Free Mobile Dès Novembre?


tikilou
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 441
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pareil en pleine negociation avec mon operateur, par contre un truc qu'ils n'ont pas l'air de vouloir changer c'est leur obligation d'enguagement de 12 mois minimum.

Mais bon vu le debut deja, les efforts sont vraiment minim, me proposer leur bbox fibre etc c'est completement hors sujet, et au niveau de l'internet il est absolument hors de question que je quitte mon degroupage free.

Le telephone me faisait vachement hesiter car sur ce point bouygues est vraiment souple, enfin pour ma part mais je pense quand meme que je vais partir chez free, au moins pour le geste deja.

Suffira de prendre un telephone pas trop mal et surtout solide parce que le changer soit meme au prix fort chaque année c'est pas faisable.

Modifié par mikratek
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sage décision. Félicitations.

Franchement, les 3 opérateurs historiques méritent vraiment que tout le monde se casse chez Free, même si vous n'êtes pas forcément fan de la marque. Juste pour une fois, pouvoir dire "stop". C'est pas si souvent qu'on a l'occasion de faire entendre sa voix de la sorte au final...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on est 3 interessés par free mobile à la maison, mais on a deja des telephones ; il faut en acheter des neufs si on prend des abonnements chez free ? ( perso moi je telephone presque jamais , et ma femme non plus, donc nos antiquités nous conviennent, mais faut il en changer pour un abonnement à 2€ ? )

Modifié par vmaxspeed3
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Attention je sais plus ou j'ai vu ca mais si ton tel est vraiment vieux et qu'il ne fait pas 3G mais que le edge il se peut que ca pose probleme.

Renseigne toi sur ce point si ton telephone ne fait pas la 3g.

Oui mais s'il ne prend qu'un forfait à 2 euros, de toute façon, y'a pas internet dessus, donc je pense qu'il s'en cogne royalement... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai un peut plus d'info pour ceux qui ont un mobile qui ne fait pas la 3G

Concernant le réseau et les débits proposés, rien n'est précisé hormis que « le service est accessible en 3G/3G+ (UMTS et HSPA) sur le réseau Free Mobile dans les fréquences 900 et 2100 MHz et en itinérance 2G/3G/3G+ sur tout ou partie du réseau de l'opérateur historique partenaire ».

Ceux qui évoquaient des soucis d'accès en 2G auront donc leur réponse : cela sera possible sur le réseau d'Orange grâce aux accords d'itinérance entre les deux opérateurs.

Donc sur le reseau Free c'est pas possible mais vu que la couverture n'est pas total le fait de passer par Orange rend l'acces au smartphone en Edge possible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir a tous,

J'ouvre ce post suite au nouvel arrivant dans le monde de la téléphonie mobile.

Voir la conférence de lancement de Free Mobile :

http://www.dailymotion.com/video/xmsvx2_fr...fre-mobile_tech

sond.png

Vign_euros_ws17126933.png

Voici la grille tarifaire : http://mobile.free.fr/docs/tarifs.pdf

visuel-cgv.png

Voici les conditions générales de Vente : http://mobile.free.fr/docs/Conditions_gene...au_10_01_12.pdf

Voici les conditions générales d'abonnement : http://mobile.free.fr/docs/Conditions_gene...au_10_01_12.pdf

foire-aux-questions-psy-faq-psychanalyse.jpg

Une FAQ est maintenant disponible est souvent mis a jour :

http://www.free.fr/assistance/5004-flux-de...mis-a-jour.html

Free Mobile peut faire évoluer ces documents et réajuster les tarifs, de là a ce qu'une augmentation excessive soit effective, non ce n'est pas du tout dans l'esprit de Free Mobile, il est même possible qu'au vu du volume de vente, du cout et bénéfice pour Free Mobile, les tarifs soient revu a la baisse.

=> Si les tarifs augmente, les abonnements déjà commandé, ne seront pas concernés.

=> Si les tarifs baisse, les abonnements déjà commandé seront également concernés.

Rappel, la couverture Free Mobile : 99% du territoire Francais (30% par Free Mobile + le reste par le réseau Orange) Le réseau Free Mobile peut s'étendre relativement vite pour qu'il soit autonome rapidement. Donc niveau couverture réseau Free Mobile est aussi bien placé que les autres opérateurs.

telephone-portable-tactile.jpg

J'ai vu certain post sur divers forums/blogs concernant l' iPhone 4S, bien que je me fou royalement de l'iPhone, car trop cher a mon gout, je vous rappel que Free Mobile vous propose un abonnement sans engagement, c'est plutôt un bon point et pas cher... En parallèle, vous avez la possibilité de prendre un téléphone chez Free Mobile qui je vous le rappel est une offre dissocier de l'abonnement... Free Mobile vous propose via un partenariat avec une autre société, un paiement étalé sur 24 ou 36 mois, CE N'EST PAS UN CREDIT ou C'EST UN CREDIT 0%, il s'avère qu'au total, chez Apple, ce même téléphone (iPhone 4S) couterait 100€ de moins... Donc achetez le chez Apple Store mais je doute qu'il vous propose un paiement étalé ou même a crédit, donc faut quand même faire la part des choses... Il est évident que cumuler l'abonnement Free Mobile a 19.99€ + le paiement étalé d'un iPhone 4S peut couté aussi cher qu'un forfait tout compris avec iPhone 4S chez un autre opérateur, ouis c'est vrai, mais épluchez l'abonnement vous n'aurez pas un forfait similaire c'est certain.

De plus rien ne vous empêche de quitter Free Mobile et de conserver le téléphone par paiement étalé pour aller chez un autre opérateur, vu qu'il n'y a pas d'engagement, le téléphone ne devrait pas être bloqué (on verra ca avec du recule)

Enfin, comme je vous l'ai dit, je ne suis pas un fan de téléphone à 600€, ca reste qu'un téléphone... Pour ceux qui sont comme moi, je vous invite a acheter un téléphone type Smartphone sous Android de préférence (moi suis sous Bada avec Samsung pas cher), il y a des sites comme Cdiscount qui propose des smartphones correct pas trop cher avec la possibilité de payer en 3X (avec frais mais c'est correct) au bout des 3 paiements, vous ne vous poserai pas la question sur le choix d'un téléphone...

abonnements-free-mobile.jpg

Pour ceux qui sont retissent a prendre un téléphone chez Free Mobile, ne le faites pas, on ne vous met pas le couteau sous la gorge.

Pour ceux qui ont des doutes, personnellement, je peux le comprendre, ca peut être trop beau pour être vrai, moi je l'ai vu comme ca... Mais pas longtemps, j'ai épluché les CGV, CGA et Tarif, j'y trouve mon compte à 2€ sans engagement.

operateurs.png

Ah oui j'oubliais, je ne suis pas un pro Free, ce n'est certainement pas moi qui va vous vendre Free Mobile et encore moins Free FAI, mais je ne suis pas un pro Orange, SFR, Bouyges ou autres... J'essai uniquement de trouver le moins cher, c'est sur qu'entre un forfait 1h chez SFR avec engagement de 2 ans a 14€/mois et un forfait 1h chez Free Mobile sans engagement à 2€/mois, c'est 7 fois moins cher et vu que je ne dépasse pas mes 1h.... perfect !!!

Pour moi, quoi qu'il arrive, ce sont tous les mêmes, mais je reconnais que l'arrivée de Free Mobile, va faire bien a notre porte-feuille, même si vous restez chez votre opérateur actuel, car vous avez un moyen de pression qui n'est pas négligeable...

offre_d_emploi.jpg

Encore une petite indication, le service client Free Mobile ne sera pas sur des plateformes a l'étranger (Maroc), mais belle est bien sur le territoire Francais, Free Mobile envisage d'embaucher 1600 personnes, il y a déjà 700 emplois a pourvoir !

Fusée-Free-Mobile.jpg

La Riposte :

Certain opérateurs ont déjà riposté avec des forfaits 2h et SMS illimité à 9.90€

Mais saluons Bouyges Télécom

A partir de lundi les forfait B&You sans engagement :

Forfait 2H :

2 heures d'appels

SMS et MMS illimités

20 Mo de « data », puis 0.05 € / Mo (soit 50 € / Go)

Accès aux Hot Spot Wi-Fi Bouygues Telecom

Messagerie vocale visuelle

Tarif : 9,99 € / mois

Forfait 24/24 & internet 3 Go :

Appels illimités vers les fixes et les mobiles en France et vers USA et Canada

Appels illimités vers les fixes de 40 destinations

SMS et MMS illimités

Internet illimité avec un « Fair use » de 3 Go

Messagerie vocale visuelle et service-conférence

Accès aux Hot Spot Wi-Fi Bouygues Telecom

Tarif : 19,99 € / mois

Voici aussi la riposte de Zero Forfait :

108102-zerro-forfait-18-90-tout-illimite.png

Je ne savais même pas qu'ils existaient ceux là.

Forfait Libre voix :

Appels illimités vers 100 destinataires dans le mois

Prix : 14,90 € par mois

Forfait Libre :

Appels illimités vers 100 destinataires dans le mois

SMS illimités

Web et mails avec un « Fair use » de 500 Mo

Prix : 18,90 € par mois

Bien que c'est mieux, c'est quand même se foutre de la gueule du monde !!! Notez que "Offre Exclusive et Sans Engagement" Hahaha, j'en rage...

Je ne parle pas de Sosh (Low-Cost d'Orange) et SFR avec leur Forfait Red...

Il risque d'y avoir beaucoup de changement en matière d'abonnement, reste a voir si d'autres opérateurs feront des forfaits 2€ comme Free Mobile.

Free Mobile a mis un coup de pied dans une sacrée fourmilière, on peut supposé que les ententes entre opérateurs ne s'était pas arrêté ! Xavier Niel disait frais une marge sur le forfait 2€ c'est quand même lamentable...

Vous souhaitez résilier :

12110114359FUzZU27.png

http://www.freeiphone.fr/inscription-chez-free-mobile/

Enfin, je vous invite a aller ici :

ing.png

Vous en voulez encore ?

Aller, c'est un cadeau :

1213012035xi4WTZ54.png

http://www.01net.com/editorial/553088/free...deuxieme-bombe/

c'est excellent s'il en a gardé encore sous la manche hihi

La réaction de France Télécom - Orange

121101136RnexEu26.jpg

C'est une blague bien sur !

Source : Team-XNG

Modifié par john69steph
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je suis chez bouygue (internet telephone fixe television + 2 forfait portable )et je compte pas changer mais si il y a moyen de faire baisser la facture je croie que je vais les appeler et leur mettre un coup de pression lol

sinon félicitation pour ton sujet, très bien expliquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces