Problème Cios Hermes


virtualyohann
 Share

Messages recommandés

Salut tout le monde,

ça faisait un moment que je n'avais pas mis à jour ma wii (4.2E) mais suite à de nombreux jeux récents qui ne se lançaient pas, j'ai mis à jour en installant le cios REV 20 de Waninkoko (je sais que ce n'est pas le dernier mais bon...) et j'ai mis à jour les IOS (via pimpmywii...je sais que JP33 va me taper !!!).

Jusque là tout va bien: mes jeux se lancent bien via usbloader (même les plus récents).

Là où je suis plus embêté , c'est que désormais, mes micros ne sont plus reconnus alors qu'ils l'étaient auparavant (deux micros branchés dont un sur un HUB)

Je fais une recherche rapide sur le net et je vois qu'il faut installer les CIOS Hermes (alors qu'avant ça marchait sans à priori, mais bon...)

Le souci est que lors de l'install, à chaque fois j'ai une erreur -1017 avec ES_Decrypt - Hash Bad.

Quelqu'un a une idée? Je n'arrive à rien :-(

Merci les Gueux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

j'ai mis à jour en installant le cios REV 20 de Waninkoko

première (très) mauvaise idée

et j'ai mis à jour les IOS (via pimpmywii

deuxième (très très très) mauvaise idée

il te faut l'installeur officiel cIOS hermes 5.1 ET RIEN D'AUTRE. Tu n'essaies pas à tout hasard d'installer cet IOS depuis des fichiers WAD (légérement vérolés en plus) ?

avec le cIOS hermes 5.1, une connexion wifi paramétrée et aucun périphérique gamecube inséré (carte mémoire, sd gecko), y'a normalement aucun souci.

et si ça persiste, installe l'IOS236 (avec IOS236 installer) et recommence.

ps : actuellement, installer un cIOS waninkoko, c'est faire du retro-pédalage dans le passé ! Sachant que la version 20 est au top 3 des pires versions de cIOS de waninkoko (la première place du podium revient à l'éphémère cIOS rev18, la seconde place est pour la rev20). Les seuls cIOS waninkoko (si tu veux vraiment rester à ça) vraiment bon, c'est : rev19, rev21, rev17 (dans l'ordre de préférence)

si tu as utilisé la dernière version du magnifique pimp, il a dû, en toute logique, installer le cIOS d2x v6 final.

et si ce n'est pas le cas, le cIOS d2x v6 final reste à l'heure actuelle un must have. A installer avec le d2x cIOS installer 3.0, bien évidemment.

au fait, tu es certain de ne pas avoir déjà le cIOS hermes ? A ma connaissance, c'est le seul cIOS qui sait gérer les périphériques USB tels que les micros (pour peu de configurer le loader de manière à utiliser le cIOS hermes 222, 223 ou 224, suivant le jeu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vais tester ça demain. J'ai fait une petite erreur dans mon speech du dessus : ce n'est pas la rev20 que j'ai installé mais la rev21...

Sinon pour répondre à ta question, je suis et certain de n'avoir jamais installé Hermes auparavant....et pourtant mes deux micros Bigben et logitech fonctionnaient parfaitement.

Edit : Ta dernière phrase m'a mis la puce à l'oreille. J'ai modifié l'ios de démarrage pour mes jeux avec micro dans USB loader GX et j'ai mis 222 à la place de 249 et là, oh miracle, ça fonctionne.En sachant qu'auparavant, je laissais d'origine sur 249. Peut -être que j'avais déjà le CIOS Hermes sans le savoir avant, ou alors PimpmyWII l'aurait-il installé à mon insu? et du coup quand je voulais l'installer ça buggait car je l'avais déjà??? Je ne sais pas... Ce qui est bizarre, c'est que je suis sur et certain de n'avoir jamais installé le CIOS HERMES de mon propre chef. Le principal est que ça refonctionne juste en parametrant l 'USB loader.

Un grand MERCI !!!

Modifié par virtualyohann
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share