Free Mobile Dès Novembre?


tikilou
 Share

Messages recommandés

  • 3 weeks later...
  • Réponses 441
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi j'suis en train d'halluciner, y'a des moments dans la journée ou les débits sont exécrables, en fonction des antennes Orange, et là, à 4H30 du matin, le test de débit tape à 10MB en Down, 1,5MB en UP, et 112ms de ping...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...

je viens de sauter le pas et j'ai pris un abonnement chez free mobile , par contre pas moyen de trouver les délais actuel pour l'envoi des cartes sim et la portabilité du numero , quelqu'un sait ou trouver des infos a ce propos ? j'esperejuste avoir tout ca avant la finde semaine prochaine vu que je dois bouger a 600km de chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'es Dur hihihi

@sephirothff: ya pas longtemps j'ai commander une puce pour un proche , sa a pris 3-4 jours pour la recevoir si j'me souviens bien.

La portabilité se fais en moins de 3 jours également.

Modifié par nvidia
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol

Voila j'avais rien d'autre a dire.

quelques part il a eu raison d'attendre, la portabilité au debut c'etait le parcours du combattant et puis finalement les autres operateurs suivent pas niveau offres, free reste bien plus complet (niveau utilisation de la data)

Modifié par mikratek
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol

Voila j'avais rien d'autre a dire.

je pensais voir venir un forfait a 10-15€ plus proche de mes habitudes de consommation et bah je me suis planté , les operateurs ont juste su cracher sur free et proposer des forfaits au meme prix mais moins bien , meme xavier niel avait dit qu'il leur laissait le champ libre sur cette tranche de prix ... et bah que neni , du coup avec mon nouveau boulot j'ai pas vraiment eu le choix , c'était free ou bandyou , et vu que free propose plus ...

enfin bref , la réactivité des operateurs en france est égale a zero a mon avis , j'apréhende juste le reseau mobile actuel de free sachant que l'antenne free la plus proche est a 5 kilometres, je vais donc passer probablement sur orange chez moi ce qui est pas top

merci pour l'info nvidia , avec du bol j'aurais ma ligne activée avant de partir

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ta demarche t'attendre etait tout a fait louable c'est clair.

Il faut juste jamais dire jamais... :)

Au final, tu fais le choix le plus sensé je pense, et je vous envie... Moi qui vais changer mon iphone et qui paye 70$ par mois pour un forfait sans meme affichage du numero ou repondeur et aucun illimité ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

2h de communication (appel entrant sortant), aucun sms, pas de presentation du numero, pas de repondeur.

Et 6Go de donnees...

Et voila...

Bref mon abonnement vientde prendre fin, en trois ans ca a baissé un peu je devrais m'en tirer pour 50$ maintenant :)

J'attend de voir l'iphone 5 savoir si je le prends ou un S3

Mais nous on a du LTE :P

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens de sauter le pas et j'ai pris un abonnement chez free mobile , par contre pas moyen de trouver les délais actuel pour l'envoi des cartes sim et la portabilité du numero , quelqu'un sait ou trouver des infos a ce propos ? j'esperejuste avoir tout ca avant la finde semaine prochaine vu que je dois bouger a 600km de chez moi

Normalement sur le site de freemobile, tu peux suivre l'activation de ta ligne et l'envoi de la sim qui va avec. Perso je l'ai reçu après une semaine d'après mes souvenirs. Tu l'as reçoit avec tout les codes et des indications pour t'aider à configurer ton réseau (utile sur les vieux mobiles mais inutiles sur tout smartphone).

Je n'ai rien à redire du réseau, je n'ai pas de problème en communication et la 3g fonctionne bien sur mon terminal. Etant passé d'un forfait à 17€ avec 40minutes d'appels à celui à 20€ avec appels/sms illimités et 3go de 3g, je n'ai pas du tout à me plaindre :). Free est comme toujours précurseur dans la baisse des coûts et l'amélioration du rapport qualité/prix sans brader ce dernier.

Globalement le service et très bon, et j'ai beaucoup apprécié la simplicité du site Free-mobile, en comparaison à celui d'Orange. Aucun superflu, que des informations relatives à votre abonnement, vos options et factures. C'est pour moi un énorme plus, pour avoir subit le site d'orange pendant 4 ans, bourré de pubs et de services inutiles et de pages menants à des erreurs 404 ou autres redirections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait, quand je dis entrant et sortant ca veut dire que si quelqu'un m'appelle ca me decompte du temps.

Tout comme si quelqu'un m'envoi un sms ca me coute le prix d'un sms ^^

sinon pour le LTE c'est la 4G

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est dingue cette disparité!!!! Ca s'explique comment?

Pour en revenir à Free, c'est clair que le service s'est amélioré avec le temps, mais leur gros point noir reste le débit!

C'est simple, y'a des tranches horaires où je n'essai meme plus d'aller sur internet. (pas de probleme avec les applications qui utilisent du data en revanche).

J'ai donc peu à peu changé mes habitudes. J'attends d'être chez moi pour aller sur le net. Un comble!

J'ai fais un test édifiant cet été en mettant cote à cote mon iphone 4S chez Free et l'iPad 2 d'un pote chez Orange en 3G :

Je lance Youtube : sur l'ipad, c'etait quaziment instantané (on aurait dit du wifi) alors que chez free, les videos ne partaient meme pas!!!!! La barre de loading se chargait à 1/10eme et basta!

Idem sur test classique de chargement de page quelconque : un temps monstrueux sur free et instantané chez Orange.

Mais c'est là la seule chose que je déplore. Je resterais toujours chez Free car ils seront toujours les trublions du marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le débit, ça dépend surtout du réseau et de l'antenne en fait... Le réseau Orange permet un débit bien moindre que celui de Free... Et encore, ça dépend des antennes, chez moi j'ai toute la journée le triple en débit, de ce que j'ai sur mon lieu de travail, via le réseau orange...

Je pense donc que du coté de l'itinérance, pas mal de limitations ont été mises en place...

Autre point par contre, qui devrait faire mal à la concurrence, apparemment Free voudrait proposer un Smartphone Xiaomi à la vente, équipé d'un écran Retina IPS 1280x720 d'une taille de 4,3 pouces / 342PPI, un processeur Quadcore Snapdragon S4 Pro 1,5ghz+Adreno320, 2Go de ram, Nand 16Go, APN 8MP 27 mm f/2 + visio 2MP à l'avant, batterie amovible 2000&3000 ma/h, rom MUI (basée sur Androïd 4.1), hdmi, USB OTG, Bluetooth 4, Wifi N, Quadribande, 3G+ 42Mbps tri-bande, etc... Proposé en chine à 249€

0000014005359266-photo-xiaomi-miui-phone-mi-two.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon bah ca à l'air d'aller assez vite , la portabilité sera faite le 13 septembre a 15h00 selon les infos que j'ai reçu. 4 jours ouvrés c'est pas mal rapide , enfin bon reste a voir combien de temps ca va mettre pour l'envoi de la sim et le reste .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon bah ca à l'air d'aller assez vite , la portabilité sera faite le 13 septembre a 15h00 selon les infos que j'ai reçu. 4 jours ouvrés c'est pas mal rapide , enfin bon reste a voir combien de temps ca va mettre pour l'envoi de la sim et le reste .

super rapide , dans 2-3j grand max :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon bah ca à l'air d'aller assez vite , la portabilité sera faite le 13 septembre a 15h00 selon les infos que j'ai reçu. 4 jours ouvrés c'est pas mal rapide , enfin bon reste a voir combien de temps ca va mettre pour l'envoi de la sim et le reste .

Ce qui me faisait peur c'est le temps de délai entre la résiliation de mon ancien opérateur et la réception de la puce Free. Aucun soucis, tu ne resteras pas en rade, tu recevras ta puce avant même que ta ligne de l'ancien opérateur soit coupé. J'ai le forfait à 0€ et j'en suis plus que satisfait :)

Au fait, tu déménages où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est dingue cette disparité!!!! Ca s'explique comment?

C'est simple, on a un conseil provincial qui regul tout ca, le CRTC http://fr.wikipedia.org/wiki/Conseil_de_la...ons_canadiennes

Et il freine la concurrence pour encourager les grosses entreprises... Une histoire de gros sous.

C'est ce meme conseil qui s'occupe d'internet et des forfaites cables/satellite...

Donc au final, c'est la meme arnaque pour la TV et internet, et tout ca grace a eux! :whistling:

Vive la corruption!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Wha vraiment dingue les forfait québecois....Payer parce qu'on t’appelle...

Sinon pour les réseau, orange sfr bouygue ca fait des année qu'il sont la, rappelez vous les début des reseau téléphonique...

Et la faudrait que free qui débarque depuis 5 mois, couvre tous le territoire alors qu'il aura fallu 10ans aux autres opérateurs ( il y a toujours pas d’antenne orange dans mon village)

Donc tous ça n'est qu'une question de patience, et au lieu d'envoyer les huissiers pour vérifier que Free à bien allumé ses antennes, ils ont qu'à s'occuper de leur réseau et ouvrir les tuyaus pour les abonnés free (

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces