Glitch360key : Détails Et Prix + Glitch360 Prog


Newserator
 Share

Messages recommandés

Salut les GX,

ça me laisse penser que retirer la R6T3 ne serait pas une si mauvaise idée.

De toute façon, il faut créer une image GB pour lancer le RGH alors autant bloquer les MAJ M$.

Trop de précautions n'a jamais tué...

@++

:shuriken:

Plus besoin de retirer la R6T3, un simple pont suffit désormais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

un pont d'ou à ou , tikilou ?

Il parle d'un pont sur l'U6T1/T2 (suivant les cas) ci-dessous:

180px-Xenon1DONE12.jpg180px-Jasper1DONE12.jpg

Naturellement, pas de pont sur la R6T3 sinon adieu la bobox !

Perso, j'ai souvent posé ce pont mais je suis revenu à la R6T3 car il n'est pas prouvé que le pont est à 100% efficace.

@++

Modifié par Télémaque
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc le mieux c'est de supprimer la R6T3 ?

Pour moi OUI.

L'utilité du pont U6T1/2 c'est de pouvoir réactiver la destruction des efuses sans à ressouder la R6T3.

Or, quand on installe un montage JTAG/GLITCH ce n'est pas pour le retirer ensuite ;)

@++

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok , et ben on va "decapiter" la R6T3

Heu,

Sois soigneux, hein ? ^^

La méthode "Américaine" consiste à appliquer une légère pression sur la R6T3 à l'aide d'un scalpel jusqu'à ce qu'elle éclate (c'est rapide).

La méthode "Bugess", beaucoup moins Yankee consiste à utiliser une panne de fer à souder légèrement entaillée à la scie à métaux (si j'ai bon souvenir), comme ça les deux points touchent en même temps les extrémités de la R6T3.

Moi, c'est un Mix des 2: je pose la panne sur la R6T3 préalablement enduite de flux et ça dégage tout seul.

Attention à ne créer AUCUN pont à la place de la résistance !

@++

:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

est ce que vous envisager de créer d'autre modele(ou évolution) de votre puce pour le hack gligli justement, car beaucoup on des problemes avec les jasper.

cdlt

Actuellement aucuns soucis de temps de boot même sur jasper 16/256 ou 512 avec la glitch360Key.

Si cela arrive, fait en sorte de diminuer un maximum la taille de tes liaisons, de bien utiliser le câble noir fournit avec la Glitch360Key (si vous avez pris le pack 3 en 1) pour branché le 3,3v et le GND et

Si tu as des soucis de temps de boot long, il suffit d'optimiser la taille de du fil connecté à CPU_RST (P40 sur la puce). Fait en sorte d'avoir un câble entre 25 et 35cm pour une jasper qui aurait des soucis de boot.

Modifié par zackwarrior
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Actuellement aucuns soucis de temps de boot même sur jasper 16/256 ou 512 avec la glitch360Key.

Si cela arrive, fait en sorte de diminuer un maximum la taille de tes liaisons, de bien utiliser le câble noir fournit avec la Glitch360Key pour branché le 3,3v et le GND et

Si tu as des soucis de temps de boot long, il suffit d'optimiser la taille de du fil connecté à CPU_RST (P40 sur la puce). Fait en sorte d'avoir un câble entre 25 et 35cm pour une jasper qui aurait des soucis de boot.

merci pour ces precisions, si la puce est programmé lors de la vente , il n'y a pas besoin d'acheter le glitch 360 prog ?, par contre quel est la difference entre le GLITCH360SPI et le glitch360prog ?

cdlt

Modifié par hokuto
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour ces precisions, si la puce est programmé lors de la vente , il n'y a pas besoin d'acheter le glitch 360 prog ?, par contre quel est la difference entre le GLITCH360SPI et le glitch360prog ?

cdlt

Pour re-programmer la glitch360key il te faut le glitch360prog, et pour dumper & flasher la nand de ta console il te faudra le glitch360spi

Le glitch360Prog est pour les personnes voulant programmer comme ils le souhaites leurs stock de glitch360key, afin de ne pas être contraint à devoir acheter n pieces de glitch360key pour jasper, ou y pièces de glitch360key slim, etc...

Le glitch360Prog est aussi utilise si il faut mettre à jour le code de programmation de la puce elle même, code qui a déjà été modifié 2x (version 1.1 et version dualboot)

Comme lorsque le code de la falcon a été trouvé, il est totalement possible que quelqu'un améliore le code pour tel ou tel console afin d'avoir un meilleur temps boot (comme c'est actuellement le cas sur falcon, qui boot bien plus vite que les autres consoles), et du coup pour cela il faudra le glitch360Prog

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comme c'est actuellement le cas sur falcon, qui boot bien plus vite que les autres consoles

Pour ma part j'utilise un CPLD de Chine, mais c'est vrai que sur ma Falcon, ça boot à 99% aussi vite qu'une console non modif ^^ C'est vraiment rare qu'elle boot au dessus de 10sec, elle a du me le faire une fois sur une 50éne de boot.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part j'utilise un CPLD de Chine, mais c'est vrai que sur ma Falcon, ça boot à 99% aussi vite qu'une console non modif ^^ C'est vraiment rare qu'elle boot au dessus de 10sec, elle a du me le faire une fois sur une 50éne de boot.

;)

Comme quoi si sur falcon on boot aussi vite, j'suis sur qu'il est possible d'amélioré le code pour les autres fat

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah oui, et encore une petite question...

Et après avoir placé cette puce, je décide de lancer un original sur le Live! il y a quand même risque de ban, ou alors elle est réellement indétectable, et permet toujours l'accès au live avec les originaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour seb117,zackwarrior,witabix, etc . . en attendant le pack 3 en 1 commander j'aurai quelques questions a propos du câblage a utiliser car je remarque qu'il a une importance capitale.

je peux utiliser pour la glitch360key du fils de câblage monobrin 0.2 mm pour les 4(phat) ou 5(slim) fils kynar que vous dites dans vos tutos ? je ne voudrai pas devoir doubler ou tripler le câblage de aucun fils.

maintenant pour les 2 fils restant vous conseillez du multi brin 2 mm dans vos tutos mais parlez ici dans votre sujet de 1.6 mm après la maj sur les temps de boot quel taille prendre 1.6 ou 2 mm , as t'il une recommandation particulière a dire a mon revendeur du coin lors de l'achat ou " bonjour du fils multi brin 1.6 ou 2 mm", je préfère être bien sur pas envie de faire une boulette :P.

le câblage doit être au plus court pour tous les fils ? a part le p30 5 cm et p40 35 cm sur slim mais pas sur phat ?

l'emplacement de la glitch360key as une importance ? si oui vous pourriez me dire ou sur phat et slim car je ne vois pas cette information dans vos tutos.

une derniere chose mais a propos du glitch360spi je peux utiliser aussi du fils de câblage monobrin 0.2 mm ? sur celui ci la longueur du câblage as une importance ? son emplacement pendant le dump et write de la nand a une importance ? car il servira sur plusieurs console ?

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour seb117,zackwarrior,witabix, etc . . en attendant le pack 3 en 1 commander j'aurai quelques questions a propos du câblage a utiliser car je remarque qu'il a une importance capitale.

je peux utiliser pour la glitch360key du fils de câblage monobrin 0.2 mm pour les 4(phat) ou 5(slim) fils kynar que vous dites dans vos tutos ? je ne voudrai pas devoir doubler ou tripler le câblage de aucun fils.

maintenant pour les 2 fils restant vous conseillez du multi brin 2 mm dans vos tutos mais parlez ici dans votre sujet de 1.6 mm après la maj sur les temps de boot quel taille prendre 1.6 ou 2 mm , as t'il une recommandation particulière a dire a mon revendeur du coin lors de l'achat ou " bonjour du fils multi brin 1.6 ou 2 mm", je préfère être bien sur pas envie de faire une boulette :P .

le câblage doit être au plus court pour tous les fils ? a part le p30 5 cm et p40 35 cm sur slim mais pas sur phat ?

l'emplacement de la glitch360key as une importance ? si oui vous pourriez me dire ou sur phat et slim car je ne vois pas cette information dans vos tutos.

une derniere chose mais a propos du glitch360spi je peux utiliser aussi du fils de câblage monobrin 0.2 mm ? sur celui ci la longueur du câblage as une importance ? son emplacement pendant le dump et write de la nand a une importance ? car il servira sur plusieurs console ?

d'avance merci

Il suffit de suivre notre tutorial, et sinon si tu prend le pack 3 en 1, le fils multibrin 1.6mm est fournit ^^

Une petite photo des expéditions de preco restante Glitch360Prog (Reçu 512 Glitch360Prog pour l'instant) ! :)

DSC_0028.jpg

Modifié par zackwarrior
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

trop jolies ces puces en bleues.

Pour ceux qui ont pré-commandés et qui doivent être livrés à partir du 17 novembre , nous aurons aussi droit à ces puces "bleues" version 1.1?

En tout cas j'espère.

Merci pour tout et pressé de recevoir ce blue package et d'avoir le tutorial que witabix nous avez dit.^^

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut zackwarrior merci pour ta réponse mais dans vos tutos ou le test réaliser par gx mod il n'est pas mis quel diamètre de fils utiliser pour le kynar ? du 0.2 mm monobrin fera l'affaire car comme mis plus haut pas envie de doubler ou tripler j'aimerai avoir le bon diamètre.

d'accord pour le multibrin 1.6 mm je sais bien qui sera fournit dans le pack 3 en 1 d'ailleurs merci, mais ces pour mes futurs puce la je commanderai juste la glitch360key donc pas de multi brin fourni.

quand a la longueur des câblages la je veux bien ces écrit dans les tutos au plus court et seulement pour le p30 et p40 une taille précise pour slim mais je voulais juste confirmation je suis un peu paranno mdr.

a moins que je suis aveugle ggne je ne vois pas dans vos tutos l'emplacement de la glitch360lkey exacte pour phat et slim juste l'emplacement choisis par gx mod lors du test mais uniquement pour phat ces le bon ?

et pour finir il a pas encore de tutos pour le glitch360spi donc la . . . ça va pas être facile pour le suivre :P mais je sais bien ces en cours chinese , j'aurai juste voulue savoir dans l'urgence si mon fils monobrin de 0.2 mm était correcte pour le montage, ces pour m’éviter le jour ou je reçois mon colis que je devrais encore courir au magasin d’électronique pour du fils :( pour le reste de mes questions a propos du glitch360spi j’attends votre tutos.

en attendant des réponses de ta part, d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On attend le retour de witabix pour le glitch360Spi, dès qu'on les reçois on fait un tuto. Pour le kynar du 0,2 c'est nickel. Pour le multibrins l'idéal c'est du 0,22² multibrin 1,2mm, du 1,6mm passe aussi.

Pour l'emplacement exact voici ou placer la puce:

Slim : ici

Fat : ici

Sur slim: Pour P30 fait au plus court et pour p40 met un fil de 35cm et descend petit à petit jusqu'à la longueur idéal offrant le meilleur temps de boot sur ta console, pour moi à chaque fois (suivant mon montage) c'est 33cm splité en 2. 1 fil de 5cm et 1 de 28cm soudé en série.

P40: ===5cm==== - ================28cm================== : CPU_RST (FT4R2)

Les packs 3 en 1 seront composé de la Glitch360Key v1.1, du Glitch360Prog et du Glitch360Spi

Modifié par zackwarrior
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci zackwarrior pour toutes ces précisons un vrai chef, on attend plus que witabix qui est déjà sur le coup d’après ce que j'ai pue lire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de voir passer la news concernant la mise à jour en 14686... j'avoues être un peu perdu, mais ça donne quoi exactement, vis à vis du Glitch ?

Y a t'il un risque de ne plus pouvoir profiter du Glitch après cette mise à jour ? Je peux la faire, et tout de même monter le Glitch après ?

Bref, un peu de lumière serait la bienvenue :)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces