

De manière à valider la compatibilité XC pour aller plus haut que 32Gigas...

Sinon même avec une 32Gigas qui peut représenter une capacité énorme en mode DS,

là c'est peut-être un peu plus de 16 Jeux 3DS !!!

On est dans les temps, il était logique qu'une solution apparaisse avant la fin de l'année,

les autres vont s'y mettre, et comme Nintendo à bien l'intention de bourrer les ventes de ses 3DS

avant son prochain produit "portable" de 2012, les deux business vont parfaitement se compléter !

Prix de la bête... S'il a la compatibilité XC, une connection direct USB pour évoluer physiquement,

on sera facilement, sur le territoire Français, dans les 50Euro voir plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour cet avis, pour moi, 32GO si elle peut contenir 5 ou 6 jeux c'est dèja super !! sur PSP c'est pareil, la moyenne c'est 4GO pour la MS donc ça permet d'avoir 4 à 5 jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le FAT32 (vraiment obselète...) et le NTFS ne sont pas les seuls systèmes de fichiers existants.

L'EXT2 ou le BTRFS pourraient très bien faire l'affaire.

ça si le systèmes de fichiers de Linux seront supportés par la 3DS ce qui est très loin d’être réalisable

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est le linker qui supporte le système de fichiers, pas la console.

D'autre part, et si je suis ton raisonnement, tu penses vraiment qu'il est plus réaliste de compter sur le support du NTFS et de supposer que la 3DS tourne sous Windows ? Mouais.

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense moi aussi qu'il faudra se tourner assez rapidement vers l'exFAT. Il y a déjà eu de la rétro-ingénierie faite par l'organisation SANS sur ce système de fichier sous royalties microsoft.

Linux dispose déjà du support exFAT grâce à çà alors pourquoi pas les linkers.

@tikilou : même si je suis totalement d'accord avec toi sur les bienfaits de l'EXT2 c'est malheureusement pas le système de fichier le plus répandu sur la planète coté clients finaux.

L'exFAT va probablement encore s'imposer.

Modifié par ccosmos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vous oubliez un truc important : Pas de fichier de plus de 2Go sur une MicroSDHC (FAT32 oblige) !

La limite c'est juste en-dessous de 4Go en FAT32...

Il existe plein d'autres types de formatage, et avec XP SP3, VISTA et SEVEN, on a accès à plein d'autre trucs...

Il faut juste un formatage compatible plus de 4Go entre la microSD, les microsoft Windows et les OS MAC...

Voilà pourquoi il faut passer en mode XC !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces