Glitch360key : Détails Et Prix + Glitch360 Prog


Newserator
 Share

Messages recommandés

glitch360prog.png

Après de nombreux tests, la Glitch360Key, le Glitch360 Prog et le logiciel Glitch360Key Updater sont enfin prêts.

glitch360keyv1.1.jpgDSC_0004.jpg

temps_boot_glitch360keyv1.png

switch_mode_glitch360v1.1.png

DSC02734.png

mode_prog.jpg

Les développeurs indiquent que des améliorations au niveau du code seront à venir, d’où la nécessité d’avoir à porter de main le moyen de mettre à jour sa Glitch360Key via le Glitch360 Prog.

Le temps de boot pour une Xbox 360 Slim varie en moyenne de 2 et 15sec, tandis que sur les PHAT ce dernier se situe entre immédiat et 5sec. Ceci dépend du modèle et du CB de votre console.

Après déjà plusieurs updates du hack de GliGli et l’annonce de futures updates améliorant la vitesse d’exécution et de compatibilité des puces « glitch« , le Glitch360 Prog vous assure de pouvoir mettre à jour votre Glitch360Key sur votre console Xbox 360 Phat ou slim via le logiciel gratuit Glitch360 updater !

En effet, le chip de la Glitch360Key doit être programmé en fonction de la révision de la carte mère de votre console : zephyr, falcon, jasper et trinity (slim) via jtag (soit par USB, soit par port LPT).

La programmation proposé originalement par GliGli se base sur le soft Impact (Labs Tools) qui est utilisable seulement pendant 30 jours puis ensuite payant et demande l’utilisation d’un câble propriétaire USB compatible Impact… (vous ne pouvez pas utiliser n’importe quelle câble usb jtag…)

Glitch360 Prog qui sera moins onéreux qu’un câble USB Jtag : plus besoin d’Impact, plus besoin d’un câble USB propriétaire JTAG et il ne sera pas nécessaire de fournir une alimentation externe de 3,3v à la puce pour la programmer, le programmateur se chargeant de tout. C'est un module de programmation Jtag USB 2.0 qui est compatible avec la Glitch360Key (connexion sans soudures). Ce dernier s’utilise avec le logiciel Glitch360 Updater développé pour l’occasion et qui sera gratuit et simple d’utilisation !

Il permet de programmer et de mettre à jour toutes les glitch360Key selon les besoins de l’utilisateur. Il facilite de part sa connectique USB 2.0 un flash rapide et une indépendance quant à la version de votre console. Pour finir Le glitch360 Prog sera moins cher qu’un câble Jtag USB propriétaire qui est nécessaire et uniquement compatible xilinx Impact !

Le tarif du prog sera donné dès que possible mais il n’excédera pas le tarif d'un câble usb/jtag propriétaire xilinx impact.

En ce qui concerne la programmation via LPT, elle est possible, mais de nos jours ce port « lent » se fait beaucoup plus rare sur les cartes mère actuelles.

Glitch360Updater.png

banner_glitchpack.jpg

jasper_recalcitrantev1.01.pngjasper_recalcitrantev11.png

Enfin, le prix public de la puce est de 26€ TTC (dispo au alentour du 28/10/11).

Prix public du programmateur est de 35€ TTC (dispo mi novembre).

Prix public du Glitch360spi est de 22.5€/pièce (dispo vers le 15 novembre).

Prix public du pack comprenant, la puce Glitch360Key + Glitch360prog + Glitch360spi est de 79,90€ (en pré-co, dispo vers le 17/11/11).

Tutoriel.

homesite.gif  Site officiel : http://glitch360key.fr

Merci à seb117 pour l'information.

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3545

Modifié par JKilvan
Remaniment du texte
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En effet, le chip de la doit être Glitch360Key programmé en fonction de la révision de la carte mère de votre console : zephyr, jasper et trinity (slim) via jtag (soit par USB, soit par port LPT).

Et on ne parle toujours pas des Falcons... :)

Sinon merci pour votre travail les mecs, on attend avec impatience de pouvoir passer commande!! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je me permet de poster ce commentaire pour apporter plus de précision sur certains points de la news qui ne sont pas forcément vrais .

La programmation proposée originalement par GliGli se basesur le soft Impact (Labs Tools) qui est utilisable seulement pendant 30 jourspuis ensuite payant et demande l’utilisation d’un câble propriétaire USBcompatible Impact… (vous ne pouvez pas utiliser n'importe quel câble usb jtag…)

Il suffit de choisir la License « web package » etc'est gratuit, il n'y a pas de limite de 30 jours. Après pour les câbles USB JTAG propriétaire, je ne sais pas jeme suis pas renseignée, car bcp trop chère. Vous prenez une carte PCI quirajoute un port LPT(8€ FDPin) et vous pouvez vous faire un câble JTAG LPT avecle plan fourni par GliGli ou encore en acheter un(9€) ça revient carrément moins cher.

Après déjà plusieurs updates du hack de GliGli et l’annonce de futures updates améliorant la vitesse d’exécution et de compatibilité despuces « glitch«

C’est totalement faux, pour instant il n’y a eu aucune miseà jour, et les annonces il n’y en a pas eu non plus. Après je ne dis pas qu’ily en aura pas … mais à heure actuelle les timings sont fait et il n’y a pasde raison d’en changer.

Le temps de boot pour une Xbox 360 Slim varie en moyenne de 10s à 30sec, tandis que sur les PHAT ce dernier varie de 10sec à 3min. Ceci dépend du modèle et du CB de votre console.

C’est totalement faux aussi, c’est –de 30sec pour les FAT et– de 3min pour les slims ... Les tests ça à dû y aller. Pour preuve mes deux vidéos (

si vous voulez les supprimés du poste parce que c’est de lapub/lien extérieure libre à vous…c'était juste pour que les membres puissent voir ).

Enfin voila, loin de moins l’idée de faire de la mauvaise pub pour votre puce dont je ne remet aucunement en cause la qualité la qualité ou quoi que ce soit, elle marchera très bien (comme toutes les autres) mais il m’a semblé nécessaire de ne pas voir non plus de la désinformation sur GX ...

Modifié par Razkar
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ces précisions. Toutefois cette puce n'a aucun lien direct avec GX comme tu le laisses à penser. Elle est le fait de membres de notre forum mais ça s'arrête là. Nous n'avons pas de business associé à la vente de puce ou quoique ce soit pour rappel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me permet de répondre,

C’est totalement faux, pour instant il n’y a eu aucune miseà jour, et les annonces il n’y en a pas eu non plus. Après je ne dis pas qu’ily en aura pas … mais à heure actuelle les timings sont fait et il n’y a pasde raison d’en changer.

Il faut savoir que les updates en questions ne concerne pas GliGli en personne, mais des améliorations apportées par la communauté (cf fofo usa tout simplement). Elle ne portes pas forcement sur le timming , mais sur la compatibilité ou certaines corrections.

C’est totalement faux aussi, c’est –de 30sec pour les FAT et– de 3min pour les slims ... Les tests ça à dû y aller. Pour preuve mes deux vidéos (1 – 2 si vous voulez les supprimés du poste parce que c’est de lapub/lien extérieure libre à vous…c'était juste pour que les membres puissent voir ).

Tu sembles confondre les choses, nous parlons de tps variable, et selon nos tests avec notre puce nous constatons tout simplement ces "timming". Je rajouterais également que le temps de boot est plus rapide sur les slim contrairement à tes dires...

Pour preuve mes deux vidéos (1 – 2 si vous voulez les supprimés du poste parce que c’est de lapub/lien extérieure libre à vous…

Tiens c'est marrant sur un autre site bien connu ils ont même pas pris la politesse de demander... ;) [/hs]

Enfin voila, loin de moins l’idée de faire de la mauvaise pub pour votre puce dont je ne remet aucunement en cause la qualité la qualité ou quoi que ce soit, elle marchera très bien (comme toutes les autres) mais il m’a semblé nécessaire de ne pas voir non plus de la désinformation sur GX ...

Désinformation ? Il semble évident que tu considère les choses bien trop subjectivement, je cite "C’est totalement faux aussi" : Après plus de 9 jours de tests (20h/24) sur une dizaines de consoles multiplié par le nombre de Kernel testés avec Zack, honnêtement sa laisse sourire...

