[tuto] Installer W7 Avec Boot Camp Sur Mac


Hack-Tarus
 Share

Messages recommandés

Salut,

Alors quand , comme moi, on est nouveau dans le monde du Mac, il n'est pas forcement évident de trouver de bon tuto.

Surtout pour le dualboot avec boot Camp depuis l'os Lion.De plus certains tuto vous embarquent dans des étapes inutiles.

voici un tuto qui va vous expliquer comment installer Windows 7,

en dual boot sous Lion.

C'est très facile.

Vous avez besoin d'une clef usb 1go minimum, d'un dvd de windows 7, et que votre Mac soit connecté au net.

Le tuto à été testé sur cette version de lion:

61114357.jpg

Une fois votre Mac démarré, allez dans "Applications".

40288212.jpg

puis dans "Utilitaires"

52080317.jpg

Lancer " assistant boot camp"

29790888.jpg

boot camp se lance, on clique sur suivant.

41087484.jpg

Le téléchargement des maj de boot camp se lance.

23380994.jpg

Une fois terminé , il va falloir sauvegarder les données fraichement récupérées,

soit sur cd/dvd ou + simplement sur une clef usb

11632733.jpg

Sélectionner la clef usb cible et donner lui un nom ( WindowsSupport par defaut ).

37899991.jpg

les fichiers se copient donc dessus.

30061854.jpg

Une fois fait, boot camp va vous demander de partitionner votre HDD,

et vous donne le choix de choisir la taille de la partition pour windows.

57050191.jpg

partitionnement en cours...

76123397.jpg

Maintenant insérer votre dvd de windows 7.

86314135.jpg

L'installation windows commence.

12824986.jpg

84789793.jpg

Windows va vous demander de choisir sur quel partition vous voulez l'installer,

choisissez BOOTCAMP.

29058924.jpg

Mais là impossible d'installer sur cette partition,

faite" option avancer" et "formater" la partition boot camp

puis choisissez d'installer sur la partition juste formater, et là c'est bon.

40722049.jpg

windows s'installe...

67457642.jpg

une fois windows installé et bien demarrer, on va installer tous les drivers que l'on a copier au début sur notre clef usb.

62393182.jpg

pour se faire, allez dans votre clef usb, selectionner "WindowsSupport" ( nom par défaut ou le nom que vous avez donné lors de la sauvegarde de donnés de boot camp) puis setup.exe.

17666420.jpg

et laisser faire l'installation de tout les drivers.

26810889.jpg

une fois terminer votre mac reboot et windows est opérationnel ( wifi, Bluetooth, souris, clavier & co ).

48034498.jpg

Voila.

Comment sélectionner le boot de démarrage ?

quand vous allumé votre mac rester appuyer sur la touche "option".

32167397.jpg

le choix s'offre a vous.

48275861.jpg

Vous pouvez aussi passer de windows 7 a lion en allant "panneau de configuration" puis "bootcamp",

là vous pouvez bootez sur Lion et choisir le boot de démarrage mac.

12036481.jpg

97571805.jpg

Vous pouvez passez de Lion a Windows 7 en allant dans "Applications" puis " préférences système" et "démarrage".

51655978.jpg

94455825.jpg

21406450.jpg

Cette fois c'est fini, j’espère que ce petit tuto sera utile a quelques uns.

Merci Stan.Lee pour l'aide apporté chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Hack-Tarus pour ce tuto qui ravira les débutants.

Pour ma part, ayant viré le Superdrive au bénéfice d'un SSD, je me suis amusé à réinstaller W7 sans lecteur optique interne...

J'ai dû utilisé une version démo de Parallels pour installer W7 sur la partition Bootcamp, puis faire mumuse avec les secteurs de démarrage pour que ça démarre...

Pour info et pour ceux que ça intéresse, c'est ici (in english but très simple de compréhension) : http://insidethebrackets.blogspot.com/2009...ir-with-no.html

++

Modifié par shadow_shd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Hack-Tarus pour ce tuto qui ravira les débutants.

Pour ma part, ayant viré le Superdrive au bénéfice d'un SSD, je me suis amusé à réinstaller W7 sans lecteur optique interne...

J'ai dû utilisé une version démo de Parallels pour installer W7 sur la partition Bootcamp, puis faire mumuse avec les secteurs de démarrage pour que ça démarre...

Pour info et pour ceux que ça intéresse, c'est ici (in english but très simple de compréhension) : http://insidethebrackets.blogspot.com/2009...ir-with-no.html

++

T'aurais pu passer par une partition temporaire juste assez grande pour y restaurer l'image de seven et installer depuis cette partition :ok:

Depuis 2ans je vis sans superdrive donc j'ai appris à m'adapter ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 8 months later...

Salut Hack-Tarus,

Je me suis inscrit juste pour l'occasion ... Ca faisait un bout de temps que je cherchais une bonne explication pour installer W7 sur Mac OS X Lion via bootcamp sur clé USB. Et tu me l'a enfin fournie !! Alors MERCI !!

Je trouve ca assez dingue que, même sur le site d'apple, il est expliqué comment installer W7 mais uniquement avec le CD d'installation Mac. Mais comment faire quand on n'a pas ce fameux cd d'installation, qui, je le rappelle, n'est plus fourni avec les machines ?!?! Faut en acheter un nouveau ??? J'ai beaucoup Apple, mais parfois je trouve qu'ils abusent un peu ...

Non mais, heureusement que tu nous as fourni une bonne astuce !!

Stuty

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour j ai installe bootcamp 4 sur une tour macpro de 2006 1.1 (firmware change en 2.1 ). Malheureusement je n arrive pas a finaliser l installation (ecran sur fond bleu remplie de message dont quelque chose comme dump memory en bas de page ) et du coup impossible de lancer le setup exe avec les drivers de ma clef USB. Je tourne sous Lion depuis 1 an, config 8GO de memoire et carte graphique 256MO modele 7300GT d origine de 2006. J ai essaye d installe W7 version integrale. Quand je demarre avec W7 et que ca plante il propose de demarrer les 3 modes sans echecs mais aucun ne fonctionne car il me dit que l installation n est pas finalisee...

Merci de votre aide.

Modifié par ocao
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Effectivement avec une version francaise ca fonctionne. Par contre il a reboote sans repasse par bootcamp et mon setup.exe sur ma clef usb je l installe ou pas ? j ai le pack 1 de Seven plus les mises a jour faites par internet. Les chiffres sur mon clavier etendu MAC et la touche eject du DVD ne fonctionnent pas.

Merci.

Modifié par ocao
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

merci pour ce tuto, très bien fait.

J'ai installé Windows 7 sur mon Imac comme indiqué. Tout s'est passé correctement.

Mon problème : quand je suis sur MAC OS, dans le choix du démarrage, je n'ai pas de windows, uniquement MAC OS, ceci contrairement à ce que vous montrez dans votre didacticiel!

Par contre, quand je suis sous Windows, j'ai bien les 2 options. Au boot, si j'appuie sur alt, j'ai également les 2 choix (et en plus restore).

Y aurait-il un moyen pour corriger ce problème ?

Cordialement

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share