Modifier Une Famicom Portable


Shyn
 Share

Messages recommandés

Salut, je viens d'acheter une famicom portable, et j'aurais aimé la modifier sur deux points:

1_ remplacer les piles par une batterie

2_ incorporer un port pour brancher un pad

Est-ce que l'un d'entre vous aurait tenté quelque chose dans le genre ou aurait une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah c'est super sympa comme machine en fait...

pour le nom, il n'y en a pas vraiment sur la boite. Certains l'appel fc mobile (c'est la version US de la chose).

Sinon, ca marche tres tres bien. quelques points noirs comme les boutons inversés et l'absence de batterie, mais ca bouffe tres peu de piles et meme les boutons on s'y fait facilement.

Mais avec une petite correction de ces deux points elle serait parfaite...

Niveau couleur, en fait, la mienne est beige et rouge bordeaux (couleur famicom quoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah ca dépends... par exemple pour dd2 c tres chiant (les boutons s'inversent suivant la position du perso) pour le reste c pas la mer à boire....

Et pis, y a le kiff d'avoir pimpé ta machine... je fais la meme chose pour mes moto :D

Nan sérieux, quand je regarde ma snes portable, c'est super gratifiant de voir les modifs que tu fais toi meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comment t'es douillet là, sans dec'..... :whistling:

Fais comme tu veux, mais franchement, je sais pas si ça vaut le coup d'ouvrir la machine et d'opérer pour "si peu" (tout dépends du degré d'inconfort.....)

si peu!? si tu as joué à s. mario b. sur une nes dans ton enfance, que tu as bien exploité le jeu, je te défie d'y jouer avec ces 2 bottons inversé sans t'arracher les cheveux:

IMPOSSIBLE!

Ton cerveau à imprimé ces deux bottons aussi profondément que le souvenir de faire du vélo.

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso, j'ai tellement squatté batman, que je dois vraiment faire un travail psychologique sur moi meme pour pas me planter de boutons.....

Ce craquage !!! :D:D:D

Bon, c'est vrai qu'il convient toujours de configurer les boutons comme on le veut, ou plutôt comme c'est le plus commode.....

Perso, je me voies mal jouer aux Resident Evil sur PSONE, avec une mauvaise disposition des fonctions.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nan mais sérieux c'est vrai!!!! :)

Souvient toi al, les jeux 8bits et la pression qu'on avait tellement c'est difficile!!!! bah dit toi qu'en plus tu te demande si c'est bien le bon bouton sur lequel tu appuis et comme par hasard devant le dernier boss alors que tu n'a qu'un pauvre carré de vie et plus de continues!!!! L'HORREUR

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Souvient toi al, les jeux 8bits et la pression qu'on avait tellement c'est difficile!!!! bah dit toi qu'en plus tu te demande si c'est bien le bon bouton sur lequel tu appuis et comme par hasard devant le dernier boss alors que tu n'a qu'un pauvre carré de vie et plus de continues!!!! L'HORREUR

newlaughnewlaugh

Absolument raison cher ami !!!!! En voilà des raisons plus que valables !!!!

Allez, fais ces modifs sur ta console, comme ça plus d'excuses pour latter les couilles du dernier boss !!!!! newlaughnewlaughnewlaugh

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Jette la du 4ème, tu verras bien comment elle s'ouvre ( pour la prochaine ).

Sinon, tu achètes des piles rechargeables, c'est nouveau, ça vient de sortir et c'est super pratique ;). Un peu comme une batterie mais en pile en fait :D

Pour ton problème de boutons, tu l'ouvres ( ça va être le plus difficle d'après ce que tu as l'air de dire ) et tu shuntes les deux boutons entre eux.

T'as pas cherhé si tu n'aurais pas une visse caché sous un sticker alakon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je plussoie ce que dit zouzzz, ce sont probablement des clips.

Je vois mal pourquoi on mettrait de la colle au montage, bonjour la galère en cas de vis de fabrication de dernière minute (ce qui arrive assez souvent avec ce type d'usine).

Note aussi que s'il y a un auto collant à l'arrière, il cache peut être une vis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai déja regardé sous tous les autocollants/tampons/ (rayer la mention inutile) et y a rien....

Oui effectivement, je pense que ce sont des clips (je plaisantais avec la glue), mais je vois pas trop où pour l'instant... pour le shunte (?§?§?) des boutons, c'est effectivement ce que je veux faire. A la limite les piles me dérangent pas tant que ca (ah oui j'ai découvert la pile rechargeable au fait... ca devait etre au début des 90's à la sortie du gameboy "fat" - :D -), donc c'est vraiment pour l'histoire des boutons et pour la curiosité maladive

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai déja regardé sous tous les autocollants/tampons/ (rayer la mention inutile) et y a rien....

Maudite console !!!! :angry: Tu vas t'ouvrir, oui ? :angry::angry::angry:

Doit forcément y avoir des clips, si tu ne trouves aucune vis.....la coque est obligatoirement ouvrable d'une façon ou d'une autre..... (au fait, y a un SAV pour ce type de machine ?).

Au pire, balance ça d'un 3ème étage, tu vas voir si elle va pas s'ouvrir la bougresse !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share