Modifié par seb117
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rien que pour les FAT il y aura forcement des améliorations à prévoir, le faite d'avoir le Glitch360Prog permet tout simplement de pouvoir programmer sa puce comme on le souhaite (en slim/jasper ou zephyr et qui sait un jour peut être en falcon ?).

Le faite de sortir le Glitch360 updater permet de tout simplement programmer la Glitch360Key et ne pas avoir a installer xilinx impact et toutes les démarches d'inscription qui en découle.

Je peux te dire que j'ai tester sur de nombreuses consoles et la plus part du temps les slim boot plus rapidement que les FAT, il y aura surement dans un futur proche des amélioration pour la puce ou je l'espère une version pour falcon donc à ce moment là autant avoir un programmateur jtag compatible.

On va pas rentrer dans un débat, je comprend très bien ce que tu essai faire...

Nous proposons le programmateur + l'updater afin que les utilisateurs n'aient pas à acheter une carte pci LPT + un cable LPT jtag + installer impact (avec tout son processus d'inscription ect...) + brancher une source de 3,3v sur la puce + programmer avec impact

La plus part des puces existantes offrent un moyen simple de programmation ou de reprogrammation au cas ou de futures mises à jours soient disponibles.

Même si GliGli ne prévoit pas de modifier sont code, il est possible que d'autres personnes l'améliore ou le reprenne, grâce au Glitch360 Prog et au Glitch360 Updater cela sera à portée de main

Modifié par zackwarrior
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Seb,Zach,

Je suis interesse par votre solution par contre, il y a tjrs un "coming soon" sur la liste de vos revendeurs sur le site officiel.

Quand pensez vous avoir un update a ce sujet ?

A+

Mais c'est dans l'article. :blink:

Enfin, le prix public de la puce est de 27€ TTC (disponible dans 3 semaines).
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La glitch 360 Key sera vendu 27€, pour la programmer il faudra le glitch 360 prog & updater, le tarif du prog vous sera bientôt communiquer, cette solution sera moins cher (et surtout moins contraignante) que si vous avez à acheter un câble jtag usb compatible xilinx impact (~37€ le câble usb/jtag propriétaire)

Le glitch360Prog a été prévu pour programmer la Glitch360Key via le Glitch360Key updater (plus besoin de passer par impact ou d'acheter un câble usb/jtag propriétaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La glitch 360 Key sera vendu 27€, pour la programmer il faudra le glitch 360 prog & updater, le tarif du prog vous sera bientôt communiquer, cette solution sera moins cher (et surtout moins contraignante) que si vous avez à acheter un câble jtag usb compatible xilinx impact (~37€ le câble usb/jtag propriétaire)

Le glitch360Prog a été prévu pour programmer la Glitch360Key via le Glitch360Key updater (plus besoin de passer par impact ou d'acheter un câble usb/jtag propriétaire)

va falloir faire un tuto "pour les nul" parce qu'entre tout les terme du jtag et les possibilité.... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Seb,Zach,

Je suis interesse par votre solution par contre, il y a tjrs un "coming soon" sur la liste de vos revendeurs sur le site officiel.

Quand pensez vous avoir un update a ce sujet ?

A+

En ce qui concerne la liste des revendeurs officiel de notre solution, je pense que seb pourra vous en dire plus dès qu'il sera connecté.

et est ce que ca sera compatible avec d'autre produit ou puce par exemple celle de soulheaven ?

Le Glitch360Prog a été prévu pour programmer notre glitch360Key, il n'a pas été prévu pour programmer d'autres puces

va falloir faire un tuto "pour les nul" parce qu'entre tout les terme du jtag et les possibilité.... happy.gif

Oui nous allons bien sur proposé un tuto, dans tous les cas ce ne sera pas compliquer il suffira de brancher le Glitch360Prog à la Glitch360Key de lancer le Glitch360Key Updater, choisir son modèle de console, puis le modèle de carte mère, puis de cliquer sur programmer.

Modifié par zackwarrior
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Merci pour ces précisions. Toutefois cette puce n'a aucun lien direct avec GX comme tu le laisses à penser. Elle est le fait de membres de notre forum mais ça s'arrête là. Nous n'avons pas de business associé à la vente de puce ou quoique ce soit pour rappel ;)

Effectivement je n'avais pas été assez clair, merci pour l'éclaircissement.

----------------------------------

Avant de répondre, je tiens a préciser que je respecte et je salue votre travail aussi bien pour le développement de la puce que pour le logiciel (ce qui est d'ailleurs une très bonne idée), c'est juste les arguments de vente qui me laisse dubitatif.

Il faut savoir que les updates en questions ne concerne pas GliGli en personne, mais des améliorations apportées par la communauté (cf fofo usa tout simplement). Elle ne portes pas forcement sur le timming , mais sur la compatibilité ou certaines corrections.

Ba sur les forums US, les seuls améliorations qui commence a émerger sont des solutions sur les FAT, plus precisément des jasper provenant d'un retour SAV avec un Kernel 6751 ou 6752 et il faut modifier le build.py pour les faire marcher. Mais ces futurs mise à jours ne concerne pas du tout le timing et la programmation du CPLD, mais uniquement l'image ECC. Donc comme je disais, il n'y a pour l'instant rien qui laisse penser à une MAJ du programme du CPLD, et si améliorations il y a les premiers seront de type Hardware avec des changement de valeur au niveau des capacites/résistances/diodes (ce qui va être assez cons pour les revendeurs de puce on est d'accord).

Tu sembles confondre les choses, nous parlons de tps variable, et selon nos tests avec notre puce nous constatons tout simplement ces "timming". Je rajouterais également que le temps de boot est plus rapide sur les slim contrairement à tes dires...

Euh, ba moi j'ai fais les deux hack FAT et slim, vidéo a l'appui montrant que le boot FAT est quasi instantanée à chaque fois. Les autres beta testeurs obtiennent les même résultats (bon OK ils vont pas venir ici en témoigner...)

GliGli le dit également dans son readme

Details for the fat hack

========================

In most cases, the glitch succeeds in less than 30 seconds from power on that way.

- Even in the glitch we found is pretty reliable (25% success rate per try on average), it can take up to a few minutes to boot to unsigned code.

Enfin voila, pour l'instant tout montre que les FAT boot plus rapidement, après je ne remet pas en cause votre parole et je ne demande qu'a être convaicu avec par exemple une vidéo montant votre puce en action avec un temps de boot plus rapide sur slim ca devrait pas être bien compliqué avec toutes les consoles de test que vous avez. Parce que pour l'instant, j n'ai vu qu'une soft mais même pas une vidéo ou tof d'une POC de votre puce. A croire que vous avez fait le design de la puce, préparer le soft et que vous attendez les samples ... mais bon là ce n'est qu'une supposition.

Tiens c'est marrant sur un autre site bien connu ils ont même pas pris la politesse de demander... ;) [/hs]

J'ai pas compris ... c'est un pic parce que je viens de LS? J'espère sincèrement qu'un jour on arrivera à dépasser ca dans un débat. Le pic sur LS/GX c'est un peu le point de godwin dans un débat entre nous lol.

Désinformation ? Il semble évident que tu considère les choses bien trop subjectivement, je cite "C'est totalement faux aussi" : Après plus de 9 jours de tests (20h/24) sur une dizaines de consoles multiplié par le nombre de Kernel testés avec Zack, honnêtement sa laisse sourire...

Ba pourquoi dans le passage que tu cites, il n'y a pas c'est "c'est totalement faux aussi", je dis juste qu'il n'y pour l'instant rien qui porte a croire que des MAJ du timing vont arriver, j'ai jamais dis que vos puces marcheraient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rien que pour les FAT il y aura forcement des améliorations à prévoir, le faite d'avoir le Glitch360Prog permet tout simplement de pouvoir programmer sa puce comme on le souhaite (en slim/jasper ou zephyr et qui sait un jour peut être en falcon ?).

Ba justement c'est le contraire, le hack FAT est le plus aboutit il est prêt depuis plus d'un ans (ca boot direct chez moi ... le timing est parfait) et les chances de devoir update le CPLD sont très faible, c'est le hack slim qui pourrait nécessiter une eventuelle MAJ, ce hack est en effet bcp plus récent...

Le faite de sortir le Glitch360 updater permet de tout simplement programmer la Glitch360Key et ne pas avoir a installer xilinx impact et toutes les démarches d'inscription qui en découle.

Là je te rejoins, le processus d'installation est chiant, par contre on est pas obligé de créer un compte moi j'ai fais annuler(lorsqu'il demande de créer un compte) le process d'installe se poursuit. Mais je salue l'idée de faire un soft simplifiant la programmation du CPLD. Je trouve dommage par contre que losque un hacker passe plus de d'un ans a faire un Hack gratuit et totalement open source on voit derrière deboulé des solutions avec format propriétaire et closed source, mais bon ... c'est un état d'esprit après.

Je peux te dire que j'ai tester sur de nombreuses consoles et la plus part du temps les slim boot plus rapidement que les FAT, il y aura surement dans un futur proche des amélioration pour la puce ou je l'espère une version pour falcon donc à ce moment là autant avoir un programmateur jtag compatible.

Proof?, Ba après toute les puces doivent être programmée hein ...

On va pas rentrer dans un débat, je comprend très bien ce que tu essai faire...

Ah? qu'est ce que j'essai de faire? parce que la même moi je suis pas au courant. Si tu crois j'essaye de casser votre biz ou quoi que ce soit ... tu te trompes. Tu peux check toute les news de puce, je n'en ai dénigrer aucune (ni la votre d'ailleurs), je corrige juste le tir sur les arguments de vente bidon

Nous proposons le programmateur + l'updater afin que les utilisateurs n'aient pas à acheter une carte pci LPT + un cable LPT jtag + installer impact (avec tout son processus d'inscription ect...) + brancher une source de 3,3v sur la puce + programmer avec impact

Ba c'est super comme solution =), faut juste voir a combien ca revient ... moi la carte PCI +cable LPT, j'en ai eu pour 15€, si vous pouvez être compétifs a ce point c'est vraiement énorme (encore une fois dommages que le soft soit exclusif a votre puce, sinon j'en aurait bien acheter un...).

Pour la source 3.3V, c'est quoi votre solution pour l'alimenter alors, vous souder direct sur la carte mère et utiliser l'alim de la console donc?

DSL pour le double post, mais j'avais l'erreur " vous avez dépassé le nombre de quote autorisés"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

.................

J'ai pas compris ... c'est un pic parce que je viens de LS? J'espère sincèrement qu'un jour on arrivera à dépasser ca dans un débat. Le pic sur LS/GX c'est un peu le point de godwin dans un débat entre nous lol.

...............

Salut, c'est parce que cette puce à été annoncée sur LS un matin en news et en début d'aprem elle a été delete, pour ça qu'il t'a dit ça.

par contre l'histoire des vidéos 1 et 2 , je suis pas au courant, parce que j'inclus souvent des vidéos à toi dans mes articles quand cela concerne du jtag par exemple, parce qu'elles sont tres bien et en te remerciant en bas de page. Moi je m'en cogne d’où tu viens ^^ ce qui compte c'est ce que tu fais pour la scène, et l'info que je dois délivrer ici.

-------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heu razkar, on va mettre au clair une chose, je n'ai jamais dit ou critiqué quoi que ce soit par rapport a ton travail or sur LS vous avez( j'ai des screen) bien critiqué notre puce et notre travail, tu continue ici, perso je trouve cela assez bas.... Après nous proposons une solution complète qui permettra de programmer notre puce sans passer par impact ou par un câble propriétaire usb jtag " . "

Je ne prendrai même pas le temps de répondre car je vois que tu prend un malin plaisir à casser tout ce que l'on annonce, je t'invite à regarder xboxhacker déjà une personne propose un code pour trouvé le glitch sur falcon et aussi une modif pour jasper, dans tous les cas notre solutions permettra de reprogrammer sa puce si besoin... Il y a bien plus de personnes avec des problèmes sur fat que sur slims, il suffit de lire le forum. Maintenant moi je bosse pour aider ma communauté, je n'ai pas de temps a perdre à critiqué le travail des autres ou à remettre en questions tout ce qu'ils font.

Pour info: La Glitch360Key sera alimenter et programmer par le Glitch360Prog, donc pas besoin d'alimentation externe ck ou de connecteur J1D1 pour envoyer du 3,3v à la puce.

Modifié par zackwarrior
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces