PlayStation 3 Ceramic White


Newserator
 Share

Messages recommandés

Haha ouai je m'en douté :)

D'ailleurs RAPH petite question. J'ai réservé cette console à Marseille par exemple et je veux la retirer à Paris avec mon bon de 20€, c'est possible selon toi ?

Pour revenir à cette PS3 blanche j'espère que dans le temps le blanc tiendra et ne Jaunira pas/

oui, tu pourras te servir de ton bon, mais vu que tu n'as pas reservé ta console dans le magasin de paris, ils ne t'en lacheront une que si leurs stocks leur permettent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 1 month later...

ce qui est drole c'est que micromania ce dit seul a vendre ce produit , sauf que le partenaire de mon site , boutique parisienne vend déjà ce modèle de PS3 blanche en version PAL ainsi que le modèle silver également en version PAL (celui soit disant exclusif a GAME) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce qui est drole c'est que micromania ce dit seul a vendre ce produit , sauf que le partenaire de mon site , boutique parisienne vend déjà ce modèle de PS3 blanche en version PAL ainsi que le modèle silver également en version PAL (celui soit disant exclusif a GAME) ^^

:blink: le prix par contre c'est pas celui de chez Game ou Micro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello les gueux

J'sui allé chercher la mienne a Micromania

Pour info c'est une CECH-3004B

Le mec de Micro ma pris la tête pour me vendre une extension de garantie ! Et il insistait !

Il me disait également que la console est garantie 1 an constructeur.. Normalement c'est 2 en Europe, non ?

Modifié par bobox93
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non non deux chez Sony aussi, sauf que faut insister.

En europe la loi est on ne peut plus clair, l a garantie légale est de deux ans suite à l’ordonnance n°2005-136 transposant la directive 1999/44 sur la garantie des biens de consommation s’appliquant aux contrats conclus entre professionnels et consommateurs à compter du 19 février 2005

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

xD bah le premier qui arrive a faire passer une PS3 apres la premiere année au service apres vente de sony il est pas né a mon avis. Kermit57 'est pas parce que la loi européenne dit noir que la loi française dit noir aussi , vu que la loi française n'impose pas les 2 ans de garantie constructeur (il serait ptet temps qu'ils s'y mettent) Sony va pas s'imposé 2 ans faut pas rever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

xD bah le premier qui arrive a faire passer une PS3 apres la premiere année au service apres vente de sony il est pas né a mon avis. Kermit57 'est pas parce que la loi européenne dit noir que la loi française dit noir aussi , vu que la loi française n'impose pas les 2 ans de garantie constructeur (il serait ptet temps qu'ils s'y mettent) Sony va pas s'imposé 2 ans faut pas rever.

Mais bien sur, c'est le plus petit qui va faire la loi. J'aurai tout lu avec toi. :)

La loi, c'est la même pour tout le monde.

Enfin, fin du HS. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je reviens sur le HS parce que je pense que c'est un point de culture intéressant.

Je cite Wikipédia :

L’Union émanant de traités, juridiquement parlant, elle ne fait pas de lois et ses actes n’ont de valeur légale qu’une fois transposés ou mis en œuvre par les institutions nationales. En effet, suivant la lettre des traités, une directive commande à des institutions (de l'Union ou des États membres) et non pas aux individus (rôle de la loi), en fixant des « objectifs » qui lient les États membres « quant aux résultats à atteindre ». Nombre de directives établissent cependant désormais des règles en détail, conçues pour être directement transposées dans la loi nationale.

Les directives devenant très précises, la question s'est posée de leur valeur juridique au-delà du texte des traités. En revanche les particuliers peuvent en bénéficier si ces 4 conditions sont réunies :

  • le délai de transposition est dépassé;
  • que cela ait été mal transposé, voire absence de transposition dans le délai imparti;
  • la directive comporte des dispositions claires, précises et inconditionnelles (selon la CJUE);
  • elle est invoquée par un particulier contre l'État (effet direct ascendant)

Ca c'est pour la généralité

et sinon dans ce cas précis la directive a été transposée dans la loi par l'Ordonnance n° 2005-136 du 17 février 2005

dont l'article L. 211-12. - L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.

Voilà qui devrait normalement clore le débat

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut all

Je vais chercher ma PS3 tout à l'heur. Pour infos la garantie est bien de 2 ANS j'ai déjà fais passé 2 PS3 et une slim en garantie alors qu'elle avait entre 13 et 20 mois. Il suffi de leurs pondre une lettre type comme ci-dessus et le tour est joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

xD bah le premier qui arrive a faire passer une PS3 apres la premiere année au service apres vente de sony il est pas né a mon avis. Kermit57 'est pas parce que la loi européenne dit noir que la loi française dit noir aussi , vu que la loi française n'impose pas les 2 ans de garantie constructeur (il serait ptet temps qu'ils s'y mettent) Sony va pas s'imposé 2 ans faut pas rever.

ok.....

Salut all

Je vais chercher ma PS3 tout à l'heur. Pour infos la garantie est bien de 2 ANS j'ai déjà fais passé 2 PS3 et une slim en garantie alors qu'elle avait entre 13 et 20 mois. Il suffi de leurs pondre une lettre type comme ci-dessus et le tour est joué.

Et bien là, je crois que l'on peut dire, que tout est clôt.

Le sujet, le Hs et le bec à.....

Voila, on revient au sujet, merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces