Free Mobile Dès Novembre?


tikilou
 Share

Messages recommandés

C'est ce que j'ai fais avec mon RIO, c'est eux qui s'occupent de tout. Je crains un courrier de SFR me réclamant de gros frais mais malgré la loi, ça devrait passer. J'ai estimé à 75€ mon dû. Je crains aussi, une coupure de ma ligne de quelques jours avant que je reçoive ma puce, ça faut s'y attendre :(

Par contre il faut bien avouer que ce n'est pas sain tout ça. Nous, consommateurs, ces tarifs nous arrangent mais ce sont les étrangers qui vont avoir plus de travail. Les 3 gros opérateurs sont certes plus chers mais sont basés en France. Si la moitié de tous les abonnés mobiles se barrent chez Free, il va y avoir beaucoup de licenciement dans notre pays, tout ça pour enrichir ce cher Xavier.

Le but n'est pas de faire tourner notre économie? Déjà, quand on appelle la Hotline de Free, on attéris au Maghreb, et il est difficile de se faire comprendre.

Vous allez me répondre: Ben reste chez SFR alors. Ben non, je suis comme tout le monde mais tout en reconnaissant que cette offre n’aurait pas du sortir.

Je préfère l'enrichir lui plutôt que les autres...Il fait un profit juste, c'est un geek, et il n'a que son bac en poche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 441
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon pour ma part ça y est !

0 : Inscription le 12/01/2012

1 : ligne laposte mobile coupée à 11H00 today

2 : réception sim par la poste.

3 : activation de la sim sur mobile.free.fr avec un code reçu

4 : 2 minutes plus tard, réseau fonctionnel sur sim free mobile, débit 5,7Mb en down, 1,7Mb en up, 96Ms de ping, numéro temporaire attribué

5 : 1H30 plus tard, mon numéro a été porté sur la ligne, en tout transparence.

1ers test, l'internet n'est effectivement pas bridé, je peux lancer firefox mobile avec un user agent desktop sans souci, le tethering ne pose pas de soucis, P2P, VOIP, VPN & cie fonctionnent également, accès aux ports que l'on veut. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ha d'accord.

Donc Free n'a jamais eu de compte à rendre en ce qui concerne ses obligations de résultats, n'a jamais eu de plaintes, et bien-sûr ,n'a jamais pipeauté la communication pour justifier par exemple les problèmes de diffusion des flux Youtube. Une vue d'esprit tout ça, sûrement.

Et "commencer de rien" c'est tout sauf un gage. Combien de chefs d"entreprise partent de rien pour fonder des empires dont la politique est tout sauf honorable? Google au hasard?

C'est bien gentil de citer Steve Jobs, mais la politique apple à grand coup d'étouffement des concurrents, de procès systématiques sur des brevets, les logiciels propriétaires obligatoires le tout sous une couche hype et fashion, ça vous fait réver vous?

Pour ma part, j'attends de voir ce que cette histoire va donner, je me méfie aussi de free et de son "leader-charismatique-parti-de-rien-" Rien n'est si simple, ni tout blanc ou tout noir, mais jouer les rebelles ça fascine son monde, et Niel l'a parfaitement compris. prudence donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon pour ma part ça y est !

0 : Inscription le 12/01/2012

1 : ligne laposte mobile coupée à 11H00 today

2 : réception sim par la poste.

3 : activation de la sim sur mobile.free.fr avec un code reçu

4 : 2 minutes plus tard, réseau fonctionnel sur sim free mobile, débit 5,7Mb en down, 1,7Mb en up, 96Ms de ping, numéro temporaire attribué

5 : 1H30 plus tard, mon numéro a été porté sur la ligne, en tout transparence.

1ers test, l'internet n'est effectivement pas bridé, je peux lancer firefox mobile avec un user agent desktop sans souci, le tethering ne pose pas de soucis, P2P, VOIP, VPN & cie fonctionnent également, accès aux ports que l'on veut. B)

Grillé, tout pareil, même les débits sont très proches newlaugh

tester avec speedtest: ping de 90ms, Down:5 Mb/s, UP: 1.6Mb/s 8)

avant avec LPM: ping de 160ms, Down: 2Mb/s, UP: 0.4Mb/s :whistling:

Modifié par jbcubana
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En tout cas je me méfie de leur illimité. Avec mon fixe, je peux sois disant appeler les mobiles en illimités mais 50 minutes après ça coupe et impossible de rappeler, ça sonne occupé. En, ce moment, j'essaie d'appeler un pote et que néni. Par conter les 36€/mois ça oui, y a pas de problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bizare car je n est pas ce probleme.

Que cela coupe a 50 mn c est le cas partout au niveau de l illimté cela et bien indique dans le contrat qu il faut lire .Par contre pour ma part aucun souci pour rappeler le même numéro après 5 mn d attente .

Pour ma part commande effectuer il y a 6 jours forfait 0 euro

Carte sim reçu samedi matin activer ce jour et aucun soucis a signaler .

tout fonctionne nickel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

idem 2 forfaits commandés , un a 19 et un a 2€

sans portabilité pour les 2 .....recu en une semaine

resultats:

forfait 19€ : pas beaucoup d'antenne free 3g par chez moi ,mais ca passe via orange ping 43ms , dl 9.57M , ul 4.67M

forfait 2€ : nickel accroche reseau toujours sur free (!!??? au meme endroit pas de free 3g !!?? ....=> pas testé la connexion data

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quand on appelle la Hotline de Free, on attéris au Maghreb, et il est difficile de se faire comprendre

je te rassure c'est pour tout le monde pareil et ca me saoule grandement cette politique de délocaliser les hotline au maroc, en plus ils sont pas reglo parce que les personnes qui répondent ce présentent comme pierre paul ou jacques au lieu de leur vrais nom, j'ai l'impression qu'on ce fout de ma gueule a chaque fois avec ca, mais le pire c'est effectivement qu'ils sont pas foutu d'embauché des gens qui parlent français correctement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part, j'ai reçu ma Sim jeudi dernier, avec la portabilité faite ce même Jeudi dans l'aprés midi. Donc le coup a bien été geré pour ma part. Et mon iPhone a l'air bien aimé sa nouvelle sim. :P

Enfin je reste sur le réseau Orange, donc ca marche pas trop mal.

Par contre pour la porta' de ma femme, toujours en étape 1 avec l'attente du fameux sms...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bizare car je n est pas ce probleme.

Que cela coupe a 50 mn c est le cas partout au niveau de l illimté cela et bien indique dans le contrat qu il faut lire .Par contre pour ma part aucun souci pour rappeler le même numéro après 5 mn d attente .

Pour ma part commande effectuer il y a 6 jours forfait 0 euro

Carte sim reçu samedi matin activer ce jour et aucun soucis a signaler .

tout fonctionne nickel .

en général c'est 3 heure/max par appel et tu peux rappeler en suivant :)

Modifié par KGB64
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ayez!

Carte recu aujourd'hui , operationnel en 20 seconde!

Je suis completement Free désormé!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

carte reçue aujourd'hui aussi , j'active dans la foulée sur le site free , étape 3 : ligne activée

je mets ma carte sim free : "code pin et telephone restreint ?" depuis midi

j'ai essayé une carte sim virgin, elle marche , donc le telephone est pas locké

WTF ?

Modifié par vmaxspeed3
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre , je viens de remarquer une icone "R" sur mon mobile , et apres recherche , cela signifie ITINERANCE, ce qui indique que j'ai quitté la zone de mon opérateur et que donc je suis à l'étranger.

Euh , je suis chez moi pourtant , en FRANCE pour preciser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